Câble adsl

Snow63 -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon chien a malheureusement grignoté mon câble adsl relié Directement dans le mur
Heureusement j’avais juste à côté une autre prise mural avec une sortie identique Pour mettre un nouveau câble
Ma question est : peut on couper sans risque le câble inutilisable sortant du mur ?
Je me retrouve avec des mètres de câble qui ne sert à rien mais je n’ose pas le couper
Et si je veux réutiliser ce câble comment le changer ?
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement

Configuration: iPhone / Safari 13.0.4

2 réponses

brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 162

Salut,
Sans risque ?
tu veux dire au niveau électrique ou bien au niveau fonctionnel ?
au niveau électrique, non, au niveau fonctionnel, attends que la seconde prise fonctionne avant de couper le premier câble.
Comment se fait-il que la prise n'était pas fixée au mur ?
0
Snow63

Merci
Le câble était encore au sol
On vient de déménager et pas eu le temps nécessaire pour cacher le fil
Le chien a été plus rapide
Les deux au niveau sécurité et fonctionnel
L’autre prise marche on est connecté dessus maintenant
0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 162 > Snow63

OK,
tu peux couper l'ancien câble sans souci, garde quand même le maximum de potable.
0
scorpion5923 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,

je vous conseil malgré le faible voltage passant (48 Volts et plus ou moins 13 Watts) de veillez a ce que les deux extrémité du câbles soit débrancher ont ne sait jamais.
0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 162

Demander au chien,
si c'est dangereux aussi de couper un câble comme ça, il sait mieux que son maître apparemment :-)
0
Snow63

Merci beaucoup
0