CPU en surchauffe pendant jeux et au repos
Résolu/FerméYobi1813 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 30 mai 2023 à 19:51
- Température cpu au repos
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mode repos iphone - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
3 réponses
30 mai 2023 à 14:23
Bonjour, Tu peu regarder aussi dans la gestion d'alimentation si ton processeur peux aller a 100%. Je te conseil 95% et ca chauffera moins :)
cdl
Modifié le 30 mai 2023 à 14:32
Oh wow, je ne savais pas que je pouvais faire ça ! Il est en effet marqué à 100%, je vais essayer de le mettre à 95% alors. Merci beaucoup !
EDIT : ça fonctionne, je ne dépasse pas les 75 degrés, merci infiniment !!
Juste une dernière petite question, est-ce qu'il est possible de descendre en dessous des 95%, ou cela peut représenter un risque pour l'ordinateur ?
Bonjour
Oui le jeu c'est plus exigeant, un portable est soumis à son maximum donc ça chauffe (ventilos à fond). La température extérieure est montée ces jours c'est la différence. Ça se règle comme un radiateur de chauffage.
95 degrés en mode performance
Pour le cpu c'est un 8 coeurs 16 threads 25W Tjmax 105° donc ça chauffe mais ça résiste aussi.
Si tu as limité à 95% tu chauffe moins mais tu baisses un peu la puissance en jeu C'est bien.
(Tu l'empêche juste de mettre la totalité des 25W).
Tu peux descendre plus sans risque pendant la canicule, ça chauffera moins mais tu peux te plaindre ensuite qu'il est plus assez performant en jeu c'est tout.
30 mai 2023 à 19:51
Franchement, merci beaucoup pour ces précisions, je ne suis clairement pas pro dans le domaine, donc ça m'éclaire beaucoup.
J'avoue que je préfère avoir un jeu un peu moins joli et moins net (en plus ça ne lag pas !) que de détériorer plus vite mon ordinateur. Des conseils précieux que je vais garder !