Quel câble télécom pour gaine à enterrer ?

Signaler
-
 Kristen -
Bonjour,
J’ai dans mon jardin, une gaine rouge enterrée qui attend des câbles pour portail électrique.
Quel type de câble wifi, téléphone, fibre dois-je acheter et passer avec ces câbles électriques afin de supprimer un vieux câble aérien de 25m de long qui n’est peut être plus actif car vieille maison en travaux et sans téléphone depuis 10 ans

3 réponses

Messages postés
92124
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
9 939
Salut,
tu n'as pas à poser de câble, celui ci est la propriété d'Orange si c'est du téléphone, si c'est de la fibre, ce sera peut-etre un autre.
De plus, on ne pose pas un câble télécom dans la même gaine que ton a alimentation électrique, tu dois poser une gaine icta verte ou du tuyau PVC gris pour le câble télécom, séparément et à distance du câble électrique.
https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/GuidePratiqueAdductionFR.pdf
Je vais donc rester en aérien même si c’est moche au vu de ta réponse car le réseau ne m’appartient pas. Et en plus pas de gaine verte prévue lors de l’enterrement de la gaine rouge donc c’est cuit !
merci pour ces précieux renseignements j’attends la prochaine tempête ! ils finiront peut être un jour par enterrer les réseaux secs comme on le faisait il y a encore une quinzaine d’années. Désolée pour mon manque de connaissances Ce n’est vraiment pas ma partie.
Messages postés
92124
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
9 939
Dans tous les cas, sur ton terrain, c'est à toi de prévoir la gaine, c'est ce qui est indiqué dans le lien fourni, c'est dommage que tu aies été mal conseillé au moment de la pose de la gaine électrique.
La tranchée et la gaine sur ton terrain, c'est toi en dehors, c'est Orange (avec facture pour les travaux sur la voie publique au droit de ton terrain).
Le câble dans la gaine c'est à eux (ou à d'autres pour une connexion fibre).
Re-salut,

Ok j’ai mieux compris
Je te remercie