Accès impossible sur Dell Latitude 7490
Résolu/Ferméeloise - 19 juil. 2023 à 23:44
- Accès impossible sur Dell Latitude 7490
- Clavier dell bloqué cadenas 9 - Guide
- Dell xps 13 - Accueil - Guide ordinateurs
- Dell service tag - Forum Matériel & Système
- Dell pavé tactile désactivé - Guide
- Dell security manager - Forum Matériel & Système
4 réponses
19 juil. 2023 à 11:05
Bonjour,
Y a-t-il un problème avec la carte mère de l'ordinateur ?
19 juil. 2023 à 11:19
Je ne peux pas le savoir..? rien de démarre..
À priori non, mais ça peut venir subitement..
19 juil. 2023 à 22:07
Voici que l'affaire est résolue, le PC fonctionne à nouveau, donc je met fin à ma requête...
Pour info, je ne sais pas expliquer ce qu'il y avait. Voici ce que j'ai fait.
-- J'ai dévissé la plaque de fond ... Débranché et démonté la batterie... démonté la barrette de RAM 8go et le SSD NVMe (hitachi) de 512go
-- Mesuré la pile Cmos (OK, 3,15 volts) observé s'il y a quelque chose d'étrange..!
-- Remise en place de la batterie... et démarrage du PC... rien ne se passe.
-- Remise en place de la barrette RAM... et démarrage du PC...accès au BIOS, ça marche... remise à jour de la date et heure...OK... le sigle Dell s'affiche, c'est OK, avec message de setup pour absence du SSD et démarrage Windows...
-- Remontage du SSD NVMe... et démarrage du PC... Il Boot, se lance et démarre Windows, sans anicroche... tout va bien... les fichiers sont présents...
Mystère...!!! Il semblerait que cette opération lui soit salutaire et résurectrice...?
Je donne ces détails pour ceux qui auraient la même chose; dès fois que.. et j'en ai profité pour faire une sauvegarde...
Voila, merci à ceux qui m'ont encouragé...
A+++
Slt
-serait un défaut de "mémoire (on peut toujours faire un test ram)
-démonté la barrette de RAM 8go (Ou bougé dans son logement?)
Ensuite si on regarde les procédures de remise en route sur défaut (batterie temporaire ou grave mais ça remet en route le bazard), bien que le tuto semble pas fait pour exactement le même modèle), ça ressemble bien à ce que tu as fait.
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000131044/indicateurs-de-diagnostic-et-de-batterie-pour-les-ordinateurs-portables-latitude-et-les-tablettes-dell
Chez moi très chaud.
-serait pas resté au soleil le portable?