Les discussions
Pas de connexion sur freebox pop
RésoluBonjour à tous Je viens d'emménager et quand j'ai branché mon pc bureau impossible de me connecter à ma nouvelle freebox pop. Message: un câble résea...
Connecter 5 monitor sur une seule boitier
Bonjour tout le monde. J’espère que tout va bien, alors j’aimerais avoir votre aide sur comment on peut mettre cinq (5) monitor avec tous ses clavier...
Prises rj45 murales ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, je viens d’emménager dans un appartement qui possède 4 prises murales dans différentes pièces. Problème, quand je branche un appareil à ces p...
Switch et box fibre internet
Bonsoir J'aimerai pour des raisons pratiques, placer un switch( pour relier mes trois tv), entre l'arrivée fibre et la box (sfr). Le fonctionnemen...
Question sur le switch tp-link ls105g (switching capacity)
RésoluBonjour à tous ! J'ai acheter le Switch LS105G de la marque TP-link pour relier mes 2 ordi a ma box (qui est à 20 mètres dans le salon) en RJ45 et s...
Prises ethernet non fonctionnelles
Bonjour, Ma fibre optique arrive à l'entrée de ma pièce et je cherche a installer mon décodeur télé à une dizaine de m. J'ai a côté de ma télé une ...
Cablage informatique
RésoluBonjour tous Je voudrais câbler ma maison. J'ai donc passé dans des gaines des câbles Cat 6 Pour les prises RJ 45 Odedo Modèle Modular Plug Cat 6 T...
Aide branche rj 45
Bonjour je un problème je actuellement une maison avec 7rj45 dans plusieurs pièces et une seule arrivée coaxial dans la maison je voudrais pouvoir dis...
Branchement rj45 impossible ?
Bonjour à tous, J'ai emmenagé dans un appartement qui vient d'être raccordé à la fibre SFR, le wifi marche très bien. En revanche j'ai des prises mur...
Backup s7-300 avec le câble rs232 connecté au pc par rs232
RésoluBonjour Est-il possible de faire le backup d'un programme s7-300 vers un PC avec un câble RS232 male -femelle ? Si oui quels les paramètre de configur...
Prise murale rj45 et éthernet
RésoluBonjour, Nous venons d'emménager dans notre maison mais impossible d'avoir l'Ethernet sur la prise RJ45 qui nous intéresse... Je vous joins des phot...
Prise murale rj45 ne fonctionne pas
Bonjours, J'ai un problème avec les prise RJ45 de mon appartement. Lorsque je branche mon cable a la box puis l'envoie dans ma chambre, je ne recois...
Installation de ma box dans le garage.
Bonjour, je suis tres incompetent en terme de cablage donc je peux utiliser les mauvais termes mais je vais essayer d'etre le + clair possible ; Ma...
Mes prises rj45 ne fonctionnent pas
Bonjour à tous Ayant récemment acheté un appartement, je suis surpris de constater que l’ethernet ne fonctionne pas dans les différentes pièces disp...
Prises murales rj45 ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf (construit en 2022) et viens de recevoir la fibre de free. Ma box est installée dans le boiti...
Ethernet en pt298 avec boîtier dti
Bonjour, je cherche à avoir une connexion ethernet chez moi, le problème étant que les anciens propriétaires on fait n’importe quoi avec les boîtiers ...
Carte ethernet bloquée a 99 mbps sur livebox 5
Bonjour, j'ai une carte ethernet JMicron PCI express Gigabit Ethernet adapter qui se bloque a 99 mbps alors que ma livebox recoit du 520 mbps (J'ai un...
Relier box android et freebox rev. en ethernet avec dti ?
RésoluBonjour, j essaye désespérément de passer ma box android en connexion ethernet plutôt qu en wifi. Mon server free (revolution) est dans un cellier et ...
Comment cabler un cable reseau en 2 paires
Bonjour, avez vous possibilité de me donner le câblage a deux paires ? Cordialement.
Rj45 qui ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, J'ai installé des prises RJ45 avec un câble Câble RJ45 informatique GRADE 3TV F/FTP 4P 2200Mhz. J'ai vérifié avec un testeur de RJ45, la co...
Améliorer son débit avec câbles coaxial existant
Bonjour à tous, habitant dans une maison, je souhaiterais améliorer mon débit internet à l’étage en utilisant les prises coaxiales. Câblage actuel ...
Problème de réseau
Bonjour, Mon ordinateur me marque ça, je n'est plus Internet. Un cable ethernet ressemble a un cable telephonique, mais avec des connecteurs plus gr...
Branchement fibre
RésoluBonjour, J'ai déménagé dans un logement neuf et j'ai souscris a une fibre. J'ai des branchements sur le mur, qui ressemble a des branchements pour un...
Prises rj 45 et fibre: comment faire les branchements ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans un duplex équipé de prises RJ45 dans toutes les pièces. Ma box est reliée à la fibre dans l'entrée, en revanche l...
Câble ethernet bloqué dans la prise murale
Bonjour, mon câble Ethernet qui branché mon ordinateur est coincé dans la prise murale de la maison, si vous pouvez m'aider merci.
