Utiliser les prises rj45 des pièces

Maestro09_0283 Messages postés 3 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115082 Statut Membre -
Bonjour,
Avec ce type d'installation est-ce possible de brancher la box pour avoir internet directement sur les prises rj45.
Merci d'avance.



Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138

3 réponses

brupala Messages postés 115082 Statut Membre 14 216
 
Salut,
A priori oui, il faut installer ta box à ce coffret, de cette façon:

et retirer les 4 cordons qui sortent du DTI vers les prises de brassage, pour mettre à la place des cordons de brassage ethernet venant de la box.
0
jee pee Messages postés 42404 Statut Modérateur 9 745
 
Bonjour

Il te faut mettre la box ici dans ce boîtier central, la connecter sous le dti avec un cordon rj11et avec des cordons ethernet (pas ceux actuellement branchés) connecter les sorties de la box au prises de départ des pièces.

Cela en espérant que le câblage a bien été effectué pour de l'ethernet, 8fils de branchés pas seulement les 2 suffisant pour la téléphonie
0
brupala Messages postés 115082 Statut Membre 14 216
 
Salut,
ce n'est pas sous ce DTI/filtre maitre/répartiteur téléphone qu'il faut brancher le port ADSL de la box, mais il doit y avoir une prise pour modem ADSL au dessus.
sinon, la prise test ça le fait aussi en dégroupage total.
Les prises en dessous sont pour le téléphone sont filtrées.
0
Maestro09_0283 Messages postés 3 Statut Membre > brupala Messages postés 115082 Statut Membre
 
Sur le dti ya pas de prise au dessus
0
Maestro09_0283 Messages postés 3 Statut Membre
 
Mais le pb, ya pas assez de place pour mettre la box
0
brupala Messages postés 115082 Statut Membre 14 216
 
ça effectivement, il y a des box qui sont très grosses genre fbx revolution ou delta vraiment pas étudiées pour cette situation.
Le box Orange SFR ou Bouygues conviennent mieux en général.
Mais peu de coffrets ont l'espace pour la box aussi, souvent elle finit sur une étagère à côté du coffret.
Le tien a l'air vraiment petit et pas aux normes, on voit le disjoncteur de branchement Enedis et le Linky juste en dessous alors que dans une GTL, le coffret de communication est plutôt en bas, sous les disjoncteurs électriques.
0