Les discussions
Switch gigabit tp-link 16 ports problème de vitesse
Bonjour, Nous avons acheter ce switch (voir-titre) puis ensuite nous avons étendu notre réseau dans toute la maison avec des câbles rj45 que l'on a...
Conexion internet
bonjour j'ai un gros problème avec mon ordi je me suis connecte a un réseau a la maison de puis 3 mois et tout allait bien quand un jour la connexion ...
4 couleurs de fil
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les quatre brins qu'il faut pour faire un cable droit S'il vous plait... Merci d'avance..!?
Prise murale rj45
Bonjour, Je viens de déménager dans un appartement neuf et il y a des prise rj45 plus de T comme j'ai pus connaître.. Et impossible d'avoir interne...
Renseignement rj45
Bonjour, j'ai une maison neuve que je vais louer j'ai une prise tv que dans mon salon qui fonctionne parfaitement et dans toutes les autre chambre...
Prise en t vers rj45
Bonjour, Voila un certain temps que je cherche une solution pour étendre mon réseau internet dans tout mon appartement. Première solution le répéteu...
Maison vide lors de l'enterrement de ligne ft
Bonjour, Je viens d'acheter une maison et suite a l'enterrement des lignes Ft, je m'aperçoit que ma maison n'est pas raccorder, surement du fait qu...
Câble croisé entre point d'accès et un routeur (pas retour)
Bonsoir, Citation de problème Tous les ordinateurs sont sous windows Xp. - J'ai deux salles avec une distance de 30 mètres. - La 1ère sall...
Prévoir câble fibre optique dans la mur avec câbles électricité?
Bonjour, Je vais faire une rénovation en électricité dans mon ancien appartement, aujourd'hui dans l'appartement il n'y a pas de fibre optique, afin ...
Choisir un cable rj45
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir comment choisir entre tous ces câbles RJ45 pour relier ma Box internet a mon ordinateur portable qui se trouve dans ...
Création réseau ethernet avec prises rj 45 (fibre)
Bonjour, je viens d'enménager dans une maison (en location) récente (2011) équipée de prises RJ 45 .Etant elligible à la fibre ,je l'ai faite inst...
Aide branchement !
Bonjour à tous voila j'ai acquis un routeur wifi VOO ( Réseau internet Belge) qui fonctionne très bien mais dans ma chambre je n'ai pas le wifi ... P...
Ps3 media server version 1.90.1 ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai une télé Samsung série 7000 et plutot que le Allshare de Samsung je préférerais utiliser le PS3 Media Server. Je passe par un routeur...
Le tendeur qui rattache le câble du poteau à la maison a lâché
Bonjour le câble n'est pas arraché mais ça ne saurait tarder A Hendaye 64700 au 6 boulevard de l'empereur,il semblerait qu'un tendeur côté poteau ...
Problème de câble gênant.
RésoluBonjour, Suite à un réaménagement de ma maison, je souhaiterais descendre les ordinateurs dans le salon. J'ai un petit problème qui m'empêche de f...
Problème de prise rj45
Bonjour,quand je branche mon fil gris sur la borne 1 et mon fil blanc sur la 3 ça ne fonctionne pas j ai fais l inverse et ça ne fonctionne toujours p...
Carte reseau
Bonjour .Suite à un orage je ne peux plus me connecter en ethernet :comment savoir quelle carte réseau est touchée ; cote box ou cote pc ? sur un pc a...
Innéligible vdsl2
Bonjour, Malgré que je visite ce site depuis de longues années, j'ai toujours réussi à trouver une réponse sans avoir à poster moi même de questio...
Creation d'un reseau local
Bonjour à tous, Voudrez-vous m'indiquer comment créer un réseau LAN? Je dispose de 16 ordinateurs dont 6 fixe fonctionnant avec un système d'exploi...
Emmener une ligne internet d'une maison vers un autre batiment
Bonjour, je viens vers vous car j'ai une ligne internet ADSL/tel dans ma maison et je voudrais l'emmener vers un autre bâtiment à environ 100 m de...
Cablage réseau
je souhaiterais avoir un cours complet sur le cablage réseau.
Fibre optique : branchement téléphone sur rj45
RésoluBonjour Je viens de faire installer la fibre optique Orange et ma Livebox se trouve dans mon garage Je dispose d'un LivePlug wifi dans mon salon...
[réseau] transfert de données entre 2 ordinateurs
Résolubonjour à tous, j'aimerais transférer mes données d'un pc portable vers mon fix. avec un cable cat 5e acheté pour l'occas' j'ai réussi à créer une ...
Raccordement freebox sur panneau de brassage
RésoluBonjour à tous, Mes parents ont câblé toute la maison en RJ45 afin que l'on puisse avoir une connexion ethernet dans toute la maison, et chaque ch...
Internet avec un concentrateur officeconnect ethernet hub 8 3com
Bonjour, Tout d'abord merci au personne qui prendront le temps de m'aider ! Je n'arrive pas a avoir internet avec mon concentrateur/switch Officeco...
