Microphone qui ne fonctionnent pas

Résolu/Fermé
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - Modifié par FuryEnder le 26/12/2015 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2015 à 23:18
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un problème avec mon microphone :

J'ai comme carte son: Périphériques high définition audio.

Comme micro j'ai un micro-casque que je n'ai pas utiliser depuis assez longtemps et je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à faire marcher le microphone alors que le son marche très bien

Merci de m'aider dès que possible je souhaite bonne soirée.

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 20:42
Bonjour,

Faites un clic droit sur l'icône du son dans la barre des tâches puis cliquez sur « périphériques d'enregistrement ».

Que voyez-vous ? (montrez-nous une capture d'écran).

Cordialement,
KaKi87.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
26 déc. 2015 à 20:59
Re Bonsoir,

Donc voici justement la photo en sachant que je n'ai pas mit mon micro-casque
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
26 déc. 2015 à 21:02
Re bonsoir,

Voici la photo désolé :)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 21:37
Ok, si vous faites un clic droit, est-ce que « afficher les périphériques désactivés » est coché ? Si non, cochez.

Vous dites que vous possédez un micro/casque, mais avec deux prises jack, un vert et un rose, n'est-ce pas ?

Cordialement,
KaKi87.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
26 déc. 2015 à 21:40
Alors oui les périphériques désactivés sont cochez et oui avec deux prises jack une rose et une verte

Merci d'avance...S'il vous plaît..?!
0
Utilisateur anonyme > FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
Modifié par kaki87 le 26/12/2015 à 21:44
Votre micro/casque est-il branché en façade ou à l'arrière ?
S'il est branché en façade, testez à l'arrière.
Si inversement, alors inversement.

Cordialement,
KaKi87.

EDIT : j'avais pas bien lu, refaites la capture d'écran, mais avec le micro/casque branché.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
26 déc. 2015 à 21:44
Alors mon micro/casque est branché en façade et non à l'arrière je vais essayer et je vous donne des nouvelles
0
Utilisateur anonyme > FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
26 déc. 2015 à 21:45
Ok. Captures d'écrans avant et arrière, s'il vous plaît.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
26 déc. 2015 à 22:15
Voici les photos :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
26 déc. 2015 à 22:26
Pour skype voici ce qu'il me dise :
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
26 déc. 2015 à 22:29
façade avant:
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
26 déc. 2015 à 22:30
façade arrière :
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 13:06
Skype est correctement configuré.

J'aurai besoin de captures d'écran de la fenêtre "périphériques d'enregistrement", une quand le micro/casque est branché à l'avant, une quand le micro/casque est branché à l'arrière.

Une fois que j'aurai ça, je pourrais vous dire si l'ordinateur détecte le micro/casque ou non.

Cordialement,
KaKi87.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
27 déc. 2015 à 20:00
Ok je vous envoie sa alors
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
27 déc. 2015 à 20:03
Voici l'avant (façade)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 20:17
Ok. En restant à l'avant, double-cliquez sur "Microphone", allez dans l'onglet "Niveaux", et vérifiez que celui-ci est à 100 et n'est pas sur mute.

Cordialement,
KaKi87.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
27 déc. 2015 à 20:08
Voici l'arrière (façade arrière)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 20:21
On dirait que ça marche pas à l'arrière.
Soit :
  • Il y a un faux contact
  • Le port arrière est mort
  • Vous vous êtes trompé de port.

Cordialement,
KaKi87.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
27 déc. 2015 à 20:22
Bonsoir,

Oui tout est au maximum et je comprend pas pourquoi le micro ne marche pas.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
27 déc. 2015 à 20:24
Bonsoir,


Kaki87 justement il n'y a que l'a ou on peut brancher à l'arrière justement
mais à l'avant sa devrais marcher je ne comprend pas j'ai besoin d'aide :) .
0
il n'y a que l'a ou on peut brancher à l'arrière justement
J'ai pac compris cette phrase. Pourquoi, ça ne devrait pas fonctionner à l'arrière ?

Quant à l'avant, le casque est branché au bon endroit, détecté, à fond, idem dans Skype, alors le problème vient du casque, il est défaillant maintenant c'est certain.

Edit : sauf si le port avant est défaillant, testez avec un autre micro au cas où.

Cordialement,
KaKi87.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29 > Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 20:31
Bonsoir,

Justement sa ne fonctionne ni à l'avant ni à l'arrière je pourrais essayer le casque sur mon autre pc et je verrais pour voir si le casque est défaillant

Cordialement
FuryEnder
0
Utilisateur anonyme > FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
27 déc. 2015 à 20:47
Si vous testez un autre casque sur ce PC, ça prouvera que les ports de l'ordinateur fonctionnent ou ne fonctionnent pas.
Si vous testez votre casque sur un autre PC, ça prouvera que le casque fonctionne ou ne fonctionne pas.

Si vous faites les deux, on aura la réponse complète à votre problème, et donc vous saurez quoi changer et quoi garder.

Cordialement,
KaKi87.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
27 déc. 2015 à 20:41
Bonsoir,

Demain je pourrais tester avec un nouveau micro et je vous dirais justement merci de m'avoir aider

Cordialement
Furyender

Bonne soirée
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
27 déc. 2015 à 20:48
Bonsoir,

Oui merci j'essaye sa demain, je vous donne des réponses demain
Merci de votre aide

Bonne soirée.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
27 déc. 2015 à 21:45
Bonsoir,

J'ai réussi à avoir un autre micro et je viens de l'essayer le microphone marche voici une photo :

0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 23:04
Ok, donc a priori le premier micro/casque est défaillant.

Si nous avons répondu à toutes vos questions, merci de marquer le fil de discussion comme étant résolu.

Cordialement,
KaKi87.
0
FuryEnder Messages postés 286 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 29
27 déc. 2015 à 23:07
Bien-sur merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 23:18
De rien.
0