Les discussions

Carte graohique qui sent le grenier

Résolu

Bonjour, quelqu'un m'a donné sa carte graphique qui trainait dans le grenier donc je l'ai nettoyé sauf que je n'arrive pas à faire partir cette odeur ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
foulq

Processeur qui chauffe

Résolu

bonjour me revoila après quelques mois pendant tout ce temps mon processeur chauffer lorsque je jouer 80 .85 degrés  pendant quelques mois .j'avais c...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
macdesse

Bios msi sur i9-12900kf

Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir accéder au BIOS MSI de mon pc fixe. Je possède un I9-12900KF (Sans partie graphique dans le proc). J'ai une RTX 3080.   L...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
shetek

Impossible d'installer le pilote graphique du ryzen 5 5600g

Résolu

Bonjour à tous, J'installe ce pilote ici : https://www.amd.com/fr/support/apu/amd-ryzen-processors/amd-ryzen-5-5000-g-series-desktop-processors-radeo...

20 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
jumulka

Pas de connection internet a cause de la carte realtek

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n ai plus Internet ça me dit : la carte realtek PCIe FE family controller rencontre des problèmes de pilote ou de matériel. Que dois je...

Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
med

Pc qui demarre pas (changement cpu et cm)

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un cpu et une cm (Ryzen 9 5900X et B550 Pro4) mais une fois que tout est connecter donc alim, ram, ssd, aio de branché a la cm ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Pralexio

Changement ram problème tour pc

Résolu

Bonjour,  Je me suis renseigné depuis peu sur le monde fascinant des barettes de RAM et j'aimerais upgrader mon pc de manière à passer de 8 à 32Go de...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
ValentinB

Wifi ne fonctionne plus

Résolu

Bonjour, Suite à une réinstallation de Windows 10, le wifi ne fonctionne plus, que le port Ethernet ! Je joins une capture d'écran du gestionnaire de...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
quentin2121

Encart à l'ouverture de mon pc ?

Résolu

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation à l'ouverture de mon PC j'ai également cet encart  : somme de contrôle CMOS non valide. le CMOS se ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
MPMP10

Mon pc ne détécte pas ma carte réseau et mon cable ethernet

Résolu

Bonjour * Mon pc que je viens de monter ne détecte pas ma carte réseau, y compris dans le gestionnaire de périphériques. Également, lorsque je branch...

25 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
kaneagle

Bios inacessible msi b450 tomahawk

Résolu

Bonjour a tous , j avais depuis longtemps un problème avec mon bios qui planté quand j essayer d accéder au option avancé cela ne gêner en rien le fon...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
flo88

Problème de wifi et de périphérique

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur c'est un pc tablette que mon établissement ma donner (il fonctionne avec windows 10). Il y a deux probl...

16 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
kaneagle

Remplacer carte mère sur acer aspire 7540g

Résolu

Bonjour, Je viens vous demander vos conseils et aides, j'ai un ordinateur portable acer aspire 7540g dont je voudrai remplacer la carte mère mais ...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
piquesous

Carte graphique intel 630

Résolu

bonjour je voudrais savoir si on peut booster une carte graphique : INTEL (R) UHD GRAPHIS 630 et comme faire SVP comme je suis nul en informatique j...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
mic_7438

Impossible de contrôler les ventilateurs.

Résolu

Bonjour, j'ai l'impression qu'un problème a lieu au niveau de la carte mère et des ventilateurs. Sur trois programmes : Speedfan, les ventilateurs ne ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
ExTer

Ma carte graphique non reconnue

Résolu

Bonjours Je suis passe de windows 11 au 10 Depuis mon pc ne reconnais Plus ma carte graphique Ducoup je suis passer de windows a 10 au 11 et toujours ...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
kaneagle

Compatibilité ram et carte mère

Résolu

Bonjour, Mon PC ASUS qui date de 2017 possède 2 slots. La capacité max du PC est de 16 Go.  Actuellement, un seul slot est occupé par SDRAM Hynix DD...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
grandbou

