Les discussions

Boitier dti et fibre avec box à distance

 Résolu

Bonjour, Ma maison est équipée d'un boîtier DTI Hager (du genre TN405) se situant dans le garage, avec le tableau électrique. Récemment la fibre y a ...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
brupala

Câblage câble ethernet grade 1

Bonjour Bonne et heureuse année 2022 à la communauté. Je vous préviens, je suis totalement novice en câblage réseau. J'essais de mettre en service l...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
brupala

Perte de débit en ethernet

Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide a propos de mon câblage ethernet depuis quelques temps j'ai plus grand chose en débit j'explique ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
Samsara69

Installation réseau domicile

Bonjour, L’installation de la fibre optique est prévue à mon domicile dans 2 jours. Je souhaite donc en profiter pour réaliser un réseau correct d...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Ben6969

Dédoubleur rj45

 Résolu

Bonjour, J'ai lu sur une doc technique qu'un dédoubleur réseau ne pouvez pas monter plus haut que le 100Mbps. J'aurais donc voulu savoir pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
jee pee

Fibre posé , et ok mais ...

Bonjour, Il y a 5 mois un technicien sous traitant agrée par mon FAI , à relier la fibre à chez moi. Ca fonctionne , il a fait son job OK. En par...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
brupala

Branchement box dans garage

J'ai fais construire une maison en 2017. Je souhaite installer ma box directement dans le garage point pour me permettre d'alimenter toutes mes prises...

19 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
brupala

Problèmes prise murale fibre optique

Bonjour, Bonjour, aujourd’hui on m’a poser la fibre (Free, la Free box pop ) et mes prise s mural ethernet ne fonctionnent pas, seulement la wifi ...

19 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Minder83

Ligne téléphonique aérienne coupée

Bonjour, Puis-je réparer provisoirement ma ligne avec 2 dominos et un morceau de câble pour travailler au niveau du sol en attendant le passage des ...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
MPMP10

Cablage réseau ip + x1 pair téléphone

Bien le bonjour ! J'aimerais avoir quelques avis concernant un problème de latence / débit sur le réseau de la maison d'un ami (que j'ai fait). Il...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
brupala

Besoin de conseils pour réseau ethernet à la maison

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide, j'habite dans une maison qui a plusieurs étages, la box étant en bas et le wifi n'étant pas ouf en haut je ...

34 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
brupala

Cable telephone

Bonjour, petite question jai un câble téléphonique avec 8 fil 2 gris 2 transparent 1 blanc 1 bleu 1 jaune et un marron Ma question est savoir comm...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
brupala

Rj45 data + alim

Bonjour, Je souhaite utiliser un câble Ethernet pour le LAN vers un switch et alimenter un appareil en 12V. Je prends un câble moulé dont je cou...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
brupala

Cables france telecom decroches et bloquant entree chez nous

Bonjour, A qui nous adresser chez FT ? Nous devons entreprendre la démolition d'une maison et l'entreprise choisie nous alerte sur les risques de co...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
brupala

Rj11

Bonjour, j’ai demandé à conseiller à un magasin de me donner un câble rj11 pour brancher ma fiche. Après avoir passé le câble dans la gaine sous le p...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
brupala

Boîtier dti pour la fibre ?

Bonjour il y a 2 jours un technicien est venu nous installer la fibre dans notre logement. Il a installé le boîtier fibre dans le local électrique...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
dhyd

Dsl qui marche sur une prise telephonique normal mais pas sur dti

Bonjour, Nous avons besoin de votre aide. Nous venons d'acheter une maison équipée d'un dti. Notre box marche sur une prise téléphonique standard ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
brupala

Ma prise murale ethernet ne fonctionne pas

Bonjour, Ma prise rj45 murale dans ma chambre ne fonctionne pas j'ai une box sfr je suis fibré

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
brupala

Comment brancher une rj45 pour en faire une sortie ethernet

Bonjour, j'ai récemment acheté une maison possédant un coffret de communication schneider electric (www.schneider-electric.fr/multimedia). La li...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
brupala

Perte de signal freebox quand je branche un ethernet

Bonjour, Jusque ici tout allait bien. Aujourd'hui, j'ai branché un câble ethernet sur une prise de la maison que je n'avais pas encore utilisé....

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
booba86

Enlever une branche d arbre a un fil electrique

 Fermé

bjr pour une personne , y a t il un risque d enlever une branche accrochee a un fil electrique sous tension de 380volts a main nue , ou avec un baton...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
brupala

Switch triple play legrand

Bonjour, Je viens de faire installer la fibre chez moi. J'ai tout branché ma Livenbox 5 sur mon coffret de communication Legrand avec comme se...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
brupala

Rallonge avec fil telephone

Bonjour, je me suis servi d'un câble "aérien" 32 brins pour fabriquer une rallonge de 150 m(grand terrain!) en doublant les brins pour réduire la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
brupala

Cable rj45 dans tube de cuivre

 Résolu

Bonjour, Je dois passer un rj45 et traverser la dalle , j'ai un tuyau de cuivre inutilisé qui alimentait la plaque de cuisson au gaz , puis je m'en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
jmdes17110

Boîtier dti casanova logement neuf

Bonjour, Je sais que des sujets existent déjà sur ce type de demande mais je n'ai pas trouvé de solution. Je viens d'enménager dans mon nouveau ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
jee pee

