Déconnexion intempestive ethernet

Fermé
Tristan - 14 sept. 2020 à 12:05
 Tristan - 14 sept. 2020 à 23:42
Bonjour ,

j'ai depuis quelque temps un problème avec mon laptop je m'explique je suis connecté en ethernet sur une prise mural donc pas à un répéteur et j'ai des déconnexion intempestive du genre je suis entrain de naviguer sur internet puis d'un coup ca se déconnecte puis j'att quelques seconde et ca reviens et ca pendant 5 min puis après ca me le fait plus et ca revient etc... dans la journée le problème ne vient pas de ma box je pense puisque le wifi marche toujours très bien et ma connexion est elle aussi bien inférieur a ce que je devrais avoir ( fibre orange ) je suis dans les 1 mbs et ca varie énormément c'est pas stable alors que je devrais être dans les 100mb/s voilà ( pendant que j'écris ca j'ai eu une déconnexion d'ailleurs ) je me demandais si le pb ne venait pas d'un des prise ethernet ( pc ou mural ) ou alors si non peut être de la box mais là c'est orange le pb.

merci !

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
14 sept. 2020 à 12:19
Bonjour,

Il faudrait utiliser le pc connecté directement sur la box, en prenant un autre cable qu'actuellement. Cela permettrait de cibler pc ou cablage de l'habitation. Puisque tu dis qu'en wifi, pas de problème, cela ne devrait pas venir de la box.
1
Ok je vois je vais tester merci
0