Branchement réseau RJ45 boitier DTI box SFR
Résolu/Fermé
baboulinet117
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
6 août 2020 à 21:55
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 oct. 2020 à 15:05
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 oct. 2020 à 15:05
A voir également:
- Schéma branchement box sfr fibre
- Schéma branchement box sfr tv - Meilleures réponses
- Branchement box sfr sur boitier dti - Meilleures réponses
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Fibre et raccordement de mes prises RJ45 ✓ - Forum Fibre Optique
- Installation Box SFR plus sans prise téléphonique - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
9 réponses
jeannets
Messages postés
27450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
6 août 2020 à 22:16
6 août 2020 à 22:16
Bonsoir,
J'ai hélas bien l'impression que les prises RJ45 de ta maison ne sont pas des prises de réseau ethernet (avec huit fils) mais des prises pour téléphone fixe (avec deux ou quatre fils)...
Démonte une prise murale et regarde le nombre de fils reliés...? Combien de fils..?
Tous ces câbles devraient arriver dans ton tableau, avec un panneau de brassage... ou un switch... qui est ensuite relié au dos de ta NB6 sur les quatre prises RJ45 bleue.
Le propriétaire précédent fonctionnait peut etre uniquement sur la Wifi... avec des repeteurs.
J'ai hélas bien l'impression que les prises RJ45 de ta maison ne sont pas des prises de réseau ethernet (avec huit fils) mais des prises pour téléphone fixe (avec deux ou quatre fils)...
Démonte une prise murale et regarde le nombre de fils reliés...? Combien de fils..?
Tous ces câbles devraient arriver dans ton tableau, avec un panneau de brassage... ou un switch... qui est ensuite relié au dos de ta NB6 sur les quatre prises RJ45 bleue.
Le propriétaire précédent fonctionnait peut etre uniquement sur la Wifi... avec des repeteurs.
6 août 2020 à 22:33
je pense que ce qu'il veut c'est l'adsl par les rj45, ce qui semble être le cas.
le filtre adsl n'est pas utile. tu sais ou en est le raccordement de ton domicile au réseau ? parce que tant que ça n'a pas été fait (par les techniciens d'orange), tu n'aura pas internet. essaye de contacter ton opérateur