Soucis prise ethernet

Résolu/Fermé
Kevin64800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 oct. 2020 à 15:56
brupala Messages postés 110681 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 28 oct. 2020 à 18:40
Sur ma prise ethernet murale, mon pc portable et ma xbox se connecte très bien, en revanche avec le même câble si je le branche au modem tv ou a un répartiteur, cela ne fonctionne pas.
Résultat 2 appareils se connecte très bien et les 2 autres non.
Comment c'est possible ?

3 réponses

brupala Messages postés 110681 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
28 oct. 2020 à 16:01
Salut,
modem TV, tu veux dire box TV ?
répartiteur, répartiteur de quoi ?
un répartiteur est un élement passif du réseau, donc un intermédiaire.
cette prise murale est connectée à quoi à l'autre bout du câble derrière ?
0
Kevin64800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
28 oct. 2020 à 16:12
Modem tv c'est la box tv, repartiteur c'est un boîtier avec 5 rj45 avec des diodes qui s'allume quand le câble est connecter et la prise mural va dans le garage ou il y à la box avec 4 répartiteur en câbles rj45 dans les 4 piece de la maison.
Merci de ta réponse, j'espère que mes compléments d'informations te conviennent.
0
brupala Messages postés 110681 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
28 oct. 2020 à 17:28
Ah OK, ton répartiteur c'est plutôt un switch ...
marque et modèle de ces deux engins ?
Quand tu connectes un PC sur cette prise, peux tu voir dans l'état de la connexion (statut) à quel débit ça se connecte ?
je soupçonne une négociation de débit foireuse, pour cause de câblage foireux.
pourrais tu essayer le switch et la box TV en direct sur la box ?
0
Kevin64800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
28 oct. 2020 à 17:49
C'est bon, lol fallait juste tout réinitialisé !!! Merci et dsl pour la perte de temps
0
brupala Messages postés 110681 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
28 oct. 2020 à 18:40
Tout réinitialiser ?
la box ?
0