Overclock Intel core 2 quad Q9650
Résolu
blix83
Messages postés
249
Membre
Dernière intervention
-
blix83 Messages postés 249 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blix83 Messages postés 249 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
J'aimerais overclocker mon processeur jusqu'à 4ghz, vais-je devoir augmenter le Vcore, si oui, a quel moment?
Pour le moment je suis OC à 3,4ghz, j'ai augmenté juste le FSB.
Processeur: Intel core 2 quad Q9650
Carte mère: gigabyte ep45t-ds3r
Ram: ddr3 sdram 4*2go 1333mhz pc3 8500u ( que vais changer à la fin du mois)
Alim: gigabyte superd e620
Refroidissement: watercooling cooler master seidon 120v ver.2
Logiciel:
-Easytune6
- Occt
-Hwmonitor
Merci d'avance pour votre aide. :-)
J'aimerais overclocker mon processeur jusqu'à 4ghz, vais-je devoir augmenter le Vcore, si oui, a quel moment?
Pour le moment je suis OC à 3,4ghz, j'ai augmenté juste le FSB.
Processeur: Intel core 2 quad Q9650
Carte mère: gigabyte ep45t-ds3r
Ram: ddr3 sdram 4*2go 1333mhz pc3 8500u ( que vais changer à la fin du mois)
Alim: gigabyte superd e620
Refroidissement: watercooling cooler master seidon 120v ver.2
Logiciel:
-Easytune6
- Occt
-Hwmonitor
Merci d'avance pour votre aide. :-)
A voir également:
- Intel core 2 quad q9650 overclock
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
7 réponses
salut
déjà tu peut supprimé easy tune qui est plus problématique qu'autre chose.
a tu réglé ton problème de chauffe avant ?
déjà tu peut supprimé easy tune qui est plus problématique qu'autre chose.
a tu réglé ton problème de chauffe avant ?
un petit dossier t'aidera peut etre.
https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156
https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156
salut a toi :-)
Comme ont ce retrouve :-P
Je suis tellement têtu, pire qu'un vieux chat, et mon watterblock à pris peur du vendeur, du coup il fonctionne :-P
J'ai poussé le procos à 100% pendant 15 minutes, je suis pas à plus de 45 degrés ;-) j'essaie pendant 1h ce soir.
Le bios me fait peur, j'ai l'impression d'avoir l'arsenal mondial braqué sur moi, quand je rentre dedans. Mdr
Merci de ton inquiétude ;-)
Comme ont ce retrouve :-P
Je suis tellement têtu, pire qu'un vieux chat, et mon watterblock à pris peur du vendeur, du coup il fonctionne :-P
J'ai poussé le procos à 100% pendant 15 minutes, je suis pas à plus de 45 degrés ;-) j'essaie pendant 1h ce soir.
Le bios me fait peur, j'ai l'impression d'avoir l'arsenal mondial braqué sur moi, quand je rentre dedans. Mdr
Merci de ton inquiétude ;-)
Ce que je te conseille, c'est de lancer avant le test en pleine charge, un soft du style cpuz/hwmonitor pour monitorer la température des éléments.
Si tu considères la température élevée (repos/pleine charge) par rapport au gain de GHz, il faut que tu trouves le juste milieu.
Plus tu feras tourner ton proc à température élevée, moins grande sera sa durée de vie.
Si tu baisses de 0.2 ou 0.4 Ghz (en jouant avec fsb/ratio/vcore) et que tu chauffes pas trop alors c'est un bon compromis.
Si tu gagnes 20° en Température mais seulement pour 0.1 GHz, tu comprends que c'est pas un bon compromis.
Tu sentiras pas la différence de gain en terme de calcul/cpu, par contre en terme de température ton cpu lui la sent !
Si tu considères la température élevée (repos/pleine charge) par rapport au gain de GHz, il faut que tu trouves le juste milieu.
Plus tu feras tourner ton proc à température élevée, moins grande sera sa durée de vie.
Si tu baisses de 0.2 ou 0.4 Ghz (en jouant avec fsb/ratio/vcore) et que tu chauffes pas trop alors c'est un bon compromis.
Si tu gagnes 20° en Température mais seulement pour 0.1 GHz, tu comprends que c'est pas un bon compromis.
Tu sentiras pas la différence de gain en terme de calcul/cpu, par contre en terme de température ton cpu lui la sent !
Plus de easytune6 sur mon pc, je suis passé sur setFSB, par contre, où puis-je règler ratio et Vcore avec setFSB?
Bizarrement, je peux pas rentré dans le bios pour changer les fréquences a partir de là. Fréquences,Vcore et ratio évidemment. (j'ai pas cherché partout au démarrage non plus)
Normalement c'est la touche del, mais écran noir avec la barrette blanche clignotante, en haut à gauche.
Bizarrement, je peux pas rentré dans le bios pour changer les fréquences a partir de là. Fréquences,Vcore et ratio évidemment. (j'ai pas cherché partout au démarrage non plus)
Normalement c'est la touche del, mais écran noir avec la barrette blanche clignotante, en haut à gauche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien j'arrive pas a rentrer dans le BIOS bizarement, là je suis complètement largué :/ j'ai plus qu'à me rabatre sur easy tunes 6, avec set fsb je ne peut pas reglé le Vcore
problème bios resolu :)
donc, plus de easy tune, et pour dire franchement, l'overclocking c'est bien plus stable par le bios :)
merci vilain :)
et les autres, bien entendu :)
donc, plus de easy tune, et pour dire franchement, l'overclocking c'est bien plus stable par le bios :)
merci vilain :)
et les autres, bien entendu :)