Recevoir internet sur toutes les prises rj45

Fermé
Sophie641989 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 17 juin 2020 à 18:30
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 juin 2020 à 23:27
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et j'ai depuis aujourd'hui accès à internet. Mais j'ai un problème au niveau des prises rj45 de la maison.
J'ai branché ma box dans la salle à manger sur une prise rj45 (c'est la seule qui fonctionne). Je pensais qu'en branchant ma box cela alimenterait en internet toutes les autres prises.
J'ai donc voulu brancher ma ps4 sur la prise rj45 qui se situe derrière ma télé. Cela ne marche pas. Je suis donc allée voir sous le boîtier électrique (photos ci joint). Je ne sais pas si je comprends bien mais il me semble que toutes les autres prises de la maison me serviront à brancher des téléphones.

Je suis embêtée parce que du coup je n'ai pas la possibilité d'avoir internet par câble sur ma ps4 (je pourrais relier un câble éthernet de ma box à ma ps4 mais ça m'embête d'avoir un fil qui me traverse tout le salon).

Auriez-vous un peu de temps pour m'expliquer ce que je peux faire pour avoir accès à internet sur d'autres prises svp ? Je vous préviens en avance, je ne m'y connais pas du tout.... Et j'espère que je me suis bien expliquée également ????

Merci beaucoup !

Sophie

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
17 juin 2020 à 23:27
Salut,
effectivement le brassage d'est fait que pour le téléphone, il faut espérer que les prises murales sont bien câblées en entier.
Ce que tu dois faire c'est installer ta box au coffret de communication, supprimer les cordons de brassage téléphonique qui sortent du filtre maitre et mettre à la place des cordons RJ45 complets vers les ports ethernet de ta box.
le cordon RJ11 pour l'adsl ira sur la sortie ADSL du répartiteur filtre maitre actuellement relié au brassage salle à manger:

0