Les discussions
Coffret communication
Bonjour, Je procède a l'installation d'un coffret de communication dans ma maison. Il y a 4 prises RJ45 dans la maison: 3 chambres et 1 salon ...
Comment connecté mes prises rj45 domestique? help!
Bonjour à tous! Je viens pour poser une question qui a été souvent abordée sur ce forum mais qui dans mon cas est légèrement différente. Je penche ...
Cable rj 45 pas relié au compteur
Bonjour, j’ai un petit souci au niveau de mon rj 45 , la prise murale est bien branché mais n’est pas alimentée au niveau du compteur et le fil est...
Branchement prise téléphonique en t ( les fils n'ont pas les couleurs standards)
RésoluBonsoir, Je me permets de vous contactez car j'ai un problème avec ma prise téléphonique. Suite à un incident ma prise téléphonique c'est détac...
Électricité : comment réunir deux circuits 10a en un circuit 20a
FerméBonjour, Tout d'abord désolé si mon post n'est pas dans la bonne catégorie, mais il n'y en avait de plus proche. J'espère que quelqu'un saura me ré...
Rallonge câble rj45
RésoluBonjour, Afin de connecter mon boîtier fibre à ma Livebox j'ai besoin de rallonger mon câble reseau RJ45 de catégorie 5e. J'y ai branché un connecteu...
Ne reçois plus rien je pense que le branchement est mal fait
Bonjour, moi ma prise téléphonique a l'intérieur j'ai 6 fil 3bleu clair 1bleu foncé 1 jaune 1 blanc merci de m'expliquer les quels branché merci beauc...
Relier freebox révolution au répartiteur ou coffret de communication
Bonjour, Avec un technicien Free, nous avons connecté ma freebox directement au boitier DSI. Depuis j'ai le max en débit et les services de télévi...
Réseau rj11 - ethernet
Bonjour, Merci pour la richesse de ce forum qui à le mérite d'éclairer les non avertis. J'ai une installation composée de 5 prises RJ11 - Salon, ...
Reutilisation anciennes gaines pour téléphonie (20mm) pour un réseau informatiqu
RésoluBonjour, ma maison a 30 ans. Je veux m'attaquer à sa rénovation. Mon réseau informtique passe actuellement par un trio de boitiers CPL (réseau uni...
Rj45 question
Bonjour, je voudrait arriver a faire passer des données dans un cable RJ45 reliant mes 2 tours SANS être relié a ma box, je suppose que cela peut ce f...
Reseau par ethernet
Bonjour, J'ai un branchement classique chez moi d'internet via la freebox 6.0 et venant faire l'acquisition d'une box tv que je souhaite mettre dan...
Ptt278 ou ptt298 ?
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'une grange qui a été transformée en habitation en 2004. J'ai une prise PTT secondaire qui part du prem...
Pb cable ethernet rj45 splitter
Bonjour, Alors je vous expose mon probleme. J’ai brancher un cable ethernet a ma box (fibre de Sfr) et j’ai split ce cable pour desservir 2 chambre....
Branchement dti test onelec
Bonjour, Je ne c'est pas si je doit brancher les files bleu et blanc bleu sur l'entrée du dti ou sur la sortie? Merci d'avance Configuration...
Branchements ethernet rj45
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Au départ, mon pc-tour sur mon bureau est connecté à ma livebox play par un câble éthernet...
Installation réseau internet
Bonjour, A l'achat de notre maison nous avons fait refaire l'installation électrique et téléphonique en demandant de pouvoir connecter des appareil(...
Fonctionnement basique d'un réseau ?
Bonjour, Je m'intéresse à l'informatique aurai une petite question. En fait aujourd'hui j'été en cours et le professeur a un ordinateur qui est conn...
Branchement fibre
RésoluBonjour, Voilà ont viens de faire installer la fibre dans notre nouvelle maison (1an) Et j’ai différente prise rj45 dans mes pièces, orange a fait ...
Ajout sur installation
bonjour , j'ai un bâtiment que je voudrais alimenter en internet . la maison où se trouve la box Scarlett V3 + (Proximus Belgique) se trouve à +ou- 3...
Prises rj45
RésoluBonsoir, J’emménage dans un appartement neuf et j'ai eu internet cette semaine, j'ai 2 prises RJ45 : Chambre et salon, lorsque je souhaite me connect...
Reseau rj45
Bonjour, Je viens emménager dans une maison, et j'aimerai faire un réseau rj45 propre, pour éviter d'avoir des câbles partout. En gros je vou...
Câble ethernet cat 7
Bonjour, voila j’en vous explique j ai la fibre chez moi et un boîtier iptv avec un câble ethernet classique et à la sorti de ma box sur ethernet je t...
Ma tour ne se transmet rien à mon moniteur
Bonjour, J'ai acheté récemment un nouveau moniteur pour ma tour PC, j'ai déconnecté l'HDMI pour le rebrancher sur mon nouveau moniteur et après, plus...
