Les discussions
Alimentation défectueuse (ventilo hs?)
RésoluBonjour à tous, Je viens de récupérer un Lenovo Thinkcentre M82(sff) et je décide de réinitialiser windows 10 complètement (en nettoyant le lecteu...
Les ventilateurs de mon boitier pc ne tournent plus
RésoluBonjour à tous! Je viens de m’acheter un nouveau pc, que j’ai monté moi-même sans trop de problèmes. Au démarrage tout s'allume niquel, j'installe...
Mémoire ram défectueuse
RésoluBonjour à tous, J'expose mon problème : Pendant un an j'ai utilisé des barrettes de ram gskill ripjaws (2x8 Go 2133Ghz) sans rencontrer AUCUN prob...
Problème avec le bios
RésoluBonjour, récemment, j'ai voulu aller sur le bios pour voir jusqu'ou le ventilo du cpu pouvait aller. Après je quitte et comme c'est un pc gamer et q...
Ram sodimm
RésoluBonjour, Jai deux barretes de ram 12800s pc3l hynix et je ne trouve pas dinfo sur la ram que je peux lui mettre . Je sais que le maximum est de 8 g...
Ma carte graphique ne fonctionne plus après une panne de courant
RésoluBonjour, comme dis dans le titre ma carte graphique(radeon 580) ne fonctionne plus après une panne de courant ce qui fait que je ne peut pas allumer m...
Carte mère asus rog strix z490-e gaming, a2 code
RésoluBonjour à tous ! Je suis en train de me construire un PC gaming fixe pour la première fois mais je rencontre quelques problèmes. Voici ma confi...
Écran noir lors du démarrage avec le nom de ma carte graphique
RésoluBonjour, je viens vers vous parce que j'ai un problème avec mon PC. j'ai récemment monter mon PC et à chaque démarrage ou redémarrage j'ai un écran no...
Pile cmos
RésoluBonjour, Je dois changer ma pile cmos sur un vieux portable toshiba satellite p300 27T. Je ne trouve pas cette pile , pouvez-vous m’indiquer son emp...
Erreur "contrôleur pci de communications simplifiées"
RésoluBonjour, Suite à un crash disque, je viens de réinstaller complètement mon ordi sous Windows10 - 64 bits. Dans le gestionnaire de périphériques, j'a...
Carte reseau wifi usb déconnectée
RésoluBonjour, J'ai un PC de bureau sous win7 32 bits et j'ai installé une carte réseau wifi (USB) avec les drivers de son cd. Elle détecte les réseaux en...
Carte graphique très bruyante (obliger de la bouger)
RésoluSalut à tous, je vais essayer de m'exprimer le mieux possible pour que vous compreniez mon problème. Je précise tout d'abord que je ne suis pas novic...
Comment augmenter ma vram ?
RésoluBonjour, j'aimerai augmenter ma VRAM. Actuellement elle est 1 GO et je voudrais la passer à 2 GO. J'ai 12 GO de RAM total. Merci de votre aide.
Mettre un processeur ce ps4 dans un ordinateur
Résolubonjour je cherche a savoir comme j'ai un ps4 HS si je pouvais recupere son processeur pour le mettre dans un pc
Pilote/ scanner hp scanjet g4050
RésoluBonjour à tous, je suis un petit nouveau, J'utilise ce scanner depuis 13 ans et ne voit aucune raison d'en changer, mais, HP n'est pas en mesure de m...
Sorties vidéo carte graphique nvidia gtx 1080
RésoluBonjour à Toutes et Tous Je viens d'acheter la Geforce GTX1080. Elle possède 5 sorties vidéo. 1 HDMI, 1 DCI et 3 DualPlayPort. Je fais du Flight...
Carte mère cramée
RésoluBonjour à tous, j'aimerais avoir des éclaircissements concernant ma nouvelle carte mère qui n'a tenu que 3 jours, il s'agit d'une Asus Rog Strix B550-...
Le pc ne démarre pas après installation de barrette ram 8go
RésoluBonjour, J'ai installé une barrette Hyperx 3200mhz de 8GO sur une TUF Z390-PLUS GAMING supportant déjà 2barrettes 8GO 3200mhz corsair, et au pre...
5 bips au démarrage windows se lance pas
RésoluBonjour, Voilà mon problème après un léger choc mon ordinateur c'est éteint quand je l'ai rallumé il a fait 5 bips Windows ne s'est pas lancé et ap...
Ma ram se remet 2400 mhz alors que je l'ai mise à 3200 mhz lors du redémarrage
RésoluBonjour, je voudrais vous poser une question parce qu'enfaite la RAM de mon pc qui est une ram 3200 mhz et ma carte mère qui est bien compatible avec ...
Infoprint 1532
Résolubonjour a tous, mon problème est que depuis une réinstallation Windows 10 ( problème de mise a jour) j'ai perdu le pilote de mon imprimante IBM info...
Drivers pour webcam intégré (portable msi)
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acheter un MSI GX70 3BE, et je l'ai repassé en Windows 7..(Parce que je n'aime pas le 8 personnellement) Donc, j'ai réinsta...
Carte nvidia geforce 310m non détectée?
RésoluBonsoir, Tout d'abord, je remercie ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème, qui me pose un gros soucis! J'étais entrain de jouer aux si...
Mon pc portable ne marche plus
RésoluBonjour ce matin en allumant mon pc je suis tombé sur le BIOS qui m'a afficher une fenêtre avec oui ou non j'ai bêtement répondu oui un chargement s'e...
