Questions & matériel sur câblage appartement
Fermé
Informadream
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2022
-
20 mai 2020 à 16:53
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 21 mai 2020 à 02:06
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 21 mai 2020 à 02:06
A voir également:
- Questions & matériel sur câblage appartement
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Cablage rj45 ✓ - Forum câblage
- Schéma câblage rj45 maison - Forum câblage
- Réseau ethernet dans maison avec prises rj45 dans chaque pièce ✓ - Forum câblage
1 réponse
brupala
Messages postés
110725
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
13 880
20 mai 2020 à 17:52
20 mai 2020 à 17:52
Salut,
Non les 4 paires sont utiles, il faut câbler les 4 si on est sérieux
Pour le brassage tu peux mettre 4 prises sur rail DIN
Non les 4 paires sont utiles, il faut câbler les 4 si on est sérieux
Pour le brassage tu peux mettre 4 prises sur rail DIN
20 mai 2020 à 19:41
Ok je vais donc laisser les 2 fils pour la téléphonie.
Ils sont connectés à une espèce de réglette orange (quel est le terme technique ?) avec une 5e paire qui elle est reliée au DTI.
Du DTI sont connectés 2 autres fils qui remontent dans la gaine, je suppose que ce sont eux qui amènent la téléphonie aux 4 autres paires sur la fameuse petite barre orange ? (Si tu as les termes je veux bien..)
Autre question, est-ce que tu sais me dire quel type de câble est utilisé ?
D’après ce que je lis sur le net on dirait du cat5 peut-être du 5e et encore j’ai pas l’impression - curieux pour une résidence récente mais j’imagine que c’est toujours une question de coûts.
Je vais regarder du côté des rails DIN, merci beaucoup.
Modifié le 21 mai 2020 à 00:16
la réglette orange s'appelle un répartiteur téléphonique, ça permet juste de distribuer une arrivée téléphone vers plusieurs prises.
Tu dois déconnecter les paires blanc/gris de ces bornes pour les raccorder aux prises de brassage que tu vas poser au coffret.
Le câble:
Si tu as une paire blanc/gris pour le téléphone c'est que tu as probablement des PTT298, j'arrive à lire PTT dessus, mais pas le reste, ce n'est pas grave, c'est du cat5 et ça permet le gigabit.
Le câblage à utiliser à chaque bout est celui ci:
au brassage, tu peux utiliser ce type de prise, c'est le plus simple:
il en faut 4 bien sûr.
Ou alors, moins cher ce type de support mais il faut ajouter les noyaux de type fixation Keystone et c'est moins facile à utiliser
21 mai 2020 à 02:06
Je vais essayer de trouver ça vendredi et m’en occuper ce week-end, je reviendrai donner les résultats.
Encore mille mercis !