Les discussions
Switch non fonctionnel avec les prises rj45
Bonjour, J'ai fais une petite installation informatique à mon maison qui contient: un switcheur qui prend un fil de connexion RJ45 à partit du modem,...
Câblage adsl prise murale
Bonjour, Il y a 3 ans j'ai dû récupèrer une ligne téléphone et la tirer jusque dans mon salon, j'ai posé une prise murale standard. J'y ai bran...
Savoir la qualité de câble ethernet
RésoluBonjour, je vais bientôt avoir un nouvel appartement et je voudrais optimiser au maximum ma future connexion internet. Je sais déjà que j'aurais la fi...
Boitier dti
Bonjour, j ai ça chez moi. Je voulais savoir si je peux mettre un boitier DTI a la place et surtout si je peux le faire moi meme ou contacter Oran...
Fourreau téléphone
Bonjour, Je dois passer un fourreau de ma maison à la limite de propriété pour téléphone qu'elle diamètre et couleurs merci Configuration: And...
Cable croisé ou droit?????
Résolu/Fermébonjour, en fait voila, j'ai installer un routeur dans une pièce et j'ai mis mon ordianteur dans une autre pièce. Je voudrais raccorder mon pc a mon r...
Ethernet n'a pas de configuration ip valide
Bonjour, J'ai un problème depuis quelques jours sur un PC Windows 8.1. J'ai le message "Ethernet n'a pas de configuration ip valide" qui s'affiche....
Prise mural rj45
RésoluBonjour, Ma prise mural RJ45 vient de décéder ce jours, pour la changer il suffit de procéder de la même façon q' une prise simple ? https://www.zu...
[réseau domestique] câblage rj45
Bonjour, Je vis actuellement en colocation dans une maison qui dispose d'un réseau ethernet fraîchement installé (avant moi). Il y a quatre cha...
Cabler un cable telephonique sur une rj45
Résolu/FerméBonjour, J'ai une maison équipée d'un réseau VDI. Je n'ai donc pas de prise téléphonique femelle en T. Or je dois brancher an ancien modem avec un...
Demande réparation câble téléphone dans la rue
Bonjour, Suite au travaux effectués. Ceux ci ont cassé le branchement France Telecom , ça fait 3 semaines demain que j attends!!!! Chaque fois que ...
Problème internet sur prise rj45
Bonjour à tous, Voilà j'ai fais construire ma maison en 2011 et je viens seulement de faire tirer ma ligne de téléphone jusqu'ici tout va bien. J'ai...
Changement d'interphone 5 fils
Bonjour a tous voila mon problème je viens de finir la décoration de mon salon (appartement ) et je voudrais changer mon interphone qui et cassée la m...
Mettre en place un réseau ethernet rj 45
Bonjour à tous, je construits actuellement une maison sur 4 niveaux (sous-sol, rdc, 1er, 2nd). Je souhaite y installer un réseau filaire + borne wi...
Câble internet branché mais je n'y ai pas accès...
Bonjour, J'ai un problème plutôt embêtant. Mon pc est branché à internet mais il y ' a des moments où je ne peux pas surfer sur le net. Par exemple i...
Prise téléphonique défectueuse
Bonjour, Je suis locataire, depuis le début mes connexions internet étaient très mauvaises, je viens de changer d'opérateur de Numéricable-SFR je...
Pose ligne téléphone
Bonjour j'aimerai faire m'être la ligne téléphone et je voudrais savoir si pour poser les poteaux c'est payant
Probleme de branchement rj 45
Bonjour, Voici mon souci, j'ai tiré un câble réseau cat6 blindé d,environ 20 mètres dans mes combles( j ai teste électriquement chaque fils, tous ...
Coupleur ethernet
que choisir comme coupleur pour raccorder un decodeur sfr+ et une tv sur un même cable issu de ma box merci..
Pas de synchronisation suite travaux maison ?
Bonjour, j'ai souscrit à une offre Livebox il y a 5 mois de ça maintenant pour la maison dont je venais de faire l’acquisition mais j'ai du faire un g...
Connecter une ps a un pc portable acer
Bonjour, je cherche a transférer la vidéo l'image et le son de la ps3 sur mon pc car il ne marche pas sur la télé. Merci de vos réponse!
Câblage modem red-by-sfr
Bonjour, J’ai reçu hier mon modem de chez SFR voulant profiter de l’offre à bas prix actuelle et j’aimerai quelques précisions! En effet déjà j...
E1
Bonjour, j'ai un problème dans quelque lignes sur mon E1 (installer depuis 7 ans) et depuis deux mois on entends des grésillements sur juste une part...
Prise rj45
RésoluBonjour, je voudrais remplacer ma prise de téléphone en T par une prise RJ45 mais mon cable de téléphone n'a que 7 fils de couleur plus le fil de ...
Liaison entre router et camera ip
Bonjour, j'ai une camera ip avec une connexion LAN et un raouteur avec une connexion wan. jutilise qu'elle genre de cable RJ45(droit ou croisé) pou...
