Les discussions
Probleme ethernet
Bonjour, je viens de construire ma maison et j'ai un soucis sur certaines prises rj45. cest moi qui ait fait le cablage des toutes les prises rj45 ...
Sertissage des cables rj45
Bonjour, Je voudrais savoir quel est le code de couleur pr le sertissage dun cable reseau droit et croise. De plus comment faire pr sertir les cable...
Racordement box au dti dans garage
Bonjour, Je sais que la question à déjà été posée plusieurs fois mais je n'y comprend rien.... Dans mon aerage j'ai un boîtier dti à côté de mon t...
Enterrement ligne phone
RésoluBonjour, je desire enterrer 3lignesdistinctestelephoniquespour un pavilloncomprenant 3 appartements ai je le droit de me servir d une meme gainepour...
Raccordement d'un boitier dti test
Bonjour, comment raccorder un Boitier DTI test ! merci de me répondre bonne journée Configuration: Macintosh / Chrome 56.0.2924.87
Orange refusé le branchement de la ligne
Bonjour à tous orange refuse Le branchement de la ligne téléphonique dans un nouveau lotissement modif que leur amoire de branchement et à arriver ...
Répartition rj45
ka Bonjour j'ai récemment emménagé dans un logement neuf de 2017 je voudrais connecter en ethernet mon pc qui se situe dans une chambre possèdent dan...
Réseau non identifiée / impossible de trouver l'adresse ip
Bonjour à tous et à toutes, Je vous explique mon problême, ma chambre ou se trouve mon ordinateur et ma ps4 se trouve trop loin de la box DONC jaurai...
Impossible de connaitre un cable adsl!
Bonjour, Je souhaitais profiter d'une ligne telephonique+ Adsl . Equippement achetés il m'a fallu l'installation. Surla prise (adsl) j'ai trouvé le ...
Mon pc ne reconnait plus le cable ethernet
Résolubonjour je suis actuellement branché en wifi car mon pc ne reconnait plus ethernet. cable branché sur la freebox v5. je dois l'avoir desinstaller. ...
Ethernet pour ma tv et mon raspberry
Bonjour, Aussi étrange que cela puisse paraitre, je ne trouve pas réponse à mon (petit!) problème: Ma tv et mon media-center/Raspberry sont dans un...
Liaison internet + télédistribution vers maison à 50 mètres
Bonjour, Mon fils va s'établir à l'étranger. J'ai aménagé pour lui une petite maison au fond de mon jardin qu'il utilisera lors de ses retours au pa...
Freebox -->prise rj45-->ordi
BOnjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aiguiller sur un problème que je rencontre. Je suis une abonnée free, j'ai la freebox revolution. J'ai...
Comment brancher 2 téléviseurs sur le même câble ?
RésoluBonjour, rj45 j'ai voulu m'incscrire mais bon echec3 fois voila ma question j'ai reçu ma fribox que j'ai relier avec un cable rj45 qui va de la b...
Comment connecter un ordinateur fixe a internet ?
Bonjour, aujourd'hui je vais avoir un ordinateur fixe et j'aimerai savoir comment le connecter a internet, je sais qu'il est possible d'utiliser un ...
Branchement réseau maison depuis la fibre optique
Bonjour, Je vais avoir enfin accès à la fibre optique dans le mois qui vient et je cherche à savoir comment faire pour connecter depuis une box , des ...
Installation réseau domestique
Bonjour, J'ai suis " FIBRE" chez SFR donc en coaxial, j'ai plutôt un bon débit 400Mega en direct et 120 en Wifi. Je voudrai passé mon ordi en dire...
Profiter de ma connection adsl grace au prise rj45
Bonjour, je viens d'emenager dans un logement neuf et dans chaque pièces j'ai des prises murales rj45 et ayant des soucis électriques pour faire mar...
Câble ethernet reconnu comme un câble téléphonique
Bonjour, voila je viens de changer de chambre et au moment de refaire tout les branchement mon ordinateur ne se connecte plus a internet malgré qu'i...
Câble ethernet reconnu comme un câble téléphonique
Bonjour, voila je viens de changer de chambre et au moment de refaire tout les branchement mon ordinateur ne se connecte plus a internet malgré qu'i...
Aide viabilation telecom
Bonjour, je suis en train de faire construire et il me reste la viabilisation télécoms a faire et comme j'ai eu des surprises avec edf (car ils ne se...
Câblage téléphone
Bonjour, Ben voilà, une question simple: Peut-on utiliser 2 fils électriques pour câbler une ligne téléphonique ? Merci.
Problème pour envoi et réception fax
bonjour, voilà, j'explique ma situation. j'ai installé mes bureaux dans un nouveau local. j'ai une ligne mais 2 numéros (téléphones et fax) A mon ...
Maison : 12 prises réseau et switch 8 ports...
Bonjour, J'ai fait construire une maison. Mon électricien a réalisé la partie Réseau. En tout, dans celle-ci, il y a 12 prises réseau murales (RJ45...
