Câblage ethernet longue distance

Fermé
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 5 oct. 2020 à 20:07
Uptowing Messages postés 110 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 6 oct. 2020 à 15:08
Bonjour,

Je possède un bureau au sein de mon habitation. Il est à l'autre bout de mon terrain donc à environ 50m entre mon domicile et le dit bureau. J'ai commencé à déployer mon parc informatique comme pc, serveurs de fichiers, serveur de sessions et caméras de surveillance en poe.

Jusque là tout va bien le seul problème et pas des moindres est au niveau du débit internet. En effet j'ai tiré un câble ELECTRIQUE et non ETHERNET. Ce câble longe mon terrain et fait plus de 50m avec de nombreuses connexions dans des boites de dérivations à l'extérieur.
Au bout de ce câble dans mon bureau, j'y ai mis une prise murale ainsi qu'un cpl.

Au début tout fonctionnait très bien (étant en adsl j'avais 35mbits en filaire et 25mbits en wifi car j'y ai installé une borne). Tout fonctionnait bien l'été mais comme on commence à s'approcher de l'hiver, la connexion se détériore et je n'ai plus que 1 ou 2 mgbits en débit donc impossible de travailler à plusieurs avec ce débit là.

J'ai pensé de tirer un câble Ethernet directement mais est-ce que la finalité sera la même ?
Est-ce que mon débit sera inchangé car ce sera un câble en direct qui partira de mon routeur directement à mon bureau mais il devra impérativement passer en extérieur.
Est-ce que ça pose problème ?

Merci beaucoup et désolé pour la multitude de questions

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

12 réponses

ton cable est-t-il proteger ?
0