Les discussions
Surface de la cm qui colle?
RésoluBonjour, Je viens de déballer ma carte mère pour monter mon pc et la surface de la CM est un peu 'collante' du côté arrière. Comme lorsque l'on a ...
Périphérique sécurité s'affiche avec un point d’exclamation.
RésoluJeudi 12 mai 2022 Bonjour, En regardant de plus près mon gestionnaire de périphérique. Il m'est arrivé de constater un point d'exclamation sur ...
Installation d'une pompe corsair sur processeur ryzen
RésoluBonjour à Tous, je possède une carte mère MSI X570S CARBON MAX WIFI et un processeur RYZEN 7 5800X. Je viens d'acheter un watercooling COSAIR ICUE H6...
Disque indétectable
RésoluBonjour, Suite au changement de ma carte mère, je ne détecte pas dans les options de boot mon ssd m.2 (avec mon OS) en tant que option de boot. Je ...
Réparation automatique suite à une mise à jour du bios
RésoluBonjour, Je vous en pris, aidez moi ! J'ai un pc sur windows 10 avec la carte mère gigabyte H410m s2h et le BIOS en version F3. J'ai voulu passer...
Carte mère problème wifi intégré
Résolu/Ferméyop, je viens de changer de CM et de Proc, mais le problème est que je ne peut pas utiliser le wifi de la CM alors qu'elle en ai équipé de base, j'ai...
Changement de cpu , boot en boucle , ryzen 9 cm msi
RésoluBonjour, depuis changement de mon cpu mon ordinateur redémarre en boucle , je l’allume au bout de 1minute écran noir, la led cpu s’allume quelques sec...
Choix d'un watercooling
RésoluBonjour à tous, Je souhaite remplacer mon ventirad pour un watercooling. Mon PC est équipé d'un processeur AMD RYZEN 7 5800X. Pouvez-vous m'indiquer ...
Pilote touchpad toshiba portege z30t-b
RésoluBonjour à tous et toutes, J'ai un souci avec mon PC toshiba modèle portege z30t-B, acheté reconditionné. L'écran est tactile et il y a un touchpad et...
Pilote clé wifi
Résolubonjour, je recherche le pilote de ma clé usb3 wifi car je ne retrouve plus le cd d'installation TP-Link Clé WiFi Puissante AC 1300 Mbps, dongle...
Upgrade cg rx 570 8gb
RésoluBonjour, Bonsoir, Je viens chercher un coup de pouce pour upgrade ma carte graphique. Je ne cherche pas les dernières grosses sorties introuvables...
Carte mère ofpv4p compatible gtx 1050 ti
RésoluBonjour, J'ai un Aurora R4 i7-4820k cpu @ 3.70GHz (8cpu) ~ 3.7 GHz Ma carte mère OFPV4P, est-elle compatible GTX 1050 TI ? Merci
Ecran noir après mise a jour driver intel hd graphics 630
RésoluBonjour, j'ai un problème dès que je mets à jour les pilotes de la carte graphique integrée Intel HD Graphics 630, le problème date de plusieurs mois ...
Problème installation adaptateur wifi dlink dwa-131
RésoluBonjour, Je possède une D-Link Wireless n300 USB Adaptateur Cette clé des que je la branche ne m'affiche aucun réseau donc je décide d'aller dans l...
Rx 590 non détecté
RésoluSalut, MA RX 590 n'est pas detecté, ça me met la CG de base dans le gestionnaire de périphérique. Le soucis, c'est que le PC est en 32 bit et j...
Ram ddr3 : savoir si elle fonctionne
RésoluBonjour, Mon ancien ordinateur (un ASUS) a craché à cause d'un verre d'eau vidé dessus (c'est une longue histoire ;-) ), et je l'ai démonté avant de...
Problème mode xmp ram ddr4 corsair vengeance lpx 3200mhz
RésoluBonjour a Tous, J'ai acheté 2 lots séparé de 2 X 16Go soit 64Go, qui bizarrement revenait moins chère que 4 X 16Go Les 64Go sont bien reconnu pa...
Ma cm ne reconnaît pas le ssd m2... je deviens fou !
RésoluBonjour, J'ai acheté ce SSD M2 pour rebooster mon vieux PC : PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe SSD Interne 500GB https://www.amazon.fr/PNY-XLR8-CS3030-NVM...
Problème: "pilote connection"
RésoluBonjour, je suis en possession d'un ordinateur lenovo, équipé de Windows 11 et j'ai rencontré un problème : J'étais sur mon ordinateur quand tout a c...
Bruit parasite avec deux cartes sons : pc gamer et pc stream
RésoluBonjour, a tous j'ai un soucis et au lieu déxpliquer ici car un peu compliqué a comprendre j'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mH5...
Problème réseau
RésoluBonjour , Bonsoir il y'a moins de 4 jours j'ai du réinitialiser mon pc , après cela mon réseau n'a pas voulu fonctionner correctement c'est à dire que...
Boot le bios sur ssd
RésoluBonjour, Je viens de récupérer une nouvelle carte mere, processeur et ram d'un pote qui ma fait un bon prix :) Tout est bien installé dans mon pc...
Mon processeur et ma carte mère vont bridé ma graphique ?
RésoluBonjour, je vois que les prix de carte graphique baisse donc je me suis mit à la recherche de carte graphique, j'ai trouvé une carte : zotac gaming Ge...
Problème d'allumage dell optiplex
RésoluBonsoir, mon ordinateur Dell Optiplex 9020 ne veut plus s'allumer. Je l'allume avec le bouton, puis il s'éteint quelques secondes après. Il fait ceci ...