Cablage 4ter en rj45
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de cablé mon réseau 4ter en fessant un code couleur moi même comme le cablage ethernet. De plus j'aimer...
Montage et câblage réseau
je voudrais bien savoir les dispositions à prendre pour une bonne installation réseau.
Probleme de connection internet sur mon poste
bonjour ,Internet ne passe pas sur mon poste que dois-je faire
Recherche câble (nom+liens?)
Bonjour je cherche le nom du câble (si possible un site d'achat) suivant: Bien sur la partie droite et la partie gauche serait relié, et je voudrais...
Fibre optique et cable 220v
Bonjour, Je voudrais installer la fibre Bouygues dans ma villa le seul passage disponible est le cintro souterrain de edf .Le cintro amenant le tele...
Dti en t desynchro
Bonjour, J'écume les forums depuis hier et ne trouve pas ma solution : J'essaie, comme beaucoup de gens, de raccorder ma freebox a ma prise dti...
Transfert de fichiers à seulement 10 mbps..
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible, j'ai (a peu près) 200 GO de données (jeux, video, photos...) à transférer d'un pc à un autre. ...
Cpl : multiples applications ?
RésoluBonjour, j'ai, depuis déjà plusieurs années, un programmateur de chauffage qui envoie ses ordres (confort/éco/hors gel) aux convecteurs pa...
Testeur rj45
Bonjour, J'ai acheté un testeur réseau et plusieurs leds sont présentes. Connected je comprends ! no connection aussi ! Mais j'ai les voyants "...
Connexion prise tbox murale
Bonjour atila83 et tous, je dois remplacer le câble téléphonique entre le boitier d'entrée et la ptise boxe" t" au mur. ce câble doit servir à amene...
Freebox, prise rj45, et wi-fi
bonjour à tous, ma question est la suivante, à mon domicile j'ai 4 étages et des prises rj45 à tous les niveaux (car mon ancienne installation était à...
Switch + câblage
Bonjour, Je souhaiterai quelques avis sur la question. Situation : J'ai emménagé dans une maison, je suis chez Numéricable et je suis en fibre. ...
Rj45 rj11 gigogne et nouvelles normes
A propos des prises murales ! Bonjour, alors vous le savez depuis le 1er janvier 2008, plus de prise gigogne (ou prise en T pour le téléphone) En ...
Problème switch netgear-prise rj45
Résolubonjour, voici ma config : box internet dans salon reliée à prise rj45 dans le garage (cable caté 5) puis cable rj45 dans cloison (type caté 6) qu...
Câble ethernet non détecté
Bonjour, Le wifi de mon ordi portable fonctionne mais pour avoir une meilleur connexion j'ai l'habitude d'utiliser un câble ethernet. Cependant le...
Connexion cable réseau non reconnu
Bonjour, depuis 2 jours je n'ai plus accés à internet à partir de mon ordinateur fixe (tour) qui est relié directement à une neufbox par cable. la ...
Comment choisir le switch répondant à mes besoins
Bonjour, J'ai le désir d'optimiser le réseau domestique chez moi en installant un switch. Mais je ne suis pas un expert dans le domaine. C'est po...
Serial db9 / rs485 2w pinout
Bonjour, J'aimerais connecter mon ordinateur avec un port Série DB9 à un équipement RS485 2 wires pour communiquer en Modbus RTU. J'aimerais co...
Window 7 et wifi numéricable
Bonjour, Je suis abonné à Numéricable et ma borne WIFI fonctionne normalement avec plusieurs MAC et un PC sous XP. Par contre je n'arrive pas à conn...
Comment relier mon ordinateur à une prise murale ethernet
Bonjour à tous, J'ai chez moi 2 prises murales Ethernet, l'une au sous-sol de ma maison ( là où se trouve ma Freebox ) et une à l'étage où la connexi...
Passer du téléphone par internet sur la ligne téléphonique
Bien le bonjour, . Alors voilà, mon père à changé d'offre Livebox ce qui à résilié la ligne téléphonique de base pour la remplacer par le téléphone...
Problème port numericable castlenet cbv734ew
RésoluBonjour, alors voilà , j'explique mon problème . J'essaye d'ouvrir mes ports , mais à chaque fois que j'essaye , ça ne marche pas ! J'ai test tous le...
Prise ethernet, pas de prise téléphone - bbox
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement construit en fin 2012. J'ai prix une box chez bouygues télécom, et un technicien m'a infor...
Installation d'un réseau informatique
RésoluBonjour à tous,,, Configuration: Windows 7 / Firefox 28.0 Je souhaite installer un réseau informatique chez moi, j'ai une pièce consacrer à ...
Cablage fibre optique hors opérareur
Bonjour, Ou puis je trouver une entreprise pour faire le cablage fibre optique dans mon appartement, le boitier ayant été démonté suite a des trav...