Les discussions
Pas de liaison ethernet alors que branchement testé
RésoluBonjour, j'ai une cable ethernet qui relie mon salon (où se trouve la box) à un bureau en direct, une prise rj45 à chaque bout. J'ai testé la liaison ...
Comment repartir la fibre pour ordi et tele?
Bonjour, mon problème se situ dans la répartition des câbles : je voudrais par des fils rj45 apporter la fibre dans trois chambres pour télé et ord...
J'ai des prises ethernet : comment ça marche
Bonjour, J'ai eu des travaux chez moi et on à installé des ports ethernet. J'ai essayé de brancher ma Ps4 à une prise murale sauf que ça ne fonc...
Boitier dti test
Bonjour, qui pourrait me dire quels fils doivent être branchés dans le boitier dti ? Merci a tous par avance
Livebox par dti
Bonjour à tous, Je viens de déménager et j'aimerais savoir si un solution simple à mon problème existe avant de faire appel à un électricien. Co...
Brancher decodeur tv fibre sur rj45
Bonjour, Je vis dans une maison neuve et je viens d'avoir l'accès à internet (fibre) MA box internet est dans mon cellier près du tableau et je ...
Problème débit orange : aide branchement
Bonjour à tous, Je suis abonné fibre orange et j'ai un problème pour avoir un débit optimal chez moi. La ligne fibre arrive dans mon placard éle...
Raccordement dti réseau téléphonique
Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et, voyant que ma box n'arrivait pas à se synchroniser, j'ai jeté un œil au branchements d...
Connexion rj45
Bonjour, Je viens d'arriver en location dans une maison de 2009. Elle est équipée d'une prise RJ45 dans le salon, cuisine, bureau et une dans le...
Connexion ethernet
Bonjour, Je viens d’emmenager dans une maison neuve. J’ai relier la prise adsl au dti. La connexion fonctionne, j’ai le wifi mais mes prises rj45 m...
Le matériel nécessaire pour mettre en place un hotspot wifi
J'ai un réseau wifi dans mon entreprise et je voudrais y associer un hotspot avec une couverture dans un rayon de 500m Ma préoccupation réside dans l...
Internet par rj45 avec dti et box pas dans la même pièce
Bonjour, je reçois Internet par la fibre au sous-sol, le boîtier DTI est au sous-sol, il transmet le signal à la box qui est au rez-de-chaussée et...
Prise murale rj45 ne communique pas avec boitier
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à faire communiquer ma prise RJ45 murale dans le salon avec le boitier là où est branchée ma box bouygues. Je suis en VD...
Aide pour problème interphone
FerméBonjour, Je suis nouveau et j aimerai de l aide SVP J habite en appartement et j ai un soucis niveau interphone. on entend l interlocuteur , je...
Besoin d'infos sur schéma complexe
Bonjour, a ce jour, dans ma vielle maison, ma box (ADSL) est reliée à une prise téléphonique dans mon salon j'ai installé dans le salon une prise R...
Raccordement fiche rj45
Bonjour, J'ai dû passer un câble Ethernet (8 couleurs), dans une gaine murale et j'ai du couper une fiche RJ45 pour savoir passer le câble. Je voudrai...
Prise murale rj45 - coffret de com
RésoluBonjour Aujourd’hui je cherche à faire fonctionner la prise murale rj45 dans ma chambre. Je rencontre actuellement un problème avec tout mon coff...
Installation réseau domestique
Bonjour, Mon logement est enfin éligible à la fibre ! Avant de prendre rendez-vous avec le technicien pour l'installation, je voulais vérifier l'...
Livebox 5 et prise rj45 murales
RésoluBonjour, Je possède des prises RJ45 dans les murs de mon appartement. Le soucis est que mon boitier fibre est placé assez loin de mon compteur élec...
Boîtier dti : erreur de branchement ?
Bonjour, Venant d'emménager dans une maison de 2016 je remarque qu'il y a un boîtier DTI pensez donc avoir internet dans toutes les prises j'ai donc...
Prise rj45 correspondance couleur avec cable
Bonjour, j'ai acheté une prise murale rj45 avec les couleurs suivantes bleu blanc ...
Carte réseau bloquée 100 mbps fibre
Bonjour, Bonsoir J'ai reçu la fibre hier, le 31 et tout se passe parfaitement. Seulement, sur mon pc fixe a l'étage ( relié par CPL ), mon débit es...
Filtre adsl
Bonjour, Je viens de recevoir ma box et le filtre ADSL joint ne rentre pas dans ma prise téléphonique. Je suis en location je précise ! Comment po...
Conseil pose fibre optique
Bonjour, On doit venir m'installer la fibre optique à la fin du mois (ORANGE). Je suis propriétaire du pavillon qui à été construit en 2017. J...
3 lignes rj45 en une seule sortie au mur, possible ?
