Plus de paires dispo au poteau [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
94589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai un petit soucis
J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 10/08/20 j'avais du coup demandé le déménagement de ma ligne à cette nouvelle adresse un technicien est venu le 20/08/20 et ma annoncé qu'il ne pouvait rien faire pour moi car plus de paires dispo au poteau donc nous sommes le 18/09/20 et toujours rien devrais-je mettre fin à mon abonnement RED et passer chez ORANGE pour avoir une réel rapidité d'exécution pour enfin pouvoir benificier d'internet à mon domicile ?
Merci de vos conseils
Cordialement

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.101

1 réponse

Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
89
Bonjour

Que dit la hot line sfr : dossier clos ?
S'ils ne savent pas : résiliation puis contacter orange en précisant votre problème.

par expérience, Orange est plus réactif pour votre cas
Messages postés
94589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
10 737
Salut,
Orange plus réactif, ça vaut mieux, ce sont eux les propriétaires de ce câblage de boucle locale cuivre.
Par contre si SFR dit ça c'est que Orange leur a dit, car SFR ne va pas voir sur les poteaux.
Après deux options:
soit la fibre est installée ou en cours de déploiement sur la zone (comme un peu partout), dans ce cas il faut l'attendre, soit ça n'est pas prévu dans l'immédiat et alors SFR doit demander à Orange de mettre un câble de plus grande capacité, ce qui ne se fera peut-etre jamais du fait de l'option 1 à moyen terme.
En attendant, il ne reste que le routeur 4G, si tout va bien.
>
Messages postés
94589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020

OK merci beaucoup de ta réponse j'ai pensé au routeur ainsi qu'une antenne 4G mais tarif assez élevé 300/400€ et tu te prend quand même pas mal d'ondes au final donc je ne sais pas trop quoi faire
Messages postés
94589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
10 737 > yolesbaz
Pas mal d'ondes ?
il faudrait une antenne à gros gain pour ça, et en principe ce sont des antennes externes à poser sur le toit, donc qui n'arrosent pas l'intérieur.
Mais, bon, si des travaux fibre ou cuivre sont en cours, c'est que ça bouge.
>
Messages postés
94589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020

Re ma compagne à vu aujourd'hui un camion avec un mec entrain de placer un câble aérien donc j'imagine que nous allons bientôt pouvoir disposer d'internet ! Enfin j'espère car actuellement en partage de données avec mon tel pour matter la tv pas top surtout quand le réseau et pourri ! Lol