Comment brancher ma box sur le réseau ethernet de la maison
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir quels branchements je devais démonter ou remonter de façon à avoir internet sur tout le réseau de ma maison (par les ...
Problème câblage internet
Bonjour, J'ai une télévision ou je peux avoir internet avec la wifi mais la distance est trop longue. J'ai donc tiré un câble RJ 45 pour envoyer lin...
Mon pc ne détecte plus le câble éthernet
Bonsoir, je suis actuellement branché en wifi, car mon pc ne reconnait plus ethernet. Les voyants derrière la Bbox ne s'allument pas, quand je bran...
Réparation ligne externe tel
Bonjour, J'ai réparé avec des wago mais tjrs rien, il me semble qu'il n'y a pas besoin de dénuder. Quelqu'un peut-il me confirmer. Merci idem d'av...
Câble de 25m et deux machines
Bonjour, J'ai un câble informatique (4 paires) qui arrive d'une baie info de mon bureau (local à 25 m de la maison ), comment faire pour avoir inter...
Branchement téléphone fixe sur rj45
Bonjour, J'ai actuellement des prise rj45 chez moi et je souhaiterai brancher mon téléphone fixe mais lui ce branche avec une prise en T inversé. Do...
Codification des prises
Bonjour, j'aurais aimer savoir si il existait un logiciel pour codifier plusieurs prise Ethernet das 3 bâtiment différent avec 2 étage ?
Extension réseau livebox
RésoluBonjour, je possède une livebox au RDC et souhaite étendre mon réseau pour le 2ème étage qui est innaccessible en Wi-Fi classique. J'ai donc tiré u...
Installation réseau vdi
Bonjour Après avoir fait une rénovation complète de l'électricité faite par un électricien. Il reste les câble tv et tel. Question il faut quoi com...
Raccordement fibre
RésoluBonjour, J'ai un abonnement BBox fibre. Lors de l'installation le technicien a donc tiré la fibre dans mon appartement. Puis de la prise murale vers...
Problème d'accès internet en ethernet.
Bonjour à tous ! Je sais que ce sujet a déjà été pas mal abordé mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question... J'ai donc un problème ...
Cable arraché du mur
Bonjour, Suite à l'orage la fixation au mur de ma maison du cable tel a été arraché Quelles sont les coordonnées pour appeler un réparateur ? l ...
Branchement livebox dti
Bonjour, Jai un pb avec ma livebox, et internet je m explique, je suis client chez orange tout allait tres bien au debut (il y a un an ) puis au bou...
Kit rj45
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis Y a t il des différences entre les trousses RJ45 ? (Testeur de câble, Sertisseur de câble, Cutter... , tourne...
Principe du dslam
Bonjour, Je ne comprend pas trop le principe du dslam .A quoi sert il ? Merci.
Manchon pressurisé (raccordement cuivre)
Bonjour, Je voudrais comprendre pourquoi on pressurise les manchons (épissures) dans les chambres souterraines de france telecom. Et ca veut dire qu...
Téléphone et internet sur la même prise
RésoluBonjour, Suite à ce message: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34190714-friture-telephone-sans-fil-branche-sur-prise-murale-rj45#p342...
Comment brancher ma box pour répartir le reseau dans ma maison?
Bonjour ! Ma maison est équipée de prises RJ45. J'ai des branchements dans le coffre de communication qui me laisse penser que je peux partager le n...
Câblage réseau maison avec box
Bonjour à tous, Je souhaiterais configurer le réseau de ma maison. Toutes mes prises ethernet arrivent dans mon garage et renvoient dans les chambre...
Téléphone fixe numéricable, ça marche?
Bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner, svp? Je viens de m'équiper pour Internet, et j'ai pris donc une formule avec TV, Internet et Téléphone f...
Ligne adsl ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je viens d emménager dans un pavillon je suis cher free normalement ma.connexion téléphone et internet fonctionne mais.il s'avère que lorsq...
Rj45 ethernet
Bonjour la communauté Ayant récemment emménagé dans une maison récente, je suis confronté pour la première fois à un tableau de communication... Et ...
Branchement rj45
Bonjour, je voudrai raccorder ma prise RJ45 ,voici les couleurs dans mon câble quelle concordance 2 violets: 1 orange / 1 jaune/ 1 bleu/ 1 blanc/ ...
Réseau éthernet : rj 45 et boitier dti
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour rendre effectif le réseau de prises RJ 45 déjà présentes dans mon appartement, je suis vraiment novice en la ...
Friture téléphone sans fil branché sur prise murale rj45
RésoluBonjour, J'ai installé chez moi un coffret de communication qui distribue le téléphone et Internet. Etant dans une maison neuve, j'ai attendu quelq...
Freebox dti téléphone branchements
Bonjour, Nous venons d'emménager dans notre maison neuve. Le technicien venu faire le raccordement de ligne télécom m a conseillé de mettre la fre...