Bluescreen et erreurs de pilotes récurrentes

Résolu/Fermé
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 4 févr. 2013 à 14:05
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 14 mai 2013 à 23:33
Bonjour,

Je viens poster mon problème ici après maintes recherches et tentatives infructueuses pour vous demander de l'aide.

Depuis que j'ai fait l'acquisition de mon ordinateur (le 13.02.2012), j'ai de fréquents soucis avec ma carte graphique et (apparemment) ses pilotes.

Lorsque je me balade sur le web, navigateur Firefox ou encore IE, Chrome, Opera etc..., sur un jeu par exemple (world of tanks, BF3, SwToR et d'autres), parfois j'ai l'image qui se fige, puis l'écran s'éteint pour se rallumer et indiquer que le pilote ne répondait plus et a été récupéré et généralement c'est là que dans les 2 à 3 minutes qui suivent que les bugs du genre recommencent et finissent par me provoquer soit un bluescreen, soit que l'écran ne reçoit plus de signal de la carte graphique et il se met en veille (même après des heures, rien ne reprend et donc redémarrage obligatoire).

Voici ma configuration :

Corsair Netzteil AX850 Gold - 850 Watt
Asus P8Z68-V PRO/GEN3, Z68, LGA1155, PCI-E 3.0
Intel Core i7 2600K BOX, 3.4GHz, LGA 1155
Gainward GTX-560 Ti Phantom 2GB GDDR5, PCI-E 2.0
Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V
Windows 7 64 bits

J'ai désinstallé (totalement avec un bon nettoyage des anciens pilotes) et réinstallé les derniers, mais rien n'y fait, je me suis renseigné un peu à droite à gauche et apparemment, il s'avère que ce problème est plutôt récurrent avec cette carte graphique. Mais sait-on jamais, je préfère être certain, le tout étant sous garantie, je pourrai faire des changements sans problème s'il y a un soucis avec un quelconque composant.

D'avance, je vous remercie de venir éclairer ma lanterne et m'aider à résoudre ce soucis qui devient particulièrement désagréable à la longue ^^'


A voir également:

2 réponses

Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
4 févr. 2013 à 16:20
Après encore quelques recherches, certains parlent d'une possible série à défaut de fabrication, serait-ce possible selon vous ?
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
4 févr. 2013 à 16:33
Bonjour,
As-tu essayé ce PILOTE ?
@+
0
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
4 févr. 2013 à 17:57
Hello,

Je ne suis pas chez moi ce soir, mais je peux voir demain. En revanche ce que je peux assurer pour mes drivers, c'est que ce sont les derniers à jours proposés par Nvidia.

Mais je testerai tout ça demain :)
0
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
6 févr. 2013 à 20:39
Alors c'est justement celui que je possède et j'ai ces problèmes malgré tout, une autre idée ?
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
7 févr. 2013 à 10:25
Cette carte est présente depuis l'acquisition du pc ou mise en place par tes soins ?
As-tu tenté de la déposer puis de la replacer à plusieurs reprises afin de t'assurer d'une connexion correcte ?
Le pilote donné plus haut vient du site constructeur et semble être le plus récent.
Peut-être y a t-il conflit entre la puce graphique embarquée et la carte en pcie2.0, rien de particulier dans le bios, as-tu vérifié ?
0
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
7 févr. 2013 à 11:19
Cette carte est présente depuis l'acquisition de la machine, j'ai vérifié la connectique, rebranché la carte plusieurs fois pour m'assurer d'une bonne connexion, j'ai ce pilote donné avant.

En revanche pour ce qui est du conflit entre la puce embarquée et la carte, je n'ai encore pas regardé ceci. Je vais modifier le bios et je donne des nouvelles :)
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
7 févr. 2013 à 11:28
D'après la date d'achat que tu mentionnes dans ton message initial, il te reste quelques jours, en supposant que la garantie soit valable un an !
Si tu ne parviens à solutionner les soucis, peut-être devrais-tu envisager de te déplacer chez ton vendeur avec la machine et profiter d'une intervention, pendant que la garantie est encore active !
0