Les discussions
Boot avec ecran hdmi
RésoluBonjour, j'ai récupéré un PC dont les caractéristiques sont les suivantes: Carte Mère MSI 970A G43 2 barrettes de mémoire HyperX DDR3 8GO Carte gra...
Réinstaller windows 10 avec clé usb
RésoluBonjour, J'ai fait une réinitialisation de mon windows 10 sur Lenovo, celle-ci s'est bloqué à 74%, j'ai dû forcer un redémarrage, mais depuis, je cro...
Question de consommation et d'alimentation
RésoluBonjour, Si j'ai un PC avec peu de composants (2 processeurs, 2 disques SSD et 208Go de RAM) et que j'ai une très grosse alimentation (1700W) , es...
Réinstallation dans l'ordre (important)
RésoluBonjour je viens de réinstaller mon PC et j'ai des écrans bleu ou bien des fonction qui bug ou ne fonctionne pas. Ma question est la suivante: Dans...
Aide sur achat barrette ram
RésoluBonjour, J'ai actuellement une barette de RAM de 8GB installée. Les caractéristiques sont les suivantes : Teamgroup 8GB DDR4 2666 TLZRD48G2666...
Compatibilité socket 478
RésoluBien le bonjour, J'ai pour projet d'upgrade une vieille configuration portable le modèle Sony Vaio : https://www.fnac.com/Sony-Vaio-VGN-NR11S-S...
Déconnexion carte réseau wifi
RésoluBonjour, Ma carte réseau disparaît et réapparaît sans cesse créant des déconnexions. J'ai tenté de désinstaller et réinstaller le pilote dans le ...
Probleme d'installation de pilote
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je vient d'acheté un intercom moto SENA 3S-W dans la notice il explique que l'on peut faire une mise a jour du m...
Précautions mise a jour
RésoluBonjour, J'ai voulu faire les mise a jour des pilotes sur mon ordi. (C'est un pc que j'ai monté moi même-config ci jointe), mais çà s'est mal pass...
Pilote de scanne canon mp600 pour widows10
RésoluBonjour, Mon PC est sous W10 est j'ai une imprimante canon MP600 et je n'arrive pas à numériser des document. Avez vous une idée de pilote de sca...
Puissance processur double innexplicablement
RésoluBonjour, J'ai un pc portable lenovo que j'utilise pour jouer a des jeux malheureusement il est peu puissant je me suis donc mis recemment ...
Carte réseau innactive
RésoluBonjour, Sur mon pc j'avais une carte réseau TP-Link classique. Elle fonctionnais bien puis du jour au lendemain il fallait redémarrer le pc plusi...
Adapter ssd m.2
RésoluBonjour, J'ai une question,je voudrais installer un ssd m.2 sur ma carte mère MSI A68HM-E33 V2 (MS-7721 v9.X). FM2+,vous pensez que c'est possible...
Carte mère à changer?
RésoluBonjour, je poste ici en espérant que vous puissiez m'aider et me conseiller. Ma config: MSI Infinite X VR8RE-020EU (acheté il y a plus de 3 an...
Pc demarre 1 sec et s'eteint mais des fois marche tout à fait normalement
RésoluBonjour, Cela fait 2-3 semaines que je cherche partout sur internet mais rien ne résout mon problème: mon ordinateur peut parfois démarrer sans ...
Dell inspiron 7737 qui "freeze"
RésoluBonjour, Mon DELL Inspiron 7737 (16GB RAM + 1TO SSD) "freeze" environ 2 minutes apres son demarrage. Rien ne repond et la seule soltion est le bout...
Problème prise jack désactiver >> realteck ne fonctionne pas (problème rpc)...
RésoluBonjour Je pourrais faire un titre très long... Bref mon problème : du jour au lendemain toutes les prise jacks de mon pc ne fonctionne pas.. (je ...
Problème avec mon bios
RésoluBonjour, bonjour. J'ai acheté un PC HP ZBOOK 14 et lorsque je veux accéder au bios, on me demande un mot de passer que je ne possède pas. Et ...
Maj et installation pilotes
RésoluHello, Je suis sur Windows 10, et je cherche à mettre à jour mes pilotes pour une installation de Windows 11 optimale (surtout que mon appareil n'est...
Controleur ahci sata standard
Résolusalut j'ai un triangle jaune j'ai pas trouver de driver et sa sert a quoi tous fonctionne merci
Perte de wifi sans arrêt
RésoluBonjour, Le PC portable de ma femme perd sans arrêt la connection au wifi, et le seul moyen de la récupérer est de reboot la box. Mon PC fixe est c...
Carte réseau ne fonctionne pas: code 10
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à me connecter à Internet avec Windows Vista, que j'ai installé en dual boot avec Windows XP. Sous XP, tout fonctionne ...
Erreur de pilote sur une manette
Résolubonjour j'ai acheté une manette récemment et je n'arrive pas a la faire fonctionner... en regardent la boite je me suis aperçu qu'elle n'etais pas...
Comment savoir quelle carte graphique choisir ?
RésoluBsr tout le monde j'ai un Pc bureautique Dell des caractéristiques suivantes: Processeur: Intel Core i5-2500 CPU @3.30GHZ 3.30Ghz (Modèle 2011 norm...
