Transformer une prise Gigogne / T en prise ethernet
Kurt
-
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème :
j’aimerais transformer une prise gigogne / T en pris Ethernet pour ensuite brancher via câble Ethernet mon routeur mais je ne sais pas comment faire et j'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses.
1er question : est-ce que mon routeur va pouvoir diffuser le signal de ma box via cette prise ?
2eme question : comment faire l'installation et faut-il changer des câbles ou autres ? (si possible expliquer moi ce qu'il faut faire en détail)
Merci d'avance (ps : Je suis en vdsl2 )
Voilà mon problème :
j’aimerais transformer une prise gigogne / T en pris Ethernet pour ensuite brancher via câble Ethernet mon routeur mais je ne sais pas comment faire et j'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses.
1er question : est-ce que mon routeur va pouvoir diffuser le signal de ma box via cette prise ?
2eme question : comment faire l'installation et faut-il changer des câbles ou autres ? (si possible expliquer moi ce qu'il faut faire en détail)
Merci d'avance (ps : Je suis en vdsl2 )
A voir également:
- Transformer prise téléphone en prise électrique
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
8 réponses
Salut,
ce n'est pas une prise, mais deux RJ45 murales qu'il faut, une à chaque bout, ainsi que le câble qui va bien entre les deux, mais si tu as du PTT298, voici le câblage à effectuer à chaque bout:

il faudra deux cordons pour relier ton matériel à ces prises murales
C'est que tu veux rajouter un routeur en plus de ta box pour juste étendre le réseau wifi ou bien faire un vrai réseau ethernet ?
ajouter un routeur n'est pas une bonne idée sauf à vouloir isoler cette partie de ton réseau, qu'elle n'ait que l'accès internet.
un point d'accès wifi et un switch seraient plus utiles.
ce n'est pas une prise, mais deux RJ45 murales qu'il faut, une à chaque bout, ainsi que le câble qui va bien entre les deux, mais si tu as du PTT298, voici le câblage à effectuer à chaque bout:

il faudra deux cordons pour relier ton matériel à ces prises murales
C'est que tu veux rajouter un routeur en plus de ta box pour juste étendre le réseau wifi ou bien faire un vrai réseau ethernet ?
ajouter un routeur n'est pas une bonne idée sauf à vouloir isoler cette partie de ton réseau, qu'elle n'ait que l'accès internet.
un point d'accès wifi et un switch seraient plus utiles.
Je souhaite étendre le réseau wifi existant mais comment savoir si j'ai du ptt298 et si je n'en ai pas que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous voulez un plan de quoi précisément ? et que faudrait il faire pour changer cette prise en prise ethernet maintenant ?
un plan des différentes prises dans la maison avec de préférence le chemin des cables, savoir où vas où, est-ce que tes prises sont branché en série ou en parallèle (en parallèle généralement tu as l'arrivé dans un boitier dti à côté du tableau électrique). avant de vouloir faire des changements dans l'installation, il faut connaitre l'installation.
ensuite comme l'a dit brupala il te faudra des prises rj45 muraux
ensuite comme l'a dit brupala il te faudra des prises rj45 muraux
Bon, tu as bien un câble PTT298, donc utilisable en ethernet, mais changer la prise ne suffit pas.
Un prise ne permet que de raccorder un câble, ça ne génère pas ce qui passe dedans.
si tu veux faire passer le signal ethernet de ta box, il faut que l'autre bout du câble que tu vois soit relié à ta box de la même façon:

Un prise ne permet que de raccorder un câble, ça ne génère pas ce qui passe dedans.
si tu veux faire passer le signal ethernet de ta box, il faut que l'autre bout du câble que tu vois soit relié à ta box de la même façon:

Ma prise dti est une prise gigogne / T... finalement ne serait-il pas préférable que je contact un électricien ? car je ne pense être assez informé / compétent pour changer tant de chose.
https://www.cazabox.com/8104-large_default/dti-format-conjoncteur-legrand.jpg
https://www.cazabox.com/8104-large_default/dti-format-conjoncteur-legrand.jpg