FPS très bas GTX 1060 Max Q
Résolu/Ferméflo88 Messages postés 27182 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 28 juin 2023 à 08:57
6 réponses
Modifié le 25 juin 2023 à 21:45
Bjr
Sa date un peu comme matériel mais c'est étonnant pour les perfs, je suis pas sûr que ce soit la 1060 le problème, c'est peut être le i7, il est à peine au niveau d'un i3 10100f.....dans le gestionnaire des tâches, il prend combien ?
25 juin 2023 à 21:49
Entre 20% et 30% et pas de coeur avec utilisation max, même mon ancienne tour avec un i3-3240 tournait mieux les jeux donc je ne pense pas que le souci soit au niveau du CPU, j'ai fais un test avec UserBenchmark et la où les 1060 Max Q obtiennent en moyenne 43% de score, le mien obtient 27% :(
25 juin 2023 à 21:54
J'ai également regardé des test sur YouTube et effectivement, les PC ayant la même configuration que la mienne ont des performances bien plus élevées.
https://www.youtube.com/watch?v=vZkr5-z1aN0&ab_channel=CasualBenchmark
Le CPU n'est pas le même mais là où avec tous les paramètres aux max ils obtiennent 43fps, j'en obtiens seulement 45 avec beaucoup de choses en moins
25 juin 2023 à 21:54
Essayes avec le pilote dispo sur HP pour la carte graphique, les modèles pour portables ne sont pas toujours performant avec les pilotes standards nvidia. Les fabricants achètent les gpu et les customises parfois au niveau des drivers.
Autre point, afterburner, très mauvaise idée sur un portable...ces pc ne sont vraiment pas adapté à de l'overclocking.
25 juin 2023 à 21:57
Certes pour l'overclocking mais comme la température est relativement basse et que sur les Max Q l'alimentation est bridée je n'avais rien à perdre si ce n'est du temps avec les BSOD.
Je vais tester les drivers
25 juin 2023 à 22:06
Si tu n'as aucune amélioration, et si tu es sur que la 1060 est utilisé en jeux et pas le circuit graphique intel à la place, je ne vois pas....
25 juin 2023 à 22:14
Le i7-7700HQ est supposé avoir un chipset HD Graphics 630 je crois mais celui-ci n'est même pas détecté dans le gestionnaire de périphériques donc impossible qu'il soit utilisé, j'ai regardé dans le BIOS mais aucune possibilité de toucher quoi que ce soit en rapport avec les graphismes...
Je suis a cours d'idée j'avoue...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 25 juin 2023 à 22:30
https://www.youtube.com/watch?v=qmnYES7Mj9g&ab_channel=PiotrGniewek
C'est exactement ce PC portable là que je possède, et quand je vois que sur cette vidéo, GTA V en very High tourne à 70fps approximativement, j'avoue avoir envie de pleurer :(
Si ça peut aider, voici les infos du GPU :
https://imgbb.com/V2kDyb4
27 juin 2023 à 22:24
J'AI LA SOLUTION !!!!
Vous n'imaginez pas à quelle point je suis content !!!
Alors, comme je l'ai dis, j'ai récupéré une nouvelle connectique pour l'alimentation du PC.
Et là, après son changement, tout fonctionne !!!
Voici un nouveau benchmark GTA V :
On peut voir que la puissance est montée ce qui a débloqué le core clock et la memory clock.
A titre informatif, voici la comparaison de ces deux connectiques avec à gauche l'ancienne et à droite la nouvelle :
Pas étonnant qu'il y ait eu des faux contacts et que la batterie annoncait 4h pour charger 20%
Voila, problème résolu. Merci beaucoup à tous !!
28 juin 2023 à 08:57
Ah oui quand même...!
Effectivement, si le courant n'arrivait pas correctement cela explique tout, en fait le pc se mettait en mode eco, comme si tu étais uniquement sur la batterie.