PC ne démarre pas et bruit de ventilo continu

Résolu/Fermé
Jean Bart Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - Modifié par Jean Bart le 2/02/2012 à 17:55
 Mamaiou - 2 juil. 2023 à 17:46
Bonjour,

Depuis quelques temps, quand je démarrais mon ordi, le bruit du ventilo sur la carte mère se faisait plus long que d'habitude, mais le pc démarrait normalement après le "bip" habituel.

Ce soir, je tente de démarrer le pc comme d'habitude mais le ventilo de la carte mère tourne en permanence, et rien ne s'allume sur les boutons en façade, aucun bruit autre que le ventilo, le lecteur de disque (j'ai voulu essayer) ne s'ouvre même pas.

J'ai cherché sur le forum avant de demander, mais je n'ai rien trouvé là-dessus.

Pouvez-vous m'aider ? Mon pc m'est indispensable pour bosser.

Merci par avance.

A voir également:

13 réponses

axerebelion Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 39
2 févr. 2012 à 18:23
salut
débranche l'alime de ta carte mere (la plus grosse nappe) ensuite appui sur le bouton power pour demarer ton ordi, la tes ventilo vos tourné une fraction de seconde. ensuite rebranche la nappe et essaye de redemaré ton pc.
je fai ça tres souvent quand mon pc devient capricieux
38