Probleme de connexion avec cable ethernet

Fermé
Sarah - 16 sept. 2020 à 16:31
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 sept. 2020 à 17:08
Bonjour,
Voilà ,Je viens d'arriver dans un nouveau logement . Les propriétaires ont installé un câble Ethernet afin que je puisse me connecter . Problème lorsque je branche le câble, il est écrit : pas d'acces reseau . Comment faire ? J'ai essayer résoudre les problèmes, mais rien n y fait.
Quelqu'un saurait- il comment faire ?


Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.128
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2020 à 16:53
Bonjour
Peut être faut il utiliser une adresse IP spécifique sur votre PC ?
Par défaut il convient d’être en DHCP pour obtenir cette adresse automatiquement.
Mais peut être pas dans votre cas... Essayer de voir si vous êtes en DCHP, si oui et que cela ne fonctionne pas, demandez à vos propriétaires.
A+
0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 038
16 sept. 2020 à 16:58
Slt

Tu branches le câble sur quoi ?

Une tour ? (Pc Fixe)

Un Pc portable ?

Directement dans le port Ethernet ?

Via un adaptateur Ethernet/USB ?


Voyons déjà ta config :

Si machine sous Windows (lequel ?)

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
0
Alors je branche un câble Ethernet sur un PC portable et directement au port Ethernet du pc. Je suis sous Windows 10 . J'a fait la démarche, mais il me dit qu'il n'a rien ....
Et je suis une vrai quiche en informatique ...
0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 038 > Sarah
16 sept. 2020 à 17:08
Merci de poster le rapport demandé ! (ou des copies d'écran)

Comment mettre copie d’écran
0