Probleme reseaux via switch

Fermé
Dinopep - 10 juin 2020 à 20:57
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juin 2020 à 10:29
Bonjour
Voici mon problème :dans mon entreprise dans des nouveaux bureaux toutes les prises internet rj45 en goulottes sont raccordées en direct sur une baie de brassage et tout fonctionne. En revanche lorsque je branche un switch 5 ports sur l une d elles sur le port 1 (afin qu elle serve d alim)les 4 autres ports ne fonctionnent pas lorsque je branche les pc pourquoi?

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
10 juin 2020 à 22:08
salut,
il y a une alimentation de raccordée sur ton switch POE ou pas ?
si ce switch doit être alimenté en POE et qu'il n'en vient pas depuis le switch principal, il faut changer et passer à un modèle alimenté traditionellement.
0
Merci de votre réponse.pour ce qui est d internet je me suis aperçu qu il fallait inverser le câblage a l extrémité des câbles donc en 568a alors que les prises sont en 568b pour que le switch fonctionne (mystere).en revanche le telephone par internet sur le même switch ne marche tjr pas mais après quelques recherches il paraîtrait que c est normal car les switch ne prennent en compte que les signaux internet et pas téléphonique. Es ce bien cela?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Dinopep
14 juin 2020 à 10:29
Salut,
ce que tu racontes ne tient guère debout.
que le câblage soit A ou B ne change rien si il est pareil aux deux bouts du câble, tu avais certainement un mauvais montage d'une prise.
pour le téléphone, un téléphone anlogique ne fonctionne pas sur un switch ethernet, oui, mais un téléphone IP (donc ethernet) oui.
un switch ethernet gére les signaux ethernet, mais pas internet, il ne faut pas confondre les deux mots.
0