Resau telephonique
Bonjour, je voudrais savoir les couleurs de fil pour cabler du dti au prise rj45 Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100
Installation d'un câble rj45
Bonjour, Je voudrai installer un câble RJ45 Cat 6 e SFTP dont la longueur est 120 m dépassant ainsi la norme (100 m). Y-a-t-il un équipement qui peu...
Cablage rj45 maison, tirer les cables moi même ?
RésoluBonjour, J'ai emménagé il y a peu dans une maison et j'ai envie de revoir le câblage réseau. Actuellement c'est un câblage point à point, c'est...
Problème de synchronisation
Bonjour, j'ai la boite sosh deouis peu juste internet pas la tv et une fois tout branché ma box m'affiche Problème de synchronisation verfifiez vos br...
Existe t-il des cables informatiques de 56 paires?
RésoluJe lis ceci dans un document: " la capacité du câble informatique sera de 56 paires ou 64 paires" Je connais des câbles informatiques 4 paires de typ...
Problème connexion ethernet
Bonjour à tous ! Je m'excuse de vous déranger mais j'aurais besoin d'un petit peu d'aide. En effet, j'ai un boitier de communication de GRADE 1 Schn...
Connexion freebox v6 à la maison câblée
RésoluBonjour, J'emménage dans une maison neuve câblée RJ45 avec une tableau Hager TN402 boîtier DTI et baie de brassage (attention je n'y connais pas gr...
Branchement prise 2 paires
Bonjour, Je cherche à rebrancher ma prise téléphonique 2 paires . Pouvez vous me conseiller Par avance merci Configuration: Android / Chrome...
Raccordement livebox au boîtier dti
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un appartement disposant d'un boîtier DTI. J'ai une livebox Play. Problème : Je n'arrive pas à trouver de so...
Boitier et cables inconnus
Bonjour, Une question pour les experts ici: pourriez vous me dire ce qu'est ce boitier https://www.zupimages.net/up/18/38/mztb.jpg Le cable gr...
Soucis réseau
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement qui est équipé de prises RJ45 dans le salon et dans les 2 chambres. Le soucis c'est que je n'arr...
C'est quoi ces prises ?
RésoluBonjour, Etant jeune et bleu de toute connaissance en installation internet/télé/téléphone, je voudrais avoir votre oeil d'expert sur ce que c'est...
Rj45 et 2 câbles telephone
Bonjour, Bien lu borne 4 et 5 pour connecter une fiche RJ45 et un câble telephone une paire Quelles bornes utiliser pour connecter deux câbles...
Box branché en direct ou relié en rj45
Bonjour, Je suis en train de revoir tout le réseau informatique de ma maison. Du coup j'hésite entre 2 branchement possible. Soit mettre mon DT...
Prise rj45 mais pas au boitier elec.
Hello ! Je viens d'enménager dans un appart nouvelle construction , et depuis peut j'aimerais une meilleure connexion car la wifi n'est pas bonne jusq...
Cablage maison rj45 mais pas de comutateur
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai emménagé dans une maison mais je n'arrive pas à comprendre comment peut fonctionner le cablage. La maison à 20 ans, à l'...
Cablage rj45 sur tableau électrique
Bonjour, Je viens de faire installer la fibre chez moi. Pour ne pas percer les murs et faire apparaître les fils jusqu'à ma prise, j'ai laissé l'...
Problème passage de prise en t vers prise rj45
Bonjour, J'ai voulu changé mon ancienne prise en T pour l'échanger contre une prise RJ45 mais le problème est que quand je rebranche ma livebox il...
Instalation lan mur
Bonjours, je vien vous voir pour un petit problème... je vous explique j aimerais connecter mon cable LAN à ceci qui est normalement branché à...
Un ou plusieurs switchs ?
Bonjour à tous, Bonjour à tous, Je suis débutant en informatique et je voudrai installer un réseau assez simple chez moi car je vais recevoir une bo...
Nouvel emménagement fibre prise rj45 active ?
Bonjour, Bonjour suite a un nouvel emménagement je viens de me faire installer la fibre jusqu'ici tout va bien mais voilà j'ai une prise RJ45 dans...
Boîtier dti
Bonjour, Bonjour à tous. Nous venons d'emménager dans une maison équiper d'un boîtier dti. Hors je n'ai jamais effectuer de branchement sur ce t...
Accès internet par câble ethernet
Bonjour, Actuellement en chambre étudiante je reçois internet par cable ethernet. Je l'ai donc branché à mon ordinateur portable grâce à un adapta...
Pas d'accés internet
Bonjour, J'ai internet avec le cable numéricable. Ma boîte noire reliée ne s'allume plus donc ne fonctionne plus et je ne peux pas me connecter.Fa...
Prise téléphone qui ne fonctionne pas
Bonjour, Je viens d'arriver dans un appartement, j'ai 2 prises téléphone à l'ancienne. Une qui fonctionne et une qui ne fonctionne pas. Malheureu...
Probleme de connexion dans toute la maison
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison datant de 2010. Je suis abonnée FREEBOX et J'ai donc branché ma box jusqu'à la prise murale et à ...