Cable coaxial et prise ETC

Fermé
zinebsabek12 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 14:40
zinebsabek12 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 23:43
Bonjour,

je ne sais pas si c’est le bon forum pour poser ma problématique mais je me lance quand même en espérant trouver une réponse.

J’aimerais installer une box chez moi et pour cela il faut relier un câble coaxial à une prise murale de type ETC. Au début j’ai cherché partout dans mon appart mais j’en ai pas trouvé (je suis locataire) et c’est seulement après que j’ai repéré un câble coaxial derrière la télé. La télé est collée en haut contre le mur donc pas évident de regarder ce qu’il y’a derrière.

J’ai retiré le câble en question et j’ai essayé de mettre celui qu’on m’a fourni avec et sans adaptateur mais je n’y suis pas parvenue... j’ai même essayé de relier les 2 cables mais ça ne marche pas.

Je me dis que la prise à laquelle était branché le premier câble coaxial n’est peut-être pas une prise ETC ou alors elle n’accepte que certains types de câbles.

Sur le cable de base y’a marqué: 5C2V COAXIAL CABLE 75 DHM

Et sur celui qu’on ma fourni : COAXIAL CABLE EUROTECHNOCOM CLASSE A

Je vous mets toutes les photos pour plus de précision: la prise que j’ai réussi à prendre tant bien que mal en photo, le câble qui était déjà branché et qui est blanc, ainsi que le câble qu’on m’a fourni avec et sans son adaptateur.

Ps : j’ai appelé le service client mais ils m’ont dit qu’ils pouvaient me facturer 60€ si le technicien ne trouvait aucun problème à m’installer ma box donc j’aimerais m’assurer de pouvoir le faire moi même avant de débourser une telle somme ...

Un ENORME merci à toute personne qui prendra le temps de me répondre, et bonne journée.

2 réponses

jee pee Messages postés 39634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
16 sept. 2020 à 17:43
Bonjour,

Classiquement une prise triple tv/fm/sat se présente ainsi :


La box (ce doit être SFR, c'est la seule qui existe en coaxiale) devrait se brancher sur la prise TV. Cela vaut le coup d'essayer sur la prise SAT, le logement est peut être cablé ainsi et la prise est du bon type, à visser.

Si la prise SAT ne fonctionne pas, c'est pour la prise TV. Mais il faudrait alors avoir un adaptateur (A visser femelle/TV femelle) ou (TV femelle/TV femelle) à rajouter en plus de celui que tu as, pour connecter sur la prise murale TV.

Cdlt
1
zinebsabek12 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020
16 sept. 2020 à 23:43
Je vous remercie énormément de votre aide !
0