Nvidia mise à jour impossible
RésoluBonjour, Je voulais mettre ma carte graphique Nvidia GeForce 710 mais apparemment ça bloque avec la version de Windows, alors que je pense qu'il y a...
Pc redémarre sans prévenir.
RésoluBien le bonjour tout le monde. Je me tourne vers vous car après 3 jours, je ne trouve aucune solution à mon problème que voici; J'ai acheté un Kit ...
Changer de disque dur principale dans le bios
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec la reconnaissance de mon disque dur principal dans le bios Je viens d'installer un nouveau disque dur, j'ai fa...
Recherche barrettes de ram
RésoluBonjour a toutes et à tous Je suis nouveau parmi vous et j'ai besoin de votre aide. Je suis a la recherche de Barrettes de ram pas trop cher po...
H310m s2h et i7-10700k compatible ?
RésoluBonjour, j'ai l'intention de me procurer un nouveau CPU car mon PC souffre d'un bottleneck (i5-9400F qui gâche ma config). La config : OS :Windows ...
Carte mère a320m a-pro
RésoluBonjour, est ce que la carte mère -A320M A-PRO est munis de port rgb ? merci de votre réponse ;)
Frequence du processeur élevé
RésoluBonjour, J'ai regardé à peu près toutes les discussion sur le sujet et la solution qui reviens est celle de la gestion de l'alimentation, or cette...
Ddr 5 : 1 ou 2 barrettes ?
RésoluBonjour. La DDR5 doit-elle être installé par paire de barrettes, comme la DDR4 et précédentes, ou 1 barrette peut-elle s'installer seule ? (par exemp...
Augmenter la ram pc portable asus.
RésoluBonjour à tous ! Mon PC Portable ASUS N75SF est actuellement équipé de 2 barrettes M471B5273DH0 (Samsung 4 Go DDR3 1333 Mhz SODIM sans tampon) Pour ...
Probleme de carte graphique nvidia + péripherique pci
RésoluBonjour à tous ! J'ai un probleme avec mes pilotes de périphérique :( ! • Suite à un récent problème d'ordinateur j'ai été contraint de désinsta...
L'écran se noirci soudainement puis tout réapparaît
RésoluBonjour à tous, depuis quelques temps j'ai l'écran qui devient noir, parfois firefox plante et il faut le redémarrer, parfois le texte dans word sur u...
Modifier la vitesse de la pompe de mon watercooling ça sert
RésoluBonjour* Est-ce que augmenter la vitesse de la pompe de son watercooling fera baisser la température de son cpu Merci d'avance* (*) Élé...
Problème compatibilité ventirad ?
RésoluBonjour, Récemment j'ai commandé un ventirad be quiet dark rock pro 4. J'allais commencer à le monter mais sur la notice il n'y a pas le socket lga...
Ordinateur asus muet
RésoluHello depuis quelques jours mon ordinateur est complètement muet j'ai essayé de le dépanner via le service windows. j'ai mis a jours les pilotes puis ...
Compatibilité processeur/carte mère
RésoluBonjour à tous, Je souhaite changer le processeur de mon pc, jaimerais acheter un AMD Ryzen 5 en chipset AM4, le soucis c'est que ma carte mère est...
Plantage d'applications sans doute à cause de la ram
RésoluBonjour à tous, au début je croyais que le problème venait de la carte graphique. j'ai un cg msi gtx1050 gaming (2go) monté sur une cm asus x470 avec ...
Pc fixe neuf, redémarrage en jeu
RésoluBonjour à tous, N'ayant trouvé aucune solutions à mon problème je me permet de poster ici. Je viens de recevoir un nouveau pc déjà monté et lorsqu...
Problème d'emplacement pci avec une carte graphique
RésoluBonsoir, Cela fait depuis très longtemps (voir trop longtemps même...) que j'ai plein de petits soucis avec ma carte graphique, je vais juste vous ...
Processeur qui change la température en permanence
Résolubonjour depuis que j'ai change de patte thermique lorsque je joue mes température change pendant les jeux. lorsque je suis sur le même jeu je passe ...
Problème carte graphique ? trait vert, rose rtx2060
RésoluBonjour, J'ai fais l'acquissions de avril d'un pc chez AWD IT. Cependant d'un seul coup j'ai eu un problème d'affichage... Des trait vert sur f...
Tp link branché où ?
RésoluBonjour, J'ai du wifi chez moi. Mon téléphone et mon PC portable y ont accès. Mon PC fixe n'a pas accès au wifi mais à l’Ethernet grâce à un câble....
Comment déverrouiller les mots de passe bios d'un fujitsu es
Résolu/FerméDésolé pour le dérangement mais je vous ensuppli aidez moi. J'ai un pc bureautique ( fujitsu esprimo datant d'au moins 2010 ou plus ancien) je l'ai re...
Batterie morte ?
RésoluBonjour, Mon ordinateur portable ne s'allumait plus alors j'ai fait quelques manips qu'on m'avait conseillé: Tout débrancher, virer la batterie, a...
Compatibilité carte mère
RésoluBonjour, J'ai acheté une carte mère MSI MPG X570S EDGE MAXI WIFI en remplacement d'une B450. Après installation de cette nouvelle carte, impossibili...
Interprétation des led ez debug sur carte mère msi
RésoluBonjour, Je viens d'installer une carte mère MSI X570S EDGE MAXI WIFI. J'ai un problème au démarrage de l'ordinateur. La plupart du temps, je n'ai a...
Débit descendant fibre faible seulement sur mon pc
RésoluBonjour, Je viens d'obtenir la fibre, et je suis très déçu du débit descendant que j'obtiens sur mon PC par rapport au débit qu'a ma copine sur le ...