Problème écrant rouge transparent au démarrage
Résolu/Ferméjeannets Messages postés 27792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 - 6 juin 2023 à 22:04
- Problème écrant rouge transparent au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
6 juin 2023 à 22:04
Si ça marche, j'en suis content pour toi...Il y avait certainement un des contacts du Rouge Vert Bleu qui avait un problème... Il y a beaucoup de contacts dans un petit espace, c'est assez exigent dans la précision et le parallélisme de ces contacts... même si ça ne se voit pas forcément.
A+++
6 juin 2023 à 12:04
Bonjour,
On voit aussi que tu as un curseur en haut à gauche de l'écran, ce petit tiret, est-ce qu'il clignote..?
Il faudrait aussi donner les références techniques de ton Matériel...Marque et modèle, du PC, de l'écran, version de windows...??
Peux tu rentrer dans le BIOS..? Va voir si le disque dur est reconnu..?
Le petit tiret clignote effectivement mais ça me fait souvent ça au démarrage sans poser problème, l'écran est un Samsung (je ne connais pas le model), le pc je ne connais pas le model mais il a de toute façon était modifié, j'ai un i5 2500, une gtx 1050 ti 4g gddr5 oc édition windforce (2 ventilos), 2x4 giga de RAM hyper x furry ddr3 puis le reste je ne sais pas.
Pour le bios et le disque dur je regarderai quand je pourrai.
6 juin 2023 à 18:54
À mon avis, ce curseur qui clignote, c'est un problème de disque dur ou de windows corrompu qui ne trouve pas le point de départ au démarrage...
-- Le disque peut avoir des défauts... et Windows est dans ce disque..
-- Windows peut etre corrompu, dans un disque sans défaut
Dans les deux cas, ça fait un défaut de démarrage...Voir davantage.
-- Je peux te proposer de tester physiquement le disque dur; ce qui est un premier pas .
+++ HD_tune test disk +++
Donc tu télécharges HD_tune ici http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque
Voila pour un début; ça ne change rien pour les autres suggestions.
Bon bah au final j'ai re-éssayé de débrancher puis rebrancher le câble hdmi et au final le rouge à disparu et le pc accepte de démarrer pour quel qu'on que raisons donc merci pour les aides, également pour le disque dur je le testerais avec avec le logiciel que vous m'avez conseiller, des fois j'ai vraiment du mal à comprendre les ordinateurs ????. Bref merci encore pour vos suggestions et bonne soirée à tous :).