Les discussions
Mon pc ne se connecte pas à ma freebox
RésoluBonjour, je n’arrive pas à connecté mon PC à ma freebox, j’ai appelé mon opérateur, on a fait des manipulations et normalement cela devrait marcher. M...
Mémoire ram installé
RésoluBonjour, j ai installé en tout 10 Go de RAM .Mais je lis dans "info système":10 Go(2,75 Go utilisable) Qu'est ce que ça veut dire? est ce insuff...
Est-ce que ces pièces sont de la bonne taille?
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le montage d'ordinateurs, et j'ai acheter plusieurs pièces pour monter un ordinateur de Gamer. j'ai acheté ceci...
J'e n'ai plus internet / carte éthernet deconnectée
RésoluBonjour, encore hier mon pc disposait d'Internet sans aucun problème mais ce matin, plus rien : "réseau non identifié pas d'accès Internet" j'ai regar...
Impossible de connecter tous les périphériques usb
RésoluBonjour, Depuis 2 jours, j'ai un pb pour connecter mes périphériques usb (souris, dd externe, imprimante...) Actions effectuées dans Gestionnair...
Problème de clavier au bios
RésoluBonsoir, Bon j'ai déjà posté un message, mais en fait la situation a changé. Donc je suis sous xp, j'ai un clavier et une souris sans fil infrarouge ...
Mon bios ne reconnait pas mon ssd, et autres choses
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un SSD de 240 Go pour transférer l'os (et Discord entre-autres) de mon HDD. Après avoir utilisé un logiciel pour tra...
Aide achat carte son
RésoluBonjour, Ma carte son ne fonctionne plus, j'ai essayé plusieurs choses. Pouvez vous m'indiquer une bonne carte graphique!? Microsoft Windows 7 ...
L'optimisation de la consommation de l'énergie
RésoluBonjour, comment pourrons nous optimiser notre consommation d'énergie? Comment pourrons nous diminuer la facture de l'énergie tout en gardant le mêm...
Garder le boitier ouvert ou non
RésoluBonjour, Je possède un boitier Corsair SPEC-OMEGA RGB et une MSI RTX 2080 TI GAMING X TRIO, deux ventilos d'extractions (un en haut et un à l'arriè...
Petit sousi
RésoluBonjour, bonjours jais actuellement un pc gamer avec un i7 6700 carte maire Asus rog maximus 8 ranger full rgb dans le boitier quant je banch...
Connection a internet
RésoluBonjour, Sur un pc sous Windows 7, je ne peux plus me connecter à internet ni par ethernet ni wifi. Des manipulations ont été faites et depuis plu...
Pilote wifi hp 15-ra000nk
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec mon pc hp 15-ra000nk win10, en effet la carte reseau wifi n'existe pas. Comment faire pour avoir le wifi, svp ? ...
Réparation automatique après changement de ram
RésoluBonjour, Voilà mon problème: je viens de faire l'acquisition d'une seconde barrette de 8go pour mon pc, mais lorsque j'essaie de l'installer et de ...
Boot usb uefi sur lenovo g50-45 qui marche pas
RésoluBonjour, J'ai créé une clé USB bootable avec l'utilitaire de Microsoft, L'installation c'est faite correctement cependant, lorsque je vais dans...
6coeurs et 6 coeurs logique sur un r5 2600
RésoluBonjour, j'ai un r5 2600 et quand je vais dans mon gestionnaires des tâches ils me disent que j'ai 6coeurs et que 6 coeurs logique alors que nomalemen...
Impossible de booter avec nouvelle carte graphique
RésoluBonjour, Alors voila mon problème, je dispose actuellement de la config suivante : AMD FX8370 MSI 970 GAMING (CM) MSI GTX 970 GAMING 4G 24GO DE...
Alimentation atx /matx
RésoluEst ce que une alimentation ATX passe dans un Boitier mATX , il me semble que ça n'a rien avoir mais c'est toujours bien de poser la question .
Dual boot
RésoluBonsoir, je viens avec cette situation: je suis sur XP et je viens de placer un autre DD qui était sur une autre unité dont la CM vient de lacher.(Il ...
Choisir entre la 1080ti / 2070 / 2080
RésoluBonjour les experts ! Je viens vers vous pour partager vos avis, j'ai actuellement cette config : - Processeur : I7 4770k OC 4.3 Ghz - Ventirad...
Augmenter ram de 4 à 8go
RésoluBonjour, Je m'appelle Vincent j'ai 14ans et un jour j'eut l'idée de mettre 8gb de RAM dans mon pc portable HP qui au début en avait que 4gb en ddr3 ...
Gtx 1060 error 43
Résolu/FerméBonjour Apres avoir formater mon ordi ne donne aucune signal avec le hdmi de ma cg du coup je lance avec le vga jinstale le pilote mais je recois un ...
Pilotes hp photosmart c3100 et c3180
RésoluBonjour, pouvez vous me faire parvenir les pilote de la hp photosmart c 3100 et c3180 merci
Mauvais paramaitre du bios
Résolubonjour, j'avais un probléme de écran noir dans mon ordinateur portable toshiba cependant j'ai branché l'ordinateur sur un autre écran plus grand par ...
Démarrage pc msi
RésoluBonjour à tous, Voici l'écran qui apparait lors du démarrage de mon pc. En écrivant "exit" il se lance normalement sur windows 10 pro. Si vous avez ...