Câblage livebox ethernet
Bonjour, J’ai un problème concernant les prises rj45, elle ne transmet pas la connexion internet. Pour tant j’ai branché ma Livebox en ADSL dans le s...
Box et 2ème tv dans autre batiment
Bonsoir à tous nous venons de rénover un appartement indépendant à côté de notre maison, et que nous aimerions louer. Nous n'avons ni antenne sur le...
Probleme prise ethernet
Bonjour à tous ! J'ai une question concernant mes prises ethernet. Nous avons récemment acheté une maison qui possède des prises ethernet dans toute...
Comment brancher ma box wifi 6e à mon réseau ethernet
RésoluBonjour, cela fait maintenant 4 ans que je suis propriétaire d'une maison récemment rénové, disposant d'un réseau de communication Legrand coffret mu...
Avoir internet via rj45 (ethernet) loin de la box.
Bonjour, j'explique mon problème. Je suis en résidence universitaire et réside dans une chambre de 18m². Bref, on est venu me raccorder la fibre. Pro...
Quel coffret de communication
Bonjour à tous, C'est par hasard que je découvre ce forum et j'espère poster au bon endroit. Si tel n'était pas le cas, merci de bien vouloir m'en ex...
Cable rj 45
Bonjour, Bonjour a tous j'ai besoin de passer en filaire de ma box a une télé environ 10 m pourrirz-vous me dire si avec cette achat chez Amazon Ce c...
Faire fonctionner prises murales rj45
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement construit au début des années 2010, il possède donc plusieurs prises ethernet dans les pièces ainsi que la...
Comment activer mes prises rj45 ?
RésoluBonjour à tous, Avant tout, je souhaite m’excuser pour le manque d’information ou les imprécisions, mais je ne m’y connais pas du tout. Je souhaiter...
Prise rj45 présente non fonctionnelle
Bonjour, Alors voilà, j'ai déménager dans mon nouveau logement, une belle petite maison ! Tout se passait bien alors que j'avais deja compris que les...
Prises rj45 qui ne fonctionnent pas
Bonjour, j'ai des prises murales rj45 dans toutes les pièces de chez moi et comme mon ordinateur se trouve trop loin de ma box je voudrai utiliser les...
Relié 2 pc ethernet
Hey, Alors voilà, j'ai voulu connecter 2 pc en ethernet mais la question est est-ce possible de relié 2 pc en ethernet pour partager sa connexion int...
Bon branchement mais prise murale ne marche pas
Bonjour,j’ai mis ma box dans mon tableau de communication ou elle est relier par un cordon fibre a mon pto pour l’instant tout va bien mais quand je v...
Comment rendre sa chambre câblée ?
Bonjour Je vous explique ma situation actuelle Je dispose d'une Freebox Delta, dans mon salon branchée en RJ11 Elle était auparavant dans le garage M...
Prise rj45, que le téléphone dessus.
RésoluBonjour, je viens de créer un câblage rj45 reliant vidéo pro au tableau de communication Legrand, mais je n ai que le téléphone qui fonctionne dessus...
Raccordements: questions
Bonjour, Svp j’ai une question j’ai actuellement mît ma connections à la maison avec une ligne adsl et c’est pas une résidence c’est plusieurs studio...
Mise en route prise ethernet murale
Bonjour, Suite à l’emménagement récent dans une nouvelle construction, j’ai un accès à une prise ethernet murale dans chaque chambre/bureau, seulemen...
Insertion de cable dans les connecteurs rj45
Bonjour, Bonjour, je viens de finir de tirer des câbles partout dans la maisons. Je souhaiterais mettre des connecteur TJ45, mais quand j'introduis ...
Led testeur rj45
Bonjour, Je suis en train de raccorder toute mes prises murales RJ45 à la box situé dans le garage. Lors du test, les 8 leds s'allument sauf la terr...
Problème coupure internet acec ethernet
Bonjour, J'ai deux PC reliés par ETHERNET; Depuis quelque temps, Internet se coupe sur le deuxième PC lorsque le premier est en marche. Est-ce un pro...
Besoin d'aide fibre orange branchements
Bonjour à tous et je vous souhaite mes meilleures voeux pour 2023 ! Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur et je me dépêche donc de le raccorde...
Prise rj45 ne fonctionne plus.
Bonjour, après avoir fouillé plusieurs forums et autres sites pour trouver une solution à mon problème me voilà ici à demander votre aide car pas m...
Connexion pc
Bonjour, mon pc de bureau se connecte 1 fois sur 2 a l'allumage le cable adsl ne s'allume pas il faut que je redémarre mon pc sans arret pour me conne...
Paires non respectées sur câbles rj45
Bonjour, Un électricien a câblé un réseau chez moi comme ça (il y a 5 ans) : L'arrivée de la fibre est redirigée vers un routeur (10/100/1000) qui "d...
Installation fibre, où va être ma freebox avec un dti ?
Bonjour à tous, J'aimerais installer la fibre dans mon logement cependant au vu de l'installation électrique et réseau en place je me pose des questi...