Températures élevées processeur
RésoluBonjour, j'ai actuellement dans ma config un Ryzen 7 5800X posé sur une MSI B550 Tomahawk et refroidi par un MSI Coreliquid 240R. Quand je fe...
Besoin de votre aide/savoir a propos d'un changement de carte mère
RésoluBonjour/Bonsoir, je fais ce poste aujourd'hui pour vous demander de l'aide, j'ai un PC Dell precision T1600 et sa carte mère est morte. J'aimerais don...
Impossible de clear cmos
Résolu/FerméBonjour, J'ai récupéré un pc portable HP EliteBook. Je voulais entrer dans le BIOS quand j'ai vu qu'il me demandait un mot de passe, évidemment je ...
Pc portable asus x515j batterie bloquée a 60%
RésoluBonjour mon pc portable Asus X515J ne charge qu'a 60% de sa capacité comment puis je faire pour le charger a 100% merci a celui qui pourrais me répo...
Pc bloqué sur le bios
RésoluBonjour, Mon pc à crash, écran bleu démoniaque, au redémarrage il m'affiche l'écran noir : J'ai une clé usb de récupération Windows, je la bran...
Boot bios
RésoluBonjour, J'ai changé sur mon PC : la carte mère, le processeur, carte graphique et la ram mais j'ai gardé le même hdd. Mon problème : quand j'a...
Reseaux problemes complexes carte wifi
RésoluBonjour Cela va faire plusieurs jours que j'essaye de régler un problème wifi. j'ai déjà fait énormément de différentes manipes (toutes les mani...
Mise à jour bios help hp
Résolubonjour à tous, je vous explique mon problème j'ai voulu installer des nouvelles barrettes de ram pour passé à 16go. celle ci ne sont pas reconnu apr...
Suspicion carte mère morte
RésoluBonjour ! j'ai une MSI Motherboard Class V (MS7321) Le problème, la tour s'allume, le disque fais son petit bruit de démarrage, normal, le souci...
Carte réseau wifi ne s'affiche plus
RésoluBonjour, j'ai une carte WIFI ASUS PCE-AC68. Suite au décés de mon disque dur je suis passé sur un ssd. j'ai perdu toutes mes données et j'ai dû tou...
Quelle est le format de ma carte mere?
RésoluBonjour, je voudrai acheter un boitier pc, mais je ne connais pas le format de ma carte mère, ma carte mère est une, asus maximus 2 formula merci de...
4 pin cpu
Résolusalut carte mere msi mpg z490 gaming edge 4 pin cpu sert a quoi merci je vous remercie pour tous les conseil que vous m'avez donner j'ai monter m...
Problème lié au changement carte graphique
RésoluBonjour suite au changement de ma carte graphique les écrans de mon pc ne s'allume plus et les périphériques non plus, mon ancienne carte graphique ét...
Carte réseaux n'affiche plus le wifi ni le bluetooth (code 10)
RésoluBonjour/Bonsoir à tous, Je fais ce post car depuis ce soir ma carte réseaux Intel Wireless-AC 9560 (160MHz) ne m'affiche plus de Wifi ni de Blueto...
Connexion wi-fi impossible via pc
RésoluBonjour, voilà j'ai un petit souci de connexion au réseau Wi-Fi avec mon ordinateur. Le réseau fonctionne bien puisque je me connecte sur mon téléph...
Slot b ram non détecter - trx40 aorus
RésoluBonjour, Suite à la réception de ma nouvelle Workstation, je bloquer depuis 2 jours sur l'installation de la ram. Je pense avoir essayer un peu to...
Carte video de base apres installation de windows 10
RésoluBonjour, J ai un pc acer aspire one D270 mini qui fonctionnait sur un windows 7 apres une mise a jour vers windows 10 a l aide de "' windows10 ins...
Impossible d installer un driver de la carte graphique windows 10 version 21h1
Résolu/FerméBonjour, j ai un mini acer one aspire D270 windows 10 version 21H1 ,Apres une mise a jour de windows 7 vers windows 10 je me trouve alors avec une c...
Carte graphique compaq pro 6300 sff
Résolu***** Bonjour. Quels sont les cartes graphiques compatibles Compaq pro 6300 SFF sans changer d'alimentation. ***** Message modifié par la modérati...
Quels sont les processeur compatible avec ma carte mere
RésoluBonjour je voudrait savoir quels sont les processeur compatible avec ma carte mère HP 339A
Processeur ralenti dés que je lance un jeu
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis et j'aimerais venir vers vous pour m'aider à le régler si cela est possible. Depuis quelques mois déjà je ne peux plus...
Pc neuf comment supprimer windows du pc?
RésoluBonjour, J'ai acheté un portable Asus D515Da dans une grande surface pour son prix soldé. Mais il y a Windows 10 dedans. Comme j'ai eu bien des ennu...
Comment accéder au bios ?
RésoluBonjour , J'ai un nouvel ordi fixe avec une carte mère MSI(lga 1200) . J'ai beau spammer F2 ou F10 je n'arrive pas à accéder au Bios . Alors j'ai v...
Questions avant upgrade vers 3060ti
RésoluBonjour, J’ai eu l’occasion d’avoir un 3060ti aorus élite pour remplacer ma 2060 super vraiment pas chère vu les prix actuels, je vais donc procéd...
Problème de séquence de démarrage.
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème avec mon bios, plus précisément de séquence de démarrage, comme vous pouvez le voir je n'es aucun disque ...