Soucis de connexion sur branchement RJ45

Signaler
-
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonsoir,

Ayant ma box Free au salon mais ne captant pas bien le signal au sous-sol à cause de la dalle béton j’ai acheté un routeur pour l’installer en bas et j’ai donc tiré un câble RJ45 du salon au sous-sol.
Coté salon, mon nouveau câble est branché sur une prise femelle, et un câble éthernet mâle-mâle fait la connexion entre la prise femelle et ma box Free.
Coté sous-sol, même configuration, un câble mâle-mâle entre la prise femelle d’arrivée de mon câble et mon nouveau routeur.
Malheureusement après tout ça, pas de connexion.. je capte bien le signal wifi de mon routeur mais aucune connexion internet..
J’ai d’abord fait mes branchements en 568B, sans succés, j’ai donc refait mes branchements en 568A, toujours un échec..
J’ai débranché, rebranché etc.. essayé avec différents câbles mâle-mâle, rien n’y fait.. auriez-vous une idée d’où pourrait venir mon problème ?
Je ne suis pas expert informatique mais j’ai déjà installé une prise RJ45 et cela fonctionnait.. actuellement je ne vois pas ce que je peux faire de plus.. help please!! ????

2 réponses

Messages postés
92327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
9 991
Salut,
ton câble est monobrin ou multibrins ?
déjà il faut tester le routeur en direct sur la box, afin d'éviter de partir sur de faux problèmes.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020

Salut, le câble est en multibrins FTP et le routeur fonctionne bien quand je le mets en direct sur la box donc mon soucis doit venir de ma distri.. mais je ne vois pas où..
Messages postés
92327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
9 991 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020

Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
8
Salut
--- le problème doit forcement des raccords entre tes deux bornes femelles.
--- Tu peux aussi payer un câble RJ45 de distance équivalente entre ta box free et l'emplacement de ton nouvel routeur et faire des tests.