Prise rj45 vers prise rj45

Résolu
Kroane Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j’ai beau chercher je n’ai pas trouvé ma réponse ailleurs ...
Je viens de passer un cable cat 6 sftp dans ma maison (20m) et aux extrémités jai mis 2 prise murales Legrand mosaic cat 6a ftp (serti de la même façon au niveau des couleurs) mais ça ne fonctionne pas (cable même ps détecté).
Avez vous une idée ? Sur internet je vois toujours prise vers baie de brassage mais pas prise vers prise. Merci d’avance pour vos conseils!????

2 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

salut,
ah ?
ton câble c'est quoi ?
multibrins ou monobrin ?
lecture: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585049-compatibilite-cables-et-prises-rj45
1
Kroane Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
Effectivement je n'avais pas connaissance de ces 2 types, je viens de dénuder un des 8 câbles et c'est bien du monobrin.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Les fils donc, pas câbles, les fils sont dans le câble ;-)
sont donc monobrin donc adaptés aux prises murales.
Si ce sont des mosaïc, je les connais bien, ça n'est pas facile de mal les monter, mais j'ai déjà vu un soit disant tuto sur youtube qui y arrivait :-(
https://www.legrand.fr/mon-projet/tutoriels/comment-installer-et-raccorder-une-prise-electrique-rj-45
on est d'accord que le PC fonctionne en direct sur la box ?
0
Kroane Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement je me suis ps relu on parle bien des fils :)!
Alors j’ai suivi des tutoriels dont celui là. Je viens de le refaire et la ca fonctionne, je crois que c’est la partie blindage que j’ai du foiré... je n’avais jamais serti de cable. Je suis à la ra masse ...
Encore merci pour les conseils infos et bonne soirée ! ????
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Kroane Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En principe, le fil de blindage n'est pas indispensable et n'empêche pas le fonctionnement, mais quand on en a un, autant le brancher correctement.
Félicitations pour les efforts :-)
0