Installation freebox sans prise téléphonie
Fermé
Dilou
-
8 sept. 2020 à 23:45
georges97 Messages postés 13092 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 9 sept. 2020 à 13:00
georges97 Messages postés 13092 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 - 9 sept. 2020 à 13:00
Bonjour,
Je me suis abonné à freebox j'ai pressisé e l'opérateur que mon logement ne disposait pas de branchement d'une prise téléphonie m'est en lisant les commentaires et les explication sa me fait peur pouvez vous me dire si je peut vraiment faire fonctionner mon televiseur et la box sans prise téléphonie
Merci
Je me suis abonné à freebox j'ai pressisé e l'opérateur que mon logement ne disposait pas de branchement d'une prise téléphonie m'est en lisant les commentaires et les explication sa me fait peur pouvez vous me dire si je peut vraiment faire fonctionner mon televiseur et la box sans prise téléphonie
Merci
Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.81
A voir également:
- Installation freebox sans prise téléphonie
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Prise chromecast - Guide
- Canon pixma mg2500 installation sans cd - Forum Imprimante
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
3 réponses
jjawad25
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
1
8 sept. 2020 à 23:56
8 sept. 2020 à 23:56
Bonjour,
Ça dépend si c'est la fibre ce n'est pas nécessaire la prise téléphonique pour la box/tv
Ça dépend si c'est la fibre ce n'est pas nécessaire la prise téléphonique pour la box/tv
georges97
Messages postés
13092
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
2 490
Modifié le 9 sept. 2020 à 10:29
Modifié le 9 sept. 2020 à 10:29
Bonjour,
La réponse de jjawad25, bien que juste, me semble incomplète. Si tant est que Free vous a indiqué que vous étiez éligible (armoire de connexion à proximité de votre logement), avez vous confirmation que la fibre arrive dans votre immeuble et un connecteur fibre mural.
Par ailleurs, sil s'agit d'une maison individuelle, prennent ils en charge le raccordement entre le réseau et votre domicile?
Ce serait bête qu'ils commencent à vous facturer l'abonnement (sous prétexte d'accès au réseau mobile) sans que vous disposiez de l'internet et TV par box.
Je ne les soupçonne de rien mais il vaut mieux se renseigner avant car les résiliations coûtent cher.
Cordialement
La réponse de jjawad25, bien que juste, me semble incomplète. Si tant est que Free vous a indiqué que vous étiez éligible (armoire de connexion à proximité de votre logement), avez vous confirmation que la fibre arrive dans votre immeuble et un connecteur fibre mural.
Par ailleurs, sil s'agit d'une maison individuelle, prennent ils en charge le raccordement entre le réseau et votre domicile?
Ce serait bête qu'ils commencent à vous facturer l'abonnement (sous prétexte d'accès au réseau mobile) sans que vous disposiez de l'internet et TV par box.
Je ne les soupçonne de rien mais il vaut mieux se renseigner avant car les résiliations coûtent cher.
Cordialement
Bonjour ,
En effet je commence à stressé je n'arrive plus à les contacté le 3234 et facturé la personne au téléphone ma bien dit que l'endroit où j'habite et iligibe pour les autre opérateur me disait non je lui es présisé que je voulais la fibre car actuellement j'ai juste une box 4 g et que ma maison n'était pas équipé d'une prise téléphonie
Et sur le contrat que je n'est pas encore tt validé il notifie pas la fibre ni les techniciens le contrat et freebox revolution merci de m'aider
En effet je commence à stressé je n'arrive plus à les contacté le 3234 et facturé la personne au téléphone ma bien dit que l'endroit où j'habite et iligibe pour les autre opérateur me disait non je lui es présisé que je voulais la fibre car actuellement j'ai juste une box 4 g et que ma maison n'était pas équipé d'une prise téléphonie
Et sur le contrat que je n'est pas encore tt validé il notifie pas la fibre ni les techniciens le contrat et freebox revolution merci de m'aider
georges97
Messages postés
13092
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
2 490
>
Dilou
9 sept. 2020 à 11:05
9 sept. 2020 à 11:05
Oubliez la prise téléphonique, qui ne vous servira à rien et posez vos questions au SAV de Free qui seul peut vous répondre, notamment sur la gratuité et la date de raccordement. Si vous êtres facturé pour la fibre sans avoir de connexion effective (impossible sans prise dans votre local, dont on ne sait toujours pas si c'est un appartement ou une maison).
Si vous ne répondez pas aux questions posées, il est impossible de vous répondre car nous ne savons rien de votre situation exacte, sans compter que la connexion implique qu'un technicien vienne chez vous, sur rendez-vous et procède aux essais avec votre PC car la connexion à Free s'effectue sur leur site. C'est à lui qu'il faudra poser les questions en cas d'échec.
Ce qui vous permettra de ne pas valider le contrat, qui ne démarre, à ma connaissance, que si le branchement est effectif.
Si vous ne répondez pas aux questions posées, il est impossible de vous répondre car nous ne savons rien de votre situation exacte, sans compter que la connexion implique qu'un technicien vienne chez vous, sur rendez-vous et procède aux essais avec votre PC car la connexion à Free s'effectue sur leur site. C'est à lui qu'il faudra poser les questions en cas d'échec.
Ce qui vous permettra de ne pas valider le contrat, qui ne démarre, à ma connaissance, que si le branchement est effectif.
Dilou
>
georges97
Messages postés
13092
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
9 sept. 2020 à 11:18
9 sept. 2020 à 11:18
Bonjour
Merci pour votre response je suis dans une maison oui c'est se que la personne ah téléphone ma dit pas besoin de ligne téléphonique m'est ce qui m'inquiète c'est qui lès pas noté que des techniciens
Merci pour votre response je suis dans une maison oui c'est se que la personne ah téléphone ma dit pas besoin de ligne téléphonique m'est ce qui m'inquiète c'est qui lès pas noté que des techniciens
georges97
Messages postés
13092
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
2 490
>
Dilou
9 sept. 2020 à 13:00
9 sept. 2020 à 13:00
Questions à poser à l'assistance téléphonique free: serez vous relié gratuitement à l'armoire du réseau public?
Les techniciens n'ont pas besoin de noter, puisque vous n'avez pas de ligne téléphonique et qu'ils ne l'utiliseraient de toute façon pas.
Et demander quel type de téléphone vous devez acquérir si vous voulez une ligne fixe sur la box (ce n'est pas obligatoire mais compris dans l'abonnement, hors poste téléphonique, à acheter).
Les techniciens n'ont pas besoin de noter, puisque vous n'avez pas de ligne téléphonique et qu'ils ne l'utiliseraient de toute façon pas.
Et demander quel type de téléphone vous devez acquérir si vous voulez une ligne fixe sur la box (ce n'est pas obligatoire mais compris dans l'abonnement, hors poste téléphonique, à acheter).
cristali
Messages postés
18145
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
1 555
9 sept. 2020 à 10:43
9 sept. 2020 à 10:43
bonjour, voir sur ce site a quoi vous êtes éligible
https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
9 sept. 2020 à 00:19