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4 réponses
Salut,
c'est quand même dommage de connecter une TV en wifi (c'est possible via un point d'accès en mode client, parfois un répéteur dans ce mode aussi) ou pire via des modems CPL alors que l'on dispose d'un câblage pour ethernet dans la maison.
Il faut savoir que les logements construits depuis 2016 doivent permettre le réseau ethernet gigabit sur les prises RJ45 de communication murales selon les normes en vigueur.
c'est quand même dommage de connecter une TV en wifi (c'est possible via un point d'accès en mode client, parfois un répéteur dans ce mode aussi) ou pire via des modems CPL alors que l'on dispose d'un câblage pour ethernet dans la maison.
Il faut savoir que les logements construits depuis 2016 doivent permettre le réseau ethernet gigabit sur les prises RJ45 de communication murales selon les normes en vigueur.
Bonjour,
Le mieux serait de nous donner une photo de ton boitier central d'où partent les prises murales pour se faire une meilleure idée de l'installation.
Si tu prends une offre bbox avec smart tv samsung, la tv se connecte uniquement par Ethernet, pas de box partie tv ou de connexion hdmi.
La TV peut donc être branchée sur la prise murale. La box étant positionnée dans le boitier central alimentant les départs rj45 vers les pièces de la maison.
Une installation de ce type, mais sans box tv :

Exemple installation modem bbox : https://www.youtube.com/watch?v=ffisluoAT4Q
Il faudra aussi s'assurer que le cablage est bien fait pour Ethernet. On voit parfois des installations, avec prises rj45 murales faites seulement pour le téléphone/adsl, seuls 2 fils de connectés, alors qu'il faut les 8 pour du réseau.
Le mieux serait de nous donner une photo de ton boitier central d'où partent les prises murales pour se faire une meilleure idée de l'installation.
Si tu prends une offre bbox avec smart tv samsung, la tv se connecte uniquement par Ethernet, pas de box partie tv ou de connexion hdmi.
La TV peut donc être branchée sur la prise murale. La box étant positionnée dans le boitier central alimentant les départs rj45 vers les pièces de la maison.
Une installation de ce type, mais sans box tv :

Exemple installation modem bbox : https://www.youtube.com/watch?v=ffisluoAT4Q
Il faudra aussi s'assurer que le cablage est bien fait pour Ethernet. On voit parfois des installations, avec prises rj45 murales faites seulement pour le téléphone/adsl, seuls 2 fils de connectés, alors qu'il faut les 8 pour du réseau.
Merci pour ta réponse. Je crois en effet que ce ne sont que des prises téléphoniques.
Sais-tu si les TV Samsung de l'offre Bbox Smart TV peuvent se connecter en wifi ?
Sais-tu si les TV Samsung de l'offre Bbox Smart TV peuvent se connecter en wifi ?
La seule chose que l'on peut dire c'est que c'est marqué "compatible wifi 5" : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-smart-tv , mais cela fonctionne t-il pour les applis connectées ou aussi pour la TV ?
Mais bon, avec la fibre, il serait judicieux de vérifier et éventuellement recâbler les prises RJ45 de la maison.
Mais bon, avec la fibre, il serait judicieux de vérifier et éventuellement recâbler les prises RJ45 de la maison.
En fait le câblage est prévu pour le téléphone, pas internet (construction antérieure à 2016).
J'interrogerai le technicien quand il viendra me connecter pour voir si je peux modifier ça facilement comme on me l'a suggéré.
Il me semble que quand j avais la freebox dans mon précédent logement le décodeur était connecté en wifi.
J'interrogerai le technicien quand il viendra me connecter pour voir si je peux modifier ça facilement comme on me l'a suggéré.
Il me semble que quand j avais la freebox dans mon précédent logement le décodeur était connecté en wifi.
au temps pour moi, maintenant que vous le dites j avais des boitiers CPL avec ma freebox.
Je verrai bien ce que ça donne en wifi, de toute façon le problème aurait été le même chez un autre FAI avec une offre incluant un décodeur séparé. En cas de problème on achètera des boitiers CPL. Je discuterai de tout ça avec le technicien s'il veut bien.
Merci pour vos réponses.
Je verrai bien ce que ça donne en wifi, de toute façon le problème aurait été le même chez un autre FAI avec une offre incluant un décodeur séparé. En cas de problème on achètera des boitiers CPL. Je discuterai de tout ça avec le technicien s'il veut bien.
Merci pour vos réponses.