Achat pc et carte graphique

Résolu

Bonjour, je souhaite faire l' achat d' une tour Dell optiplex 7010 sff  et changer la carte graphique pour que mes fils puisse jouer à fortnite. ( Le ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
H0enheim

Carte graphique hs ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais réinstaller un système vierge sur mon vieux PC, mais je crois que ma carte graphique a un problème. C'est une vieille Radeon HD5...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
seb77150

Impossible de se connecter au réseau

Résolu

Bonjour, Ayant retrouver un vielle ordinateur j'ai décider de le réparer en changeant la carte mère défectueuse. Ainsi après avoir mis windows xp et ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
kaneagle

Problème écran noir du à une mauvaise manip

Résolu

Bonjour ! je fait se poste aujourd’hui car j’ai un gros soucis avec mon pc gamer et vue le peut de connaissance en informatique que j’ai, je me retro...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
flo88

Nouveau pc ne démarre pas

Résolu

Bonjour, j'ai reçu mon nouveau pc hier je le branche et lorsque je veux le démarrer il ne se passe rien du tout, ni bip ni Ventilo qui tourne . J'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
H0enheim

Problème bios

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. Doté d'un HP Elitedesk 800 G1 usdt datant de 2013 donc, j'ai décidé de changer mon bios en uefi. S amarche ni...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
flo88

Interrupteur carte graphique

Résolu

Bonjour, sur la carte graphique que je viens tout juste d'avoir (Sapphire RX 580 8Go) il y a un interrupteur ou d'un côté c'est marqué "SW1" et l'autr...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Fichinque

Upgrade dell optiplex 9020 mt

Résolu

Bonjour, je souhaite upgrader mon PC Dell Optiplex 9020 MT en lui ajoutant une carte graphique. Cependant, je veux garder l'alimentation originale de ...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
jorleves

Estimation config pc gamer

Résolu

Bonjour, Puis-je avoir une estimation environ svp : -msi a320m a pro -GTX 960 OC 2GO -Alimentation Corsair CX 500 -Ryzen 5 1400  -1,5 TO de stoc...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
flo88

Poids gpu

Résolu

Bonjour, je vais prochainement avoir une nouvelle carte graphique mais je m'inquiète par rapport a son poids. Elle pèse 1Kg et j'ai peur qu'elle penc...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
seb77150

Help ! problèmes accès site internet alors que wifi ok !

Résolu

Bonjour tout le monde, Après plusieurs heures à chercher la solution par moi-même avec tous les postes sur le sujet, je capitule ! Je vous explique ...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Askl29

Pc se met en veille après nouvelle carte graphique

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je ne m'y connais vraiment pas en informatique, donc je me tourne vers vous en espérant avoir des conseils personnalisés et co...

Utilisateur anonyme

Ventilo portable gresille

Résolu

Bonjour, le ventilo de mon portable gresille, au bout d'un moment, on dirait qu'il mange des chips^^'... d'ou ça vient? Thank

Maxime

Wifi totatement disparu!

Résolu

Bonjour, Alors avant de vous demandez de l'aide ici j'ai essayer de rechercher toute les solutions possible sur le net mais sans succès.. j'ai même r...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
nikomouk008

Pilote bluetooth pour hp probook 450 g4

Résolu

Bonjour, Je recherche le pilote Bluetooth pour mon Pc dont les caractéristiques sont les suivantes: HP PROBOOK 450 G4 Édition    Windows 10 Entrepr...

22 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
kaneagle

Quel driver choisir

Résolu

bonjour voila mes driver son bien installer se pendent, voila  je vois qu'il existe des driver qui son apparemment supérieur Niveau date a ceux, déjà...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
kaneagle

B450 changer ryzen 3600 par ryzen 5800x 32go ram • rtx 3070

Résolu

Salut Gros Bill propose le Ryzen 7 5800x pour 340€. Du fait je me dis que c'est peut être l'occasion de changer de CPU vu que la carte mere est compat...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
epango

Plus de wifi / wireless code 10

Résolu

Bonjour/Bonsoir, J'ai besoin d'aide ! En effet, je désespère : mon pc portable ne détecte plus aucun wifi depuis au moins trois semaines. J'ai dési...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
kaneagle

Drivers carte réseau

Résolu

Bonjour j'ai un Samsung np300e5c j'ai installé un nouveau disque dur puis à l'aide du CD qu'on m'a fournit le jour de l'achat du PC j'ai installé le s...