Problème branchement prise téléphonique pour adsl
Bonjour, je n’ai ni câble blanc ou gris j’ai des câbles blanc rayé je ne c pas comment brancher merci Configuration: iPhone / Safari 11.0
Cherche comment éloigner ma box de la prise téléphonique
RésoluBonjour, A cause de travaux, je dois de manière provisoire déplacer ma box qui était à côté d'une prise téléphonique. Existe-t-il des prolongateurs t...
Réseau téléphonique - mais qu'est ce que c'est
Bonjour à tous, quelqu'un peut me dire à quoi correspond les fils car je ne comprends rien. J'ai ce boîtier dans mon armoire mais je ne sais pas à...
Cable telecom arraché
Bonjour à tous, Normalement j'ai un compte CCM mais impossible de me connecter. En décembre dernier, mon cable télécom qui traversait la route...
Tirer câble ethernet
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir si c'est possible de tirer un câble depuis la box jusqu'à ma chambre en passant par les murs. Est-ce possible ? Me...
Perte de connexion ( ethernet cpl )
Bonjour, depuis quelque jours j’ai des pertes de connexion ! Mon cable ethernet et mon cpl marche tres bien mais j’ai bcp de pertes de connexion ! Dan...
Carte reseau fonctionnel mais aucune connexion ethernet
RésoluBonjour, Ma carte reseau est fonctionnel et ma carte mere aussi ! Mais aucune connexion ethernet ! Les drivers sont tous installés ! Sa marché hier s...
Nouvelle ligne téléphonique fixe
Bonjour, je viens d'acheter un maison à retaper. j'en ai profité pour passé des câbles télephonique neuf dans la maison. France télécoms est venu ré-o...
Quel est cette chose !
Bonjour je me suis mi en tête de "nettoyer" ma ligne ADSL j'ais supprimé quelques truc notamment le condensateur sur mon boitier 12 plots et que...
Connecter ma livebox 4 orange en ethernet sur prise
Bonjour, Actuellement je suis en connexion wifi dans un appartement entièrement neuf. J'ai des prises pour connexion ethernet dans chaque pièces de ...
Dti ne fonctionne pas
Bonjour, Malgré la lecture d’autres posts sur des sujets similaires, je n’arrive pas à résoudre mon problème. Quand je branche ma box (SFR) sur ...
Branchement poste téléphonique supplémentaire sur boitier dti
RésoluBonjour, j'ai dans ma maison un boitier DTI (voir photo)d'où part 2 cables téléphonique desservant 2 pièces différentes , je souhaite rajouter un tr...
Baisse de vitesse
Bonjour tout le monde. Vendredi ne sachanr pas quoi faire de ma journée, pour faire de l'ordre, j'ai tout débrancher, nettoyer et rebrancher. Le pr...
Différence entre carte réseau rj45 & ethernet
bonjour, je suis sur le point de m'abonner à un fournisseur d'accès à internet via le cable TV et on m'a dit que je devais installer une carte ethern...
Dédoubleur de paires rj45
RésoluBonjour à tous, j'ai acquis ce dédoubleur pour raccorder deux PC en Ethernet, qui comprend la fiche pour la prise murale et deux connecteurs pour r...
Qu'est-ce qu'un dce ?
Bonjour, Je suis actuellement des cours de Réseaux et je dois pouvoir expliquer ce qu'est un DCE. A force de chercher sur plusieurs forums, les ...
Relayer wifi freebox avec un autre serveur sur rj45
Bonjour, Je suis équipé en RJ45 dans toutes les pièces, ma Freebox HD est dans mon bureau et ma chambre est trop éloignée pour la Wifi. Je voudrais ...
Internet sur toutes mes rj45 de la maison
Bonjour, J'ai fais construire une maison en 2017 et j'ai fais installer des RJ45 dans chaque pièce pour avoir internet dans chacune de ces pièces....
Mon devolo fonctionne mal
Bonjour, Bonsoir Je suis en possession d'un répéteur wi-fi Devolo 500 mbps mais bizarrement il ne transmet pas le même mbps par seconde que ma box. ...
Decodeur tv + console sur meme rj45
Bonjour, Je vous explique rapidement, J'ai une livebox 4 avec la fibre, branchée et positionnée dans mon coffret électrique. J'ai 4 départs RJ45 ...
Lan link speed 10mbs au lieu de 100mbps
RésoluBonjour tous et toutes, J'ai un peitt souci de "link speed" pour ma connection d'internet. Ma vitesse est cappe a 10Mbps alors qu'il devrai etre 100...
"sos dti test"
Bonjour à tous!!!!! Vous pourriez m'expliquer à quoi sert le DTI test, et comment le brancher s'il-vous-plaît?! Merci d'avance à ceux qui pourro...
Configuration prise murale rj45 vers modem
Bonjour à tous, Je viens de rénover ma maison et ayant marre des coupures wifi quand je joue mes parties de FIFA sur ma Xbox One, et ainsi perdre ...
Internet dans toute maison
bonjour je suis chez sfr et j ai une box branchee dans ma salle a manger et la tele sfr.le tel est branche sur rj 45 ma maison a 5 ans et j ai donc...
Prise ancienne telephonique / rj45 + fibre optique
Bonjour, Dans mon appartement j'ai la box dans le salon et mon PC dans une autre pièce , j'ai énormément de perte en boitier CPL et j'aimerais mod...