Booter sur ssd(kingston) mais pas sur m.(samsung)
RésoluBonjour, Je viens d’acheter un pc d’occasion, il venait avec deux m.2 dont une qui a Windows 10 dessus. J’ai pris mon ancien SSD( qui n’est pas un...
Evga gtx580 non détectée
RésoluBonjour! J'ai un PC de bureau qui depuis peu ne semble plus détecté ma carte graphique.... Voici quelques specs de mon PC : AMD Phenom II X6 1045T ...
Une ram sur deux détectée + autre problème ?
RésoluBonjour, Récemment je suis passé d'une Hyperx Fury DDR4 1200 Mhz 8go à deux Hyperx Fury DDR4 3200 Mhz 8go (donc 16go en tout) J'ai bel et bien ...
Problème de connexion
Résolubonjour ! Peut-être pourriez-vous m'aider ? Ce serait super ! J'ai un petit souci sur un pc portable pour me connecter à internet. Je suis sous wi...
Impossible de booter sur dvd ou clé usb
RésoluBonjour j'ai eu un don un pc fixe Packard Bell Ixtreme 1678 de l'année 2004 A la base il était sur windows xp, mais il a un fichier manquant boot...
Mon bios ne boot pas windows de mon ancien hdd
RésoluBonjour à tous, Depuis peu j'ai totalement changé de PC et j'en ai refais un moi même, j'ai seulement gardé le vieux HDD de mon ancien PC sur lequ...
Projet autour d'une carte raspberry pi
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop où poser cette question. Je la place donc dans le forum qui me paraît le plus approprié. Merci aux modérateurs, habitu...
Pb xmp
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un kit de ram de 16go en 3200 mhz de chez corsair (vengeance RGB) j'ai installé le kit sur ma carte mere qui est un...
Charge batterie bloquée à 60 %.
RésoluBonjour, PC MSI Gamer GE75 Raider 9SE , tout neuf, en service depuis le 11 avril 2020. 1) Pourquoi la charge de la batterie est au maximum de 60 % ...
Plus de signal video apres changment de carte mere et de processeur
Résolubonjour je vien d acheter un i5 10600k et une carte mere msi z490 A pro jai monter le tout mon pc démarre tout les ventilateur tourne mes jai aucun si...
Carte video de base microsoft
RésoluBonjour, Je viens d'installer un Windows 10 sur mon ordinateur mais je voudrais installer des pilotes mais je sais pas exactement comment ça marche...
Watercooling ne refroidit pas
RésoluBonjour, J'ai monté mon propre pc il ya un an environ et jai souhaité investir dans un watercooling pour de meilleures performances (le nzxt kraken ...
Problème pour entrer dans le bios
RésoluBonjour, Voilà mon problème : depuis que mon ordi portable PackardBell easy note 3228 et revenu de réparation il m'est totalement impossible de rentr...
Quel ventirad ?
Résolubonjour j'ai un intel i5 750 et je veux le remplacer par un intel i7 870 me faut il changer de ventirad ? si oui pour lequel ? merci
Crash windows à cause du processeur
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, mon pc subit plusieurs bluescreen par jour. J'ai réinstaller windows, désosser, nettoyer et réinstaller tous mes...
Impossible d'imprimer en portrait avec ma brother mfc-jdw
Résoluje ne peux pas imprimer en portrait avec la Brother MFC-JDW avec mes ordinateurs alors que ça marche avec mon smarphone : j'ai télécharger à nouveau l...
Probleme carte mere
RésoluBonjour, J'ai commandé une nouvelle config sur Amazon carte mère(b550 gaming plus) , ram(2x8go), processeur(ryzen 5 3600), ventirad ayant déjà tous...
Connecteur 6+2 et coil whine
RésoluSalut à tous ! Voilà j'ai deux petits soucis avec mon alimentations Gigabyte P750GM. Tout d'abord le connecteur de ma carte graphique: Actuell...
Mon pc ne s’allume pas
RésoluBonjour, Je m’adresse à vous aujourd’hui car j’ai un gros soucis de pc, tout les branchements sont bon, quand j’allume le pc les ventilo tournent 1s...
C'est quoi intel xeon platinum 8170 comme processeur ?
RésoluBonjour a tous et a toute j'ai une question c'est quoi Intel Xeon Platinum 8170 comme processeur ? et quel socket ? et-t-il puissant ? merc...
Problème avec windows boot manager 0xc0000098
RésoluBonjour j'ai acheter un lenovo m73 sans windows donc tranquille j'achète une clé tout va bien mais quand j'allume j'ai un windows boot manager qui m'e...
Problème de driver carte wifi [thomson thn14b]
Résolu/FerméBonjour, Je viens de réinstaller windows 10 sur un pc portable Thomson THN14B mais aucune connexion wifi et il ne possède aucun port ethernet, j'ai d...
Impossible de réinstaller mes drivers internet
RésoluBonjour, tout d'abord voici la configuration sur la quelle j'ai un problème: - Ryzen 7 2700x - ASRock B450 steel legend - RTX 3070 - Alimentation...
Impossible de boot sur clé usb pour réparer windows 10
RésoluBonsoir, j'ai eu le malheur d'éteindre l'alimentation quelques centièmes de secondes avant que Windows ne s'éteigne complètement et je n'arrive plu...
Driver qui ne veut pas s'installer
RésoluBonjour, depuis ce matin j'essaye d'installer le driver Realtek audio driver 6.0.1.8281 (celui indiqué par driverscloud) Pour s'installer il me fait d...
Problème de ventirad
RésoluBonjour, Je nettoie actuellement mon pc et j'aimerais enlever le vantirad donc j'ai tourner les vis puis je les ai soulevé mais le vantirad ne viens...