54 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
kaneagle

Aucun périphérique ne s’allume au démarrage + 3bip long

Résolu

Bonjour,  En voulant démarrer mon pc, il émet 3 long bips sonore, une led rouge s’allume sur ma cm pour la DRAM et enfin aucun périphérique ne s’allu...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
M_Val973

Recherche carte graphique pour vr adapter à mon pc

Résolu

Bonjour. Alors voilà mon problème. J'ai récemment acheté un casque de réalité virtuelle. L'hp VR1000. J'ai changé de processeur pour avoir plus de pui...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
buchy16

Pas de driver wifi sur mon lenovo ideapad

Résolu

Bonjour, Une amie m'a donné son ordinateur portable, suite à une tentative de piratage. C'est un pc lenovo ideapad S340, avec Windows 10 Famille 64 bi...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
kaneagle

Cpu a 83 degrés en jeu (pc portable)

Résolu

Bonjour, cela fait quelques jour que je joues a quelque jeux et que je remarque sur speedfan qe mon cpu atteint 83-4 degrés en jeu. J ai pourtant larg...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Crumblealapomme

Mettre à jour sa carte mère sans images

Résolu

Bonsoir à vous, je viens vers vous ce soir car je rencontre un petit souci j’ai monté il y a peu une nouvelle configuration tout s’est très bien pass...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Tothok

Un del 3040 sff en mode pc gaming ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peut transformer mon pc dell 3040 sff i5 6500 en pc gaming ? sachent que j'ai déjà commander une carte graphique gi...

28 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
john99

[montage] ecran noir au lancement pc sans disque dur

Résolu

Bonjour à tous, Je monte un petit PC en ce moment, tout est branché sauf le HDD que je n'ai pas encore acheté. - i3 6100 - Z170-A PRO - 2x4 DDR4 - C...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
madmyke

Pilote pour son

Résolu

Bonjour  Après ma mis à jour de mon ordi, toute les pilotes ont été disparus bizarrement Jai besoin d'installer un pilote pour le son Voici son ide...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
jsuisnulsurpc

Composants ne s'allument plus au démarrage

Résolu

Bonjour ! Par où commencer.. Depuis quelques temps mon ordi a des problèmes de freezes, pertes de performances monstrueuses sur des petites tâches, ...

22 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Dons_3299

Alimentation pc ( à changer )

Résolu

Bonjour, Alors voila, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon alimentation sur un pc que j'ai monté il y a 7 ans a peu près (bruit/g...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Yotosh

Cpu qui surchauffe sans raison

Résolu

Bonjour  Ça fait déjà quelques semaines que mon cpu (AMD ryzen 9 3900x) surchauffe à 95°C et au début il s'éteignait puis après avoir vérifié si il y...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
nikomouk008

Mon pc fixe est-il hs?

Résolu

Bonjour, Après avoir changé ma carte réseau suite à un orage, mon pc (bureau) refonctionnait normalement. Pas un bruit au démarrage.Mon ventilateur d...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Lulu34130

Changer ram sur pc bureau

Résolu

Bonjour, je souhaiterai changer mes barrettes de RAM. J'aimerais savoir si je dois prendre une ddr3 comme l'une dans ma tour de pc ou comme l'autre d...

47 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
savlulu13

Surchauffe cpu avec watercooling

Résolu

Bonjour, j'ai monté récemment un pc pour une pote. J'ai étrangement une surchauffe du CPU à 85°C lors du stress test, ce qui engendre une baisse de fr...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
PayeTaBiere
Résultats 551 - 600 sur un total de 38 575