Branchement réseau RJ45 boitier DTI box SFR

Résolu/Fermé
baboulinet117 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 - 6 août 2020 à 21:55
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 oct. 2020 à 15:05
Bonjour,
J'ai fait acquisition d'un appartement équipé de prises RJ45 dans chaque pièce de vie, et je n'arrive pas avoir internet avec ma box SFR, dans aucune des pièces.

Les prises RJ45 sont reliées directement à mon boitier DTI, et il n'y a pas de rampe de répartiteurs RJ45, ni de filtre ADSL.

Quand je branche ma box et que je fais un test de connexion internet avec mon téléphone (en wifi), il reconnait la box, mais indique qu'il n'y a pas d'accès à internet.
Les voyant de la box sont rouge.

Installation:
- Connexion: ADSL (demande de raccordement à la fibre en cours)
- Box SFR NB6 (RED SFR)
- Boitier DTI: Legrand 091083 (semble t'il)
- Téléphone en wifi (pour les test)

J'ai testé cette installation dans l'armoire électrique, et dans le bureau.
Le résultat est le même.

Je ne comprends pas bien comment tout cela fonctionne, quelque chose doit m'échapper.
Avez vous une idée d'où peut venir le problème ?

PS: je tiens à préciser que l’ancien propriétaire avait internet avec le même modèle de box que la mienne.

Cordialement.


A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
6 août 2020 à 22:16
Bonsoir,

J'ai hélas bien l'impression que les prises RJ45 de ta maison ne sont pas des prises de réseau ethernet (avec huit fils) mais des prises pour téléphone fixe (avec deux ou quatre fils)...

Démonte une prise murale et regarde le nombre de fils reliés...? Combien de fils..?

Tous ces câbles devraient arriver dans ton tableau, avec un panneau de brassage... ou un switch... qui est ensuite relié au dos de ta NB6 sur les quatre prises RJ45 bleue.

Le propriétaire précédent fonctionnait peut etre uniquement sur la Wifi... avec des repeteurs.
6
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
6 août 2020 à 22:33
Bonjour,
je pense que ce qu'il veut c'est l'adsl par les rj45, ce qui semble être le cas.


le filtre adsl n'est pas utile. tu sais ou en est le raccordement de ton domicile au réseau ? parce que tant que ça n'a pas été fait (par les techniciens d'orange), tu n'aura pas internet. essaye de contacter ton opérateur
0