Je ne sais pas quoi faire pour ma connexion ethernet.

Fermé
Dyo - Modifié le 31 mai 2020 à 18:57
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juin 2020 à 16:26
Bonjour,
Récemment mes anciens boitier cpl m'ont lâché pour cause, j'en ai évidemment racheter que j'ai relié comme il le faut 1sur ma box et 1sur mon pc. Les boîtiers sont des CPL Essentielb 1200 Mbps, acheté 90euro, mais pourtant ma connexion est maintenant pire qu'avant. Jouant beaucoup aux jeux vidéo avec mes anciens boîtiers, moins performant, je restait stable autour de 40ms, avec les nouveaux ma connexion n'est pas constante je passe de 20ms à 500 pour aucune raison. Il m'arrive même de débrancher mon câble et de jouer en wifi tellement elles bugs mais jouant au deuxième étage de ma maison je ne sais pas ce qu'il pourrait être mieux... J'ai déjà essayer mille et une façon pour que ma connexion ethernet soit stable et me permette de jouer correctement mais n'y connaissant absolument rien je suis perdu et m'en remet à vous merci d'avance pour ceux et celle qui auront le temps de m'aider.
Info supplémentaire d'après plusieurs speed-test: 15ms ; Download:15.95Mbps ; Upload:21.34
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
31 mai 2020 à 19:18
Salut,
visiblement, tu as une connexion très haut débit, peut-etre fibre, c'est dommage de la gâcher avec les artifices, il faudrait un vrai câble ethernet direct à la box.
En attendant des jours meilleurs à ce niveau, pour aider tes pauvres modems CPL, tu dois débrancher tous les appareils électriques inutiles à proximité, en particulier, alimentations, chargeurs qui polluent le réseau électrique et perturbent (il en faut peu) les modems CPL.
1
Le problème étant que je ne peux pas me relier directement à la box car je n'habite pas seul, puis malgré avoir retiré tous facteurs capable de déranger la connexion en CPL le problème persiste je ne sais plus quoi faire si je dois retourner expliquer la situation chez Boulanger ou si il existe une quelconque solution. En tout cas merci pour les aide que vous pourrez me fournir.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Dyo
1 juin 2020 à 16:15
Je ne vois pas ce que ça change que tu habites seul ou pas ...
Boulanger te dira qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour toi .
0
Dyo > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
1 juin 2020 à 16:22
Le fait que je n'habite pas seul était juste pour préciser que je ne peux pas être relié directement à la box puis ce que je ne comprends pas est le fait que mes anciennes prises marchaient mieux alors qu'elles étaient moins performantes d'ou le fait que les appareils branché sur le réseau électrique ne sont pas facteur de mon problème...
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Dyo
Modifié le 1 juin 2020 à 16:27
En matière de modems CPL, comme de wifi, les meilleures performances sur le papier ne sont pas forcément celles en réel et l'environnement électromagnétique est crucial dans ces systèmes de transmission.
Je ne vois toujours pas pourquoi tu ne peux pas âtre relié directement à la box.
0