Bonjour à toutes et à tous, Je précise que je suis novice en matière de réseaux, télécoms... Je réalise quelques travaux chez moi et je change ...
Raccorder la freebox fibre en ethernet vers les prises rj45
Bonjour, J’aimerai brancher ma freebox pop sur le boîtier de communication afin de pouvoir profiter des prises rj45 que j’ai dans toute la maison....
Double connexion ethernet
Bonjour, J''ai un problème j'ai une double connexion Ethernet une en 4g box pour stream l'autre adsl pour jouer. La box 4g brancher sur Ethernet c...
Cable ethernet 150m
Bonjour, Je souhaite pouvoir connecter un ordinateur à internet à 150m de ma box La longueur max par câble prévu étant de 100m, peut on mettre ...
Internet,fil cassé
Bonjour, j'habite dans un immeuble,et en sortant de chez moi, j'ai remarqué une porte crochetée où il y a internet,je pense que c'est internet de tous...
Relier prise adsl murale rj11 et modem avec entrée rj45
RésoluBonjour, N’ayant aucune connaissance dans le domaine je sollicite votre assistance. J’ai une prise murale ADSL internet RJ11 avec 2 fils que j...
Choisir son cable rj45
Bonjour, Je dispose d'une box Bouygues Télécom avec un abonnement fibre. Cette Box reçoit la fibre, et distribue dans mon appart (grace a 2 de ...
Prise rj45 , boitier dti, fibre optique
RésoluBonjour, Je viens d'enmenager dans un nouvel appartement et il y a des prises rj45 mural 4 précisément. sauf que quand je branche ma box dessus ça n...
Alimenter une autre prise rj45 de l’appartement
Bonjour, N’y connaissant absolument rien dans le domaine je sollicite votre aide. J’ai deux prises ethernet RJ45 dans mon appartement, une dans...
Ligne téléphonique défectueuse pour internet
Bonjour monsieur, dame. J'ai quelques questions concernant la connexion internet dans mon appartement. J'ai emménager dans mon appartement il y a ...
Quelle propriété physique explique "cable de recharge lumine
Bonjour, mac book pro quelle propriété physique explique "Cable de recharge lumineux" ?
A la recherche de rallonge téléphonique
Bonjour, Vendez vous des rallonge téléphone de 20 m
Prise ethernet ne fonctionnent pas
bonjour, souhaitant jouer à la console en utilisant les prises ethernet murales j'ai essayé de les brancher or rien ne se passe, j'imagine qu'il faut ...
Comment connecter ma prise adsl
Bonjour à toutes et à tous, Avant toutes choses je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022. J’ai emménagé il y a peu dans mon nouveau ch...
Choix du coffret de communication
bonjour ,
Boitier dti et fibre avec box à distance
RésoluBonjour, Ma maison est équipée d'un boîtier DTI Hager (du genre TN405) se situant dans le garage, avec le tableau électrique. Récemment la fibre y a ...
Câblage câble ethernet grade 1
Bonjour Bonne et heureuse année 2022 à la communauté. Je vous préviens, je suis totalement novice en câblage réseau. J'essais de mettre en service l...
Perte de débit en ethernet
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide a propos de mon câblage ethernet depuis quelques temps j'ai plus grand chose en débit j'explique ...
Installation réseau domicile
Bonjour, L’installation de la fibre optique est prévue à mon domicile dans 2 jours. Je souhaite donc en profiter pour réaliser un réseau correct d...
Dédoubleur rj45
RésoluBonjour, J'ai lu sur une doc technique qu'un dédoubleur réseau ne pouvez pas monter plus haut que le 100Mbps. J'aurais donc voulu savoir pourquo...
Fibre posé , et ok mais ...
Bonjour, Il y a 5 mois un technicien sous traitant agrée par mon FAI , à relier la fibre à chez moi. Ca fonctionne , il a fait son job OK. En par...
Branchement box dans garage
J'ai fais construire une maison en 2017. Je souhaite installer ma box directement dans le garage point pour me permettre d'alimenter toutes mes prises...
Problèmes prise murale fibre optique
Bonjour, Bonjour, aujourd’hui on m’a poser la fibre (Free, la Free box pop ) et mes prise s mural ethernet ne fonctionnent pas, seulement la wifi ...
Ligne téléphonique aérienne coupée
Bonjour, Puis-je réparer provisoirement ma ligne avec 2 dominos et un morceau de câble pour travailler au niveau du sol en attendant le passage des ...
Cablage réseau ip + x1 pair téléphone
Bien le bonjour ! J'aimerais avoir quelques avis concernant un problème de latence / débit sur le réseau de la maison d'un ami (que j'ai fait). Il...
Besoin de conseils pour réseau ethernet à la maison
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide, j'habite dans une maison qui a plusieurs étages, la box étant en bas et le wifi n'étant pas ouf en haut je ...