Bbox Smart TV et prises murales

Fermé
eTo35 - 28 juin 2020 à 13:04
 eTo35 - 1 juil. 2020 à 21:45
Bonjour,

Je m'apprête à souscrire un abonnement à l'offre Bbox Smart TV (FTTH) dans le nouveau logement dont je suis locataire et j'ai quelques questions.
Je n'ai jamais eu la fibre ni de prises murales et je m'interroge sur la manière dont je pourrai connecter mes appareils en Ethernet via les prises murales.
Mes questions sont probablement un peu stupides mais je suis totalement novice en la matière. Jusque-là j'utilisais l'ADSL et le wifi.
J'aimerais me passer du wifi pour mon ordinateur car je compte souscrire à l'offre de cloud computing de Shadow.
Et la télé doit de toute façon être branchée en Ethernet.

Voici la situation :

J'ai un boitier fibre dans l'entrée de la maison. Et des prises dans chaque pièce.

Le "souci" est que ce boitier est distant du salon où j'aimerais installer ma télé et qu'il n'est pas possible de tirer un câble Ethernet jusqu'à elle.
En revanche il y a une prise murale Ethernet dans le salon à l'endroit où j'aimerais installer la télé, ainsi que dans ma chambre à l'étage, où le PC sera installé.
La télévision doit a priori être branchée sur la box (cette offre n'inclut pas de décodeur tv), à moins de passer par les prises murales.

D'après ce que j'ai compris, le boitier de terminaison optique doit forcément être relié à la prise fibre optique avec un câble spécifique. Jusque là tout va bien.

Mais comment dois-je brancher la box ? Puis-je la brancher sur une prise Ethernet murale ou doit-elle obligatoirement être reliée au boitier de terminaison optique ?

Si je dois brancher la box sur le boitier de terminaison optique, elle sera donc distante de l'endroit où je veux installer ma télé et je ne pourrais donc pas raccorder celle-ci en Ethernet à la box.
Dans ce cas, pour raccorder la télé (et l'ordinateur dans la chambre), suffit-il de la brancher sur une prise murale Ethernet ?