Micro non reconnu ?
Résolu/Fermégeorges97 Messages postés 12741 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 18 juil. 2023 à 18:19
- Micro non reconnu ?
- Cle usb non reconnu - Guide
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Alcor micro usb card reader - Forum Logiciels
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Logiciel micro application étiquettes gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
2 réponses
Modifié le 18 juil. 2023 à 18:23
Bonjour,
Si j'interprète bien vos différentes copies d'écran, vous essayez de valider l'entrée micro en choisissant l'entrée USB.
Or le connecteur jack et son adaptateur en Y correspondent au branchement d'un micro (dynamique, électret ou électrostatique) sur les prises micro et casque séparées d'un ordinateur.
Cette entrée micro et cette sortie casque ne peuvent reconnaître un casque ou un micro, n'étant pas des périphériques numériques.
Ils fonctionnent néanmoins comme s'ils étaient branchés sur une table de mixage ou un ampli audio.
Tout cela pour expliquer que l'entrée micro (analogique) devrait apparaître dans la fenêtre de paramétrage, séparément de l'option USB, ce que je ne vois pas. A obtenir dans les paramètres de la carte-son.
Suggestions :
- s'il s'agit d'un ordinateur portable, vérifier que le micro incorporé fonctionne (l'activer dans la rubrique son du panneau de configuration)
- vérifier que des simples écouteurs et un micro basique fonctionnent
- vérifier que votre micro-casque fonctionne sur un autre PC
- si la partie casque fonctionne en filaire, envisager d'utiliser un micro-cravate en lieu et place du micro du micro-casque
En fin de compte, ce peut être lié au câblage de l'adaptateur en Y, dont je lis qu'il est normalisé, mais pour lesquels j'ai vu des câblages différents selon l'étagement des connecteurs sur la prise mini-jack mâle d'un casque micro ou autre matériel audio.