Hyper-ventilation après mise a jour windows 8.1

Résolu/Fermé
lamusaraigne - 7 nov. 2013 à 15:52
auvergnat03 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 20:22
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ;-)

J'ai un VAIO sve14, qui tournait très bien sous windows 8 tranquillement, sauf que hier j'ai accepté de télécharger la mise a jour windows 8.1 et il me l'a installé tout seul sans rien demandé à personne...

Bref installation visiblement faite puisque mon pc tourne sauf que depuis j'ai le ventilateur qui tourne à plein tube.

J'ai essayé d'arrêter l'ordi, de le laisser reposer, de mettre la ventilation en mode silence...Rien y fait il est toujours à fond.

Bon cela n'empêche pas l'ordi de tourner, mais je me dis qu'à force e tourner toujours à fond il ne va pas aimer.

Seul le mode sans échec ne fait pa rugir le ventilo...

Quelqu'un a-t-il un idée...

Merci d'avance.



PS: Epargnez moi le coup de fil au service technique j'en ai marre de tomber sur des gens qui n'y comprennent rien et lisent leur écran comme des machines! Merci beaucoup.
A voir également:

13 réponses

telecharger la mise à jour SONY:
http://www.sony.fr/support/fr/product/SVE14A2C5E/downloads/EP0000302733_8861

çà marche!
4
maistaistoidonc
26 nov. 2013 à 15:00
Un tout grand merci =)
0
TheCalamity Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 09:47
Merci mille fois ! Le bruit était infernal depuis la mise à jour Windows 8.1, et depuis la mise à jour Sony tout est rentré dans l'ordre !
0
Yo ! Désolé, mais une fois sur le site indiqué par C, je ne sais pas ce que je dois télécharger :s
Merci d'avance de m'éclairer !
0
ellaime Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
13 sept. 2015 à 13:16
WAOUUUUUU !!!!!!! enfin ça MARCHE. Merci depuis le temps que j'essayais de trouver une solution et que je me résignais à faire une récupération de système. :) C'est magique.

S : si jamais tu n'as pas encore fait, il faut cliquer sur 8.1 puis sur Graphics Driver (AMD) - 9.17.10.3114 du 8.1. Après peut-être que ça change suivant les pc mais pour moi le premier concernant la carte graphique à fonctionner.
0
auvergnat03 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
19 sept. 2015 à 20:22
Symptomes identiques : Ventilo à fond depuis mise à jour à Win8.1 sur un Sony Vaio SVE.
Le correctif ATI Graphics Driver (EPL0000302733) corrige définitivement les symptomes.
Qu'est ce qu'il est silencieux ce portable!
Merci
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 17:02
Problème logiciel.

Il doit y avoir un logiciel Sony qui fout le bazar depuis la màj.
0
lamusaraigne
7 nov. 2013 à 17:08
Merci foufoufi,
bon côté dépoussiérage mon ordi a 6 mois, donc je sais pas si c'est ça, et le problème est vraiment apparu juste après la màj windows 8.1.
voili voilou!
0
sahsynbel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 14:56
moi aussi j'ai le mm prob , c'est juste aprés la maj du windows 8.1 et j'ai vaio serie E
0
Idem pour moi sur mon SVE14. Je l'ai installé hier. Au début j'ai mis ça sur le compte de l'installation de la maj mais une fois celle-ci terminée. le problème demeure.
0
Idem sur mon Vaio tout neuf de quelques mois ...
0
lamusaraigne
23 nov. 2013 à 10:39
J'ai encore eu la chance merveilleuse d'avoir le service technique hier au téléphone, puisque suite à cette mise à jour je cumule les problèmes.
Bref mon ordi à fini par buguer monumentalement, j'ai fait une actualisation, mais au final ce truc est aussi pourri qu'une restauration. Bref je suis repartie à zéro (DEUXIEME FOIS!).

Et puis dans la journée après avoir repasser un certain temps à le réinstaller il s'est crashé écran bleu et tout le tintouin, remise à zéro (TROISIEME FOIS)

et histoire de parce que sinon c'était pas drole rebelote 3 heures après écran bleu et deuxième crash et remise à zéro (QUATRIEME FOIS).

Et donc là j'appelle le SAV sony qui me fait faire un manip de vérification et réparation des disques, et si tout se passe bien ce qui est arrivé je devais faire......une restauration du système youpiiii (CINQUIEME FOIS).

Et bref je leur dis chez sony que la mise à jour est pourrie! Et la ils me disent que c'est microsoft qui propose la mise à jour qu'ils sont au courant qu'il y a des problèmes et qu'ils sont en train de les régler..... Non mais genre ils n'ont pas un fichier client des acheteurs de VAIO, surtout si on l'a commandé directement chez sony sur internet pour leur envoyer un petit message du styke: NE FAITES SURTOUT PAS LA MISE A JOUR WINDOWS 8.1!!!!!!!

Bref si vous connaissez du monde avec le SVE14 dites leur bien de ne pas faire cette fucking mise à jour!

Bon week end à vous tous et bon courage!
0
lamusaraigne
7 nov. 2013 à 17:37
Merci itachi,
J'avais pas vu ta réponse. T'as une idée de ce que ça pourrait être comme logiciel?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 18:24
Il y a quoi comme logiciels Sony ?
0
lamusaraigne
7 nov. 2013 à 18:28
Bah si je regarde ceux qui se lancent au démarrage (vu qu'il fait du bruit des la page ou je dois rentrer mon mot de passe j'ai:
ISB uitlity
Media check tool
Et c'est tout en sony.