Carte graphique de base microsoft
RésoluBonjour, J'ai un MSI GT 70 depuis un sacré moment, un jour la carte graphique m'a lâché alors mon père l'a changé en faisant un petit upgrade, il ...
Installation carte msi gtx 1050 2go
RésoluBonjour, j'ai un pc qui tourne sous windows 10 avec une carte mere ASUS P7P55D LE et je viens d'essayer d'installer la carte graphique msi gtx 10...
Compensation de puissance ?
RésoluBonjour à tous ! Je voulais simplement savoir si, lorsqu'un PC à un bon CPU mais une moins bonne Carte Graphique, le CPU compenserait la puissance ...
Mise a jour amd impossible
RésoluBonjour, Depuis 2 jours j'essaye d'installer les mises à jour de ma carte graphique , mais après chaque installation je redémarre mon ordinateur e...
I5 7500 ne fonctionne pas sur msi h110
RésoluBonjour, je possède une carte mere msi pro vd plus avec un i3 6100 , je viens d'acquérir un i5 7500 mais après installation du processeur le pc ne dé...
J'ai viré nvidia et c'est le chaos !
RésoluBonjour, J'ai bêtement viré nvidia. Du coup mon écran d'accueil fait n'importe quoi, j'ai des icônes énormes, ça devient flou etc... Bref j'ai essa...
Amd ou intel
RésoluBonjour, Actuellement mon PC à la configuration suivante : I5 4570, 16 go de ram DDR3 et une GTX 970. Je compte début août me refaire une config...
Mon pc ne boot plus sur mon ssd ni sur le bios
RésoluBonjour, Je viens de refaire entièrement mon nouveau PC avec quasiment les même pièce à par la tour la carte graphique rtx 2270 L'alimentation M...
Batterie de mon pc ne charge pas il ya ecrit 0% disponible(branché, en charge)
RésoluSalut, J'ai un probleme ma batterie ne charge plus comme indiqué sur le titre. J'ai deja essaye le cycle d'alimentation mais elle ne charge pas. Ce...
Problème carte graphique, contrôleur de réseau
RésoluBonsoir, Ayant voulu faire un peu de tri dans mon ordinateur, j'ai malencontreusement supprimé la carte réseau, j'ai essayé de redémarrer l'ordina...
Mon ordinateur s'éteint tout seul
RésoluBonsoir, Comme dit dans le titre mon pc s'éteint tout seul, en effet c'est un pc portable cela fait 2 ans que je l'ai, il n'est qu'à 50%, j'entends...
Kvm:disable by bios
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, moins de 2 semaines, au démarrage de linux j'ai le message : "KVM: DISABLE BY BIOS" Sinon le système démarre correc...
Refus de démarrage w10
RésoluBonjour, Au démarrage, j'ai le message: "the boot configuration data file esmissing some required informations; file:\Boot\BCD; error: 0xc00000d". I...
Pièce déssoudée
RésoluBonjour, J'ai un gros problème, lorsque j'ai branché mon ssd en sata j'ai du retiré ma carte graphique puis la remettre une fois le sata du ssd bran...
Carte graphique introuvable - driver non compatible
RésoluBonjour, J'ai désinstallé le pilote de ma carte graphique (NVIDIA Quadra fx 4600) pour le réinstallé car j'avais un problème. Cependant je n'arrive...
Rtx 2080 ti ventilation
RésoluBonjour je vous explique mon problème depuis 2 semaine je dirais. ma carte graphique fonctionne normalement en dessous de 75° mais des quelle attei...
J'ai des "clac" sourds dans les enceintes du pc
RésoluBonjour* Suite à une réinstallation de mon système, j'ai eu une période sans son du tout. Puis à force de télécharger des pilotes le son est revenu...
Changement de carte mère
RésoluBonjour, Bonsoir J'ai cassé ma carte mère après une erreur de manipulation (MSI B150M PRO-VDH), me conseillez vous donc de rachetez la même ou une ...
Vaut-il mieux une barette de 8go ou deux de 4go?
RésoluBonjour, j'ai deja fait des recherches sur internet mais je n'ai pas trouve de solution a mon probleme.Je compte me faire une config en meme temps...
Compatibilité carte graphique et système d'exploitation
RésoluBonjour a tous je possède 2 cartes graphiques ASUS DirectCU II ENGTX 560 Ti. Quand je les branche a ma tour les ventilateur ainsi que les led s'allume...
Isolation graphique de périphérique audio - ram
RésoluBonjour à tous, Je viens solliciter votre aide pour un souci que j'ai sur mon ordinateur portable depuis maintenant 2 mois. Un court laps de tem...
Pilote carte mère introuvable
RésoluBonjour ou bonsoir, je possède depuis plus de 6 ans mon Pc. J'ai décider de repartir à zéro avec un Windows 7 sauf que jai jeter le CD de ma cart...
Pas supporté le passage à l'heure d'été.
RésoluBonjour, je viens d'allumer mon pc après environ un mois, entre-temps il y a eu un changement d'heure. Au démarrage l'heure, les minutes et la d...
Télécharger un 802.11n wlan driver
Résolu/FerméBonjour, Où puis-je trouver et télécharger le dernier pilote pour ma carte wifi 802.11n Wireless LAN Card svp ? Merci de votre aide.
Performances hyperthreading
RésoluBonjour, Je possède un xeon x5670 (6c/12t) monté sur une asus p6x58d-e avec windows 10. Je fais pas mal d'encodage video en x264 et x265. Par ...