Pb de rallonge rj45

Résolu/Fermé
Francky13009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 17 oct. 2020 à 16:37
Francky13009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 22 oct. 2020 à 10:46
Bonjour,

A cause du confinement j'ai du me créer un bureau de télétravail dans un coin le maison. Le pb est que le wifi n'étant pas toujours fort, j'ai voulu me créer une rallonge de câble Ethernet entre d'un coté le switch (qui alimente mon PC et ma télé) et de l'autre mon pc portable professionnel. Je dispose de câble Ethernet dans lequel les 4 paires de fils sont enfeuillés, j'ai ajouté 2 prise rj45 legrand niloé cat 6.
Avant de me lancer dans l'encastrement dans les plinthes du câble (sur environ 5 mètres) j'ai voulu faire un essai avec un petit bout de câble de 50cm auxquels j'ai raccordé mes prises legrand de chaque coté.
J'ai suivi le câblage de type B ayant lu que c'est celui utilisé en Europe.
Mon soucis est qu'en branchant un câble Ethernet entre mon switch et la première prise legrand, puis un autre câble Ethernet en sortie de la 2eme prise legrand vers mon PC portable, je n'ai pas de réseau.
Je n'ai pas de testeur mais j'ai un multimètre, et j'ai pu vérifier que les contacts se faisaient bien entre les connecteurs de 1 à 8 de mes 2 prises legrand. (1 avec 1, 2 avec 2... cable droit !)
Les câbles ethernet ne sont pas en cause, en les utilisant en direct entre le switch et le portable, j'ai bien le réseau.
C'est donc mon bout de câble avec les 2 prises de part et d'autres qui est en cause.
Je n'avais jamais fait de tels branchement mais j'ai suivi un tuto, j'ai bien respecté les couleurs de câble pour le type B.
Je ne vois pas ce que j'ai loupé. Est ce qu'il y a un intérêt a faire un test en câblage de type1(j'ai lu que cela ne changerait rien).
Me manque t il autre chose ?
Merci de votre aide

4 réponses

Salut , le problème c'est que c'est pas de panacher un câble avec une rallonge car à chaque bout c'est croisé , donc à la base faudrait décroiser les paires à chaque fois que tu utilise une prise ou une "rallonge " ou un câble , ce qui est pas pratique sans avoir un schéma d"ensemble , si tu intercale entre chaque interruption un routeur ou un switch il est probablement capable de reconnaître si c'est dans le bon sens et de mettre en sortie les bonnes paires dans le bon ordre , mais forcément si tu rajoutes un autre bout de câble à la sortie , c'est pas ça , il existe des embouts qui croise les sorties
0
Francky13009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
17 oct. 2020 à 19:59
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Voici ce que je souhaite réaliser :



C'est la partie que j'ai noté CABLE FAIT MAISON qui doit me servir de rallonge.
Quel cablage devrais je utiliser pour chaque prise RJ45 ?
Merci d'avance pour votre aide.
0
je semblesavoirsuffissamentclair quand ça marche pas faut intercaller un embout
0
Francky13009 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
22 oct. 2020 à 10:46
Je viens de recâbler un nouveau bout de câble entre mes 2 prises en y mettant beaucoup d'attention et ça marche !
Le câblage est donc un câble droit, de type B, les prises sont câblées de façon identique.
Maintenant que cet essai est réussi, je me lancé dans la véritable installation en faisant passer le câble dans mes plinthes sur environ 5 mètres. Le soin apporté au câblage des prises est donc primordial.
Merci pour votre aide en tout cas. A +
0