Drivers introuvable

Résolu
flo -  
kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

voila j ai un pc que j ai recuperer sans os j ai donc installer windows10 dessus op je le conect par ethernet Windows me fait les maj drivers et bim je deconnect mon cable et la je vois que je n est pas de wifi alors je vais chercher les drivers sur le sites d hp mais que des vieux drivers pour w7. J ai fait plein de forum et j ai pourtant bien chercher et je me débrouille pas trop mal mais la rien impossible de trouver alors voila HELP!!!
mon pc c est un probook6450b de hp
merci d avance

16 réponses

1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, tu as sûrement "Contrôleur de réseau", quel est son numéro d'identification ?

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
    0
  2. flo

bin voila j ai pas de "controleur de réseau"
    0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

As-tu une rubrique "Autres périphériques" ? Si oui, que contient-elle ?
    0
    1. flo

alors oui j ai un rubrique autre peripherique il y a :
      périphérique inconnue
      périphérique de base
      périphérique de base
      j ai aussi dans carte resaux un drivers "carte Wi-Fi 802.11a/b/g/n (projet) 2x2 43224AGN Broadcom
      peux être un reste de mes test de drivers
      0
  4. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Un pilote semble déjà présent pour la carte réseau Wi-Fi, tu n'as pas l'icône qui montre les réseaux Wi-Fi détectés en bas à droite à côté de l'heure ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. flo

j ai bien le signe de la wifi mais il est aussi avec une crois rouge qui dit que la wifi n'est pas activer :/ et impossible de lactiver (par le clavier ou par le menu windows) et je pense que c'est a cause des drivers.
    0
  7. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Numéro d'identification de ce périphérique Broadcom ?
    0
    1. flo

voila la premiere ligne je supose : PCI\VEN_14E4&DEV_4353&SUBSYS_1510103C&REV_01
      0
  8. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

0
    1. flo

salut,
      je viens de le tester, donc je suprime le precedent j installe celui si, pas de changement la carte wifi n est pas reconnue. Je redémarre et op il me remet "carte Wi-Fi 802.11a/b/g/n (projet) 2x2 43224AGN Broadcom" . Je commence a me demander si c ets vraiment un probleme de drivers
      0
  9. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Clique droit sur "carte Wi-Fi 802.11a/b/g/n (projet) 2x2 43224AGN Broadcom" > Propriétés > Onglet "Pilote" et dis-moi la version et date du pilote.
    0
    1. flo

alors la version c'est 6.30.223.245 la date est 09/06/2014
      0
  10. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Et celui que je t'ai donné : "DriverVer=02/03/2016, 7.35.317.3"

--> Clique droit sur le fichier Broadcom_BCM43xx_7.35.317.3.zip, choisis "Extraire tout" puis "Extraire". Tu obtiens un dossier nommé "Broadcom_BCM43xx_7.35.317.3".

--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

--> Clique droit sur la carte réseau Wi-Fi Broadcom et choisis "Mettre à jour le pilote...".

--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

--> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".

--> Sélectionne le fichier bcmwl63.inf présent dans Broadcom_BCM43xx_7.35.317.3 > 64 et valide.

--> Clique sur "Suivant".
    0
    1. flo

nop toujours pas :./
      0
    2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

C'est-à-dire ?

Elle a changé de nom ?
      0
    3. flo

bin non justement :/
      0
    4. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Une fois que tu as validé, que s'est-il passé ?
      0
    5. flo

avertissement puis Windows m'est a jour et après Windows dit "votre pilote à été mis a jour" windows a terminé l’installation de ce périphérique broadcom 80.11ac network adapter
      tient les lien des Screenshots: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467293795-e.png
      http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467293795--2.png
      http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467293795--.png
      0
  11. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Télécharge ce pilote --> Broadcom
    et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> sp63944.exe
    Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique en question
    Désinstalle-le
    Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Rechercher un pilote sur mon ordinateur
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp63944
    Sélectionne le dossier --> win7
    OK, suivant
    Redémarre

0
  12. flo

bin tjrs pas impossible de demaré la wifi :/
    0
  13. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Procède à un sfc:
    Fais Windows + X
    Sélectionne --> invite de commandes (admin)
    Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.

0
    1. flo

j y avait pas penser bon je te dit quand il a fini
      0
    2. flo

bas voila ce qu'il me dit "le programme de protection des resources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" donc pas de soucie
      0
      1. flo > flo

et tjrs le prob
        0
  14. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

As-tu essayé l'option diagnostiquer et/ou résoudre le problème dans les propriétés de la carte wireless dans centre de réseau et partage ?
    0
    1. flo

dans les proprieter de la carte je ne trouve pas de diagnostique mais dans le centre de resaux et de partage quand je fait clic droit j ai bien diagnostiquer et voila ce qu'il me dit "la fonctionnalité sans fil est désactiver et pas moyen de l activer que ce soit par windows ou par le bouton entenne de la barre au dessus du clavier
      0
  15. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va HP Connexion Manager et active le wireless.

S'il n'est pas installé, télécharge et installe-le
    --> Connexion Manager

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
  16. flo

Alors déjà merci a tous de m'avoir filer un gros coup de main pour ce pc que je pensais remettre ou il étais c'est a dire dans la poubelle. Effectivement le programme connexion manager ma permis d'avoir la wifi mais j ai galéré 1h environ pour l installer car il ne fonctionne pas sous w10 alors si vous êtes intéressé je vous m'est un petit lien ou y a la solution pour le faire tourner (dsl c'est en anglais) : http://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-System-and-Recovery/hp-connection-manager-windows-10/td-p/5187589/page/2
    Donc je vous remercie (eu comment je m'est fin au topic XD)
    0
  17. kaneagle Messages postés 86284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

De rien, ca nous a fait plaisir.

Pour mettre le sujet résolu, regarde --> ici

Bonne soirée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0