Mon PC ne s'allume plus, alimentation ?

Résolu/Fermé
MTok - Modifié le 10 juin 2023 à 20:18
MrTok Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 19 juin 2023 à 01:54

Bonjour,


En allumant mon PC ce matin, j'ai soudainement entendu un grésillement durant 3 ou 4 secondes, puis une petite "explosion", et depuis il ne s'allume plus.

Pensant direct à l'alimentation, je l'ai débranché puis j'ai testé la technique du trombone. Avec un fil d'étain, j'ai fait un U et j'ai relié les broches des câbles vert et noir, puis j'ai branché et allumé l'allim, rien ne s'est passé.

Il faudrait donc que j'achète une nouvelle alimentation mais j'espère que ce n'est pas un autre problème. Ça pourrait être autre chose?

Jusqu'à maintenant j'avais une Akasa Venom Power de 750W.


Mon PC a presque 10ans, donc je pense pas que ce soit utile de prendre la meilleure marque possible et je préférerais ne pas trop depenser.
Est-ce que prendre une alim "Cooler Master MWE 750 Bronze 230V V2" à 80€ est une bonne idée ? Est-ce une bonne marque ?

J'ai même vu ce modèle à 40€ sur leboncoin, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'acheter d'occas...
 

Qu'en pensez-vous?

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26420 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 août 2024 4 521
Modifié le 10 juin 2023 à 21:52

Bjr

Si ton pc à cette âge, pas sur qu'une alim de 750w soit nécessaire,  il est composé de quoi niveau pross et carte graphique  ?

Il faudrait donc que j'achète une nouvelle alimentation mais j'espère que ce n'est pas un autre problème. Ça pourrait être autre chose?

Le coup du trombone ne marche pas avec toutes les alims, mais il semble que en effet elle ai pris une claque. Et malheureusement parfois, elle peu entraîner d'autre composant dans sa mort...


1

Honnêtement je msouviens plus de la carte graphique.. une GT80 je crois ? Ça fait longtemps lol

Et pour le coup je peux pas lancer mon pc pour vérifier.

Le proc c'est un i5.

Je pense que je vais reprendre la même config vu que ça marchait très bien comme ça.

Apparemment Seasonic est mieux que Cooler Master donc je vais sans doute prendre ça.

https://www.grosbill.com/alimentation/seasonic/51181.aspx?utm_source=flux_awin&utm_campaign=comparateur_prix&utm_content=produit_01200152&%23siteawin=#siteawin

En espérant que le reste de mon ordi ait tenu ????

0
MrTok Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023
Modifié le 16 juin 2023 à 01:50

Re
 
C'est bon j'ai monté l'alim. Dans un premier temps l'ordi redémarrait au bout de quelques secondes en boucle et je ne comprenais pas pourquoi. Puis je me suis rendu compte que j'avais oublié de brancher le CPU. Au final tout remarche. Trop content !

J'ai essayé de supprimer le message juste au dessus mais je n'y arrive pas. Il est désormais obsolète.


Merci flo88 pour ton aide, bonne soirée !

0
flo88 Messages postés 26420 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 août 2024 4 521
16 juin 2023 à 10:01

Bjr

Content pour toi que seul l'alim ai cramé sans conséquences pour les autres composants. 

Apparemment le message dont tu parle a été supprimé. 

1
MrTok Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023
19 juin 2023 à 01:54

Ouai jsuis content et j'ai eu un peu de chance en vrai.

Ok pour le msg !

0