Gaine coudee

 Résolu

Bonjour, Comment réussir à passer mon tiré fil dans la gaine enmuré car ça bloqué je pense que la gaine est coudé

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
madmyke

Deconnexion éthernet

Fin d'année passé, je me suis fait monté une tour de gaming. Depuis, j'ai principalement joué à un jeux fps ( war zone). J'ai pu remarquer à qqes repr...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
LiamDBR

Câblage entre la livebox et le réseau ethernet

Bonjour, Nous avons récemment acquis une maison neuve dans laquelle nous avons 5 prises Ethernet (3 chambres, le salon et l’entrée). On avait fa...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
brupala

Branchement fibre et boitier dti

Bonjour, J'espère que ce fil est encore actif car j'ai une question en lien. Mon entrepreneur m'a posé un boitier DTI relié à des fils RJ45 dans...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
dhyd

Connecter la box à toutes les prises rj45 de la maison

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison presque neuve (2ans), et je souhaite brancher mes différents appareils directement sur les prises mu...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Julien.44

Branchement prise rj45 adsl

Bonjour, j’ai un prise RJ45 Ingelec, et je voudrais le câbler pour le mettre sur mon mur. Le seul problème c’est qu’il y a 8 fils : blanc, gris, mar...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Gammer68_34

Ethernet qui saute toutes les 1 minutes

bonjour, je viens actuellement d'installer ethernet avec mon père. (mise en place de la prise) problème, lors du branchement du cable a mon ordinat...

21 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
brupala

6 cables de téléphone arachés par un camion

Bonjour, depuis le 31 08 2021 ,le passage à 3 reprises des camions ;arrachent les fils ,qui sont à 350 cm du sol.

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
baladur13

Comment faire une installation fibre/rj45 par free

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Il y a 8 ans j'ai fait faire des travaux dans mon appartement. L'entrepreneur m'a proposé de me faire une ins...

36 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Pierrecastor

Distribution ptt

Bonjour, Et qui sais comment savoir quelle paire et alimenter part FT sur un câble 14 paire de distribution ? Le peintre a arracher la boîte de Co...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
brupala

Box sur boîtier dti

Bonjour, Dans mon appartement, j’ai deux prises RJ45, l’une dans le salon, l’autre dans la chambre. Je souhaiterais pouvoir avoir internet dans l...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
blboun08_000

Prise rj 45

bonjour à tous, je voudrai pouvoir disposer d'internet sur toutes les prises rj45 de mon appartement récent (2017) voila, ma livebox est connecter d...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
brupala

Cable ancien interphone

Bonjour a tous Petite question j ai un ancien interphone et cablage voir photo. Entre interphone interieur et la platine y a boitier dérivation. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
brupala

Problème fibre dti

Bonjour, Je viens d’installer la fibre dans mon appartement et je souhaite connecter mon box à mes différentes prises Ethernet dans mon appartemen...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
brupala

Routeur ethernet multi usb pour smartphone

Bonjour, J'aimerais trouver un routeur ethernet pour avoir internet sur plusieurs smartphones en même temps, mais par micro USB, pas par wifi. J'a...

16 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
brupala

Un routeur et deux switch de 8port

Bonjour, Je dois faire fonctionner les ordinateurs dans un commerce mais la configuration du câblage m'oblige à utiliser deux switch qui sont relier...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
madmyke

Raccordement sfr

Bonjour, Je dois faire appel à une nacelle par l'intermédiaire de SFR pour raccorder le logement a internet je voulais savoir si le déplacement de l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
brupala

Splitter poe

Bonjour, J'ai pose une question sur le splitter, mais je n'ai pas retrouve les réponses sur ccm. Mon projet d' installation : box / CPL / SPLITTER...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
brupala

Problème avec splitter

Bonjour, En sortie de box SFR, dans le séjour, j'ai installé une prise CPL ainsi que dans le salon. La caméras fonctionne connectée au CPL. Afin d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
brupala

Regard courants faibles inondé au 1/4 ht.

Bonjour, Lors du branchement de mon domicile à la Fibre, je me suis aperçu que le regard de branchement situé sur un trottoir contenait beaucoup d'e...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
brupala

Pas de prise rj45

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement, dans lequel il y a une prise mural RJ45 dans chaque pièces, mon problème étant que je ne trouve...

27 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
dhyd

Cable téléphonique

Bonjour, j'ai construis ma maison sur une colline, orange n'a pas câblé ma rue, la gaine est vide. Dois-je payer pour faire câbler ma rue? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
brupala

Branchement livebox maison récente

Bonjour, Je suis à la recherche de conseils et d'avis concernant une installation ADSL dans une maison de 2016, où la box se met dans le cellier e...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
brupala

Câble mystère

Bonjour à tous, J'ai découvert dans les combles un boîtier avec des câbles reliés, d'après la photo sauriez-vous me dire à quoi cela correspond ???...

24 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
brupala

Comment avoir la fibre dans ma chambre via les prises murales rj45 ?

Bonjour première fois que je poste sur ce forum, j'aimerais avoir Internet dans ma chambre par les prises murales rj45 car même si je peux accéder au ...

25 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
F0RDGT
Résultats 251 - 300 sur un total de 7 388