Bluescreen et erreurs de pilotes récurrentes
Résolu
Gaedarr
Messages postés
49
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens poster mon problème ici après maintes recherches et tentatives infructueuses pour vous demander de l'aide.
Depuis que j'ai fait l'acquisition de mon ordinateur (le 13.02.2012), j'ai de fréquents soucis avec ma carte graphique et (apparemment) ses pilotes.
Lorsque je me balade sur le web, navigateur Firefox ou encore IE, Chrome, Opera etc..., sur un jeu par exemple (world of tanks, BF3, SwToR et d'autres), parfois j'ai l'image qui se fige, puis l'écran s'éteint pour se rallumer et indiquer que le pilote ne répondait plus et a été récupéré et généralement c'est là que dans les 2 à 3 minutes qui suivent que les bugs du genre recommencent et finissent par me provoquer soit un bluescreen, soit que l'écran ne reçoit plus de signal de la carte graphique et il se met en veille (même après des heures, rien ne reprend et donc redémarrage obligatoire).
Voici ma configuration :
Corsair Netzteil AX850 Gold - 850 Watt
Asus P8Z68-V PRO/GEN3, Z68, LGA1155, PCI-E 3.0
Intel Core i7 2600K BOX, 3.4GHz, LGA 1155
Gainward GTX-560 Ti Phantom 2GB GDDR5, PCI-E 2.0
Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V
Windows 7 64 bits
J'ai désinstallé (totalement avec un bon nettoyage des anciens pilotes) et réinstallé les derniers, mais rien n'y fait, je me suis renseigné un peu à droite à gauche et apparemment, il s'avère que ce problème est plutôt récurrent avec cette carte graphique. Mais sait-on jamais, je préfère être certain, le tout étant sous garantie, je pourrai faire des changements sans problème s'il y a un soucis avec un quelconque composant.
D'avance, je vous remercie de venir éclairer ma lanterne et m'aider à résoudre ce soucis qui devient particulièrement désagréable à la longue ^^'
Je viens poster mon problème ici après maintes recherches et tentatives infructueuses pour vous demander de l'aide.
Depuis que j'ai fait l'acquisition de mon ordinateur (le 13.02.2012), j'ai de fréquents soucis avec ma carte graphique et (apparemment) ses pilotes.
Lorsque je me balade sur le web, navigateur Firefox ou encore IE, Chrome, Opera etc..., sur un jeu par exemple (world of tanks, BF3, SwToR et d'autres), parfois j'ai l'image qui se fige, puis l'écran s'éteint pour se rallumer et indiquer que le pilote ne répondait plus et a été récupéré et généralement c'est là que dans les 2 à 3 minutes qui suivent que les bugs du genre recommencent et finissent par me provoquer soit un bluescreen, soit que l'écran ne reçoit plus de signal de la carte graphique et il se met en veille (même après des heures, rien ne reprend et donc redémarrage obligatoire).
Voici ma configuration :
Corsair Netzteil AX850 Gold - 850 Watt
Asus P8Z68-V PRO/GEN3, Z68, LGA1155, PCI-E 3.0
Intel Core i7 2600K BOX, 3.4GHz, LGA 1155
Gainward GTX-560 Ti Phantom 2GB GDDR5, PCI-E 2.0
Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V
Windows 7 64 bits
J'ai désinstallé (totalement avec un bon nettoyage des anciens pilotes) et réinstallé les derniers, mais rien n'y fait, je me suis renseigné un peu à droite à gauche et apparemment, il s'avère que ce problème est plutôt récurrent avec cette carte graphique. Mais sait-on jamais, je préfère être certain, le tout étant sous garantie, je pourrai faire des changements sans problème s'il y a un soucis avec un quelconque composant.
D'avance, je vous remercie de venir éclairer ma lanterne et m'aider à résoudre ce soucis qui devient particulièrement désagréable à la longue ^^'
A voir également:
- Bluescreen et erreurs de pilotes récurrentes
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote de son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Après encore quelques recherches, certains parlent d'une possible série à défaut de fabrication, serait-ce possible selon vous ?
Bonjour,
As-tu essayé ce PILOTE ?
@+
As-tu essayé ce PILOTE ?
@+
Cette carte est présente depuis l'acquisition du pc ou mise en place par tes soins ?
As-tu tenté de la déposer puis de la replacer à plusieurs reprises afin de t'assurer d'une connexion correcte ?
Le pilote donné plus haut vient du site constructeur et semble être le plus récent.
Peut-être y a t-il conflit entre la puce graphique embarquée et la carte en pcie2.0, rien de particulier dans le bios, as-tu vérifié ?
As-tu tenté de la déposer puis de la replacer à plusieurs reprises afin de t'assurer d'une connexion correcte ?
Le pilote donné plus haut vient du site constructeur et semble être le plus récent.
Peut-être y a t-il conflit entre la puce graphique embarquée et la carte en pcie2.0, rien de particulier dans le bios, as-tu vérifié ?
Cette carte est présente depuis l'acquisition de la machine, j'ai vérifié la connectique, rebranché la carte plusieurs fois pour m'assurer d'une bonne connexion, j'ai ce pilote donné avant.
En revanche pour ce qui est du conflit entre la puce embarquée et la carte, je n'ai encore pas regardé ceci. Je vais modifier le bios et je donne des nouvelles :)
En revanche pour ce qui est du conflit entre la puce embarquée et la carte, je n'ai encore pas regardé ceci. Je vais modifier le bios et je donne des nouvelles :)
D'après la date d'achat que tu mentionnes dans ton message initial, il te reste quelques jours, en supposant que la garantie soit valable un an !
Si tu ne parviens à solutionner les soucis, peut-être devrais-tu envisager de te déplacer chez ton vendeur avec la machine et profiter d'une intervention, pendant que la garantie est encore active !
Si tu ne parviens à solutionner les soucis, peut-être devrais-tu envisager de te déplacer chez ton vendeur avec la machine et profiter d'une intervention, pendant que la garantie est encore active !