16 go de RAM total, mais 75% utilisé avec 6 go de RAM utilisé
Résolu
frysbee
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
frysbee Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frysbee Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, lorsque je regarde mon gestionnaire des taches, je vois que ma mémoire est utilisée à
75% alors qu'au total 6 go semblent utilisées quand j'additionne tout ce qu'il y a.
Mais lorsque je vais dans le Moniteur de ressources, je vois bien 12go utilisées, ce qui équivaut donc évidemment à 75%.
Pourquoi je ne vois pas ce qui utilise la mémoire ?
Autre question tant que j'y suis, je suis sous windows 10 professionnel (mais je n'arrive pas à activer ma clée), si je rajoute 16go de RAM, il n'y aura aucun soucis ?
Merci
75% alors qu'au total 6 go semblent utilisées quand j'additionne tout ce qu'il y a.
Mais lorsque je vais dans le Moniteur de ressources, je vois bien 12go utilisées, ce qui équivaut donc évidemment à 75%.
Pourquoi je ne vois pas ce qui utilise la mémoire ?
Autre question tant que j'y suis, je suis sous windows 10 professionnel (mais je n'arrive pas à activer ma clée), si je rajoute 16go de RAM, il n'y aura aucun soucis ?
Merci
A voir également:
- 16 go de RAM total, mais 75% utilisé avec 6 go de RAM utilisé
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 4gb en go - Forum Matériel & Système
6 réponses
Bonjour
quel part est dédiée à la mémoire Matériel Réservé

clé :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/volume-activation/activate-using-key-management-service-vamt
quel part est dédiée à la mémoire Matériel Réservé
clé :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/volume-activation/activate-using-key-management-service-vamt
non, je te dis; six, je les ai vues et comptés avec mes propres yeux de ma tante!
Il y a bel et bien un problème
IL A bel et bien un problème (l'auteur, pas le pc)
ne contournons pas le sujet
si je rajoute 16go de RAM, il n'y aura aucun soucis personne ne peut deviner la marque et type de carte mère installé
Il y a bel et bien un problème
IL A bel et bien un problème (l'auteur, pas le pc)
ne contournons pas le sujet
si je rajoute 16go de RAM, il n'y aura aucun soucis personne ne peut deviner la marque et type de carte mère installé
J'ai pourtant bien écrit que c'est quand j'ouvre le Gestionnaire des Taches (donc la première chose qu'on voit c'est l'onglet Processus) et que je calcule, le total est d'environ 6go.
Je demande pour mes RAM par rapport à windows (j'ai cru avoir lu quelque part que la version familiale était bridée à 16 go max) et non ma carte mère, je sais que c'est un format ATX étant donné que j'ai pourtant dit que j'avais touché au BIOS dès que j'ai fini de monter mon PC, évitons donc le Hors sujet :)
Je demande pour mes RAM par rapport à windows (j'ai cru avoir lu quelque part que la version familiale était bridée à 16 go max) et non ma carte mère, je sais que c'est un format ATX étant donné que j'ai pourtant dit que j'avais touché au BIOS dès que j'ai fini de monter mon PC, évitons donc le Hors sujet :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici : 
Ce qui me parait étrange c'est que ce sont des Ram 3000 Mhz, je me souviens les avoir bien mis a 3000 Mhz par le BIOS : ce sont ces ram ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0134EW7G8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Ce qui me parait étrange c'est que ce sont des Ram 3000 Mhz, je me souviens les avoir bien mis a 3000 Mhz par le BIOS : ce sont ces ram ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0134EW7G8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
il est bien marqué 11go utilisé
tu as after effect, blender et chrome d'ouvert, 11go utilisé me parait bien plus logique que 6.
c'est le moniteur de ressource qui fait foi, pas l'addition que tu peux faire. si l'ordi te dis que tu as 11go utilisé, il faut le croire
par contre il faut en effet que tu revois tes fréquences dans le bios
tu as after effect, blender et chrome d'ouvert, 11go utilisé me parait bien plus logique que 6.
c'est le moniteur de ressource qui fait foi, pas l'addition que tu peux faire. si l'ordi te dis que tu as 11go utilisé, il faut le croire
par contre il faut en effet que tu revois tes fréquences dans le bios