Après je dois avoir une paire de logiciel sony dont je me fous royalement... donc je ne sais pas vraiment non plus ou ils sont :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 nov. 2013 à 18:45
bonjour

il y a des chances pour qu'il y ai un process qui utilise 100% du cpu.
0
lamusaraigne
7 nov. 2013 à 18:47
Merci phil2k,
Et tu peux voir ça où? s'il te plait?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 nov. 2013 à 19:00
dans les proccessus, dans le gestionnaire de taches.
sur windows 8, je sais pas ou ca se trouve , mais sur seven , on l'a en faisant ctrl-alt-supp
0
lamusaraigne
7 nov. 2013 à 19:31
Bah j'ai rien qui bouffe le proc:
j'ai un truc qui varie un peu mais qui ressemble à ça:
Processeur 9%, Mémoire 20% et Disque 0% (et encore 9% c'est le gros chiffre, ça varie plutôt vers le bas...)
0
lamusaraigne Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
Modifié par lamusaraigne le 9/11/2013 à 23:15
Bon,
Après avoir eu le service technique au fin fond d'on ne sait quel pays avec des gens qui effectivement n'y connaissent rien et avoir perdu largement mon temps...
J'ai fini par faire un point de restauration et tout est revenu à la normale.
Bon un seul conseil: PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE POUR POINT DE RESTAURATION SOUVENT!!!!!!
Parce que moi je me galère à réinstaller tous mes programmes....
0
sahsynbel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 15:04
svp tu me dire les etapes comment tu a fait
etape par etape
et merci d'avace
0
lamusaraigne
18 nov. 2013 à 22:28
Salut sahsynbel,
Étape par étape je saurais plus te dire, mais une fois l'ordinateur arrêté tu appuies sur le bouton assist et la tu vas pouvoir faire une restauration du système.
Bon je me rappelle qu'il y a plusieurs étapes (genre il te demande la langue de ton clavier et deux trois truc à la c**)
Jusqu'à ce qu'il te propose de faire un restauration du système à la sortie d'usine, ou à la configuration que tu lui as donné si tu as partitionné le disque dur.
Mais attention comme je l'ai dit tu perds tout tes programmes si tu n'as pas fait de point de sauvegarde plus récent...
Donc il faut penser à avoir du temps pour tout remettre à jour...
0
Bonjour lamusaraigne,

J'ai aussi un VAIO sve14, et pareil.... hier j'ai fait la mise à jour et la ventilation est à fond depuis !!! Je ne sais pas quoi faire !
Si t'as une solution n'hésite pas à la partager STP;
0
lamusaraigne Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 08:54
Bonjour Rapha,
Comme je l'ai dit juste avant j'ai tout laisser tomber et je suis revenue a Windows 8 en faisant une restauration du système.
J'ai conservé mes fichiers puisque mon disque est partitionné par contre j'ai du réinstaller tous mes programmes. Alors à moins que tu aies pensé à faire une sauvegarde avant; ça va être le même chose pour toi.
Depuis j'ai pris une bonne résolution j'ai tous mes fichiers d'installation sur mon disque externe, comme ça je perds pas de temps à les télécharger en cas de problèmes.
Donc voila pas de solution a proprement dit, si t'es motivé pour appeler le service technique mais en ayant la force de demander un vrai technicien peut être que tu auras une solution et la je suis preneuse :-)
Bonne journée.
Bon courage.

Ps: j'ai préféré ne pas laisser traîner le problème car l'hyperventilation n'est pas dangereuse en soi pour le système vu qu'il est bien au frais. Mais je me suis dit que le ventilo n'allait pas vivre bien longtemps a ce rythme là.
0
Tatis74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
18 nov. 2013 à 20:20
Pareil pour moi, VAIO SVE14 neuf et depuis m.a.j. Windows 8.1 = ventilo a fond, sauf si je le redémarre, mais dès que je sort de veille re-bellotte... ventilo a fond!
Sûrement que Windows et ou Sony vont fournir des maj pour ce soucis....
0
lamusaraigne
18 nov. 2013 à 22:29
Bonsoir Tatis,
Espérons oui que vaio se décide à se bouger parce que visiblement ce n'est pas moi qui ai inventé le problème...
Par contre il faudrait que quelqu'un puisse discuter sérieusement avec quelqu'un d'intelligent de chez sony pour que l'info remonte...Parce que le service client il ne servent à rien!!!!!
Bon courage
0
Tatis74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 18:45
Bonsoir lamusaraigne,

Merci pour ton encouragement et il a payé, la réponse de "c" a solutionné mon problème ;-)

@+
0
Tatis74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 18:43
Yessss merci c ;-)

Jai effectué la mise a jour de ma carte graphique qui pourtant me disait que j'avais la dernière version d'installée.. et CA MARCHE :-)))
Il est vrai que avant dans mon gestionnaire de périphérique une de mes cartes graphique (eh oui il y en a deux) était désactivée car il ne fonctionnait pas correctement car Windows ne pouvait pas charger le pilote...

Reste un pilote usb mais parait que le problème est connu... la fonction "charge" par usb ne fonctionne plus avec Windows 8.1
0
Merci mec ça marche chez moi aussi :)
J'ai oublié cette mise à jour de carte graphique ;)
0
La methode de "c" fonctionne aussi chez moi, Merci a tous
0
foufoufi Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 1
7 nov. 2013 à 16:48
Bonjour, j'avais moi aussi eu le même problème de ventilation (surchauffe ultra rapides si je jouer à des jeux etc même en branchant un ventilateur externe) mais pas a cause d'une mise à jour.

Je suis aller voir à Boulanger, ils on mit un mois pour me faire un dépoussiérage mais maintenant, plus de problème de ventilation. Peut-être qu'il faudrait que toi aussi tu fasses un dépoussiérage ou alors, acheter un ventilateur externe.

Sinon, il y a un logiciel Speedfan (gratuit) qui te permet de voir la température de ton PC.
-1