Cabler mon habitation

Fermé
babs - Modifié le 22 sept. 2020 à 12:49
brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 22 sept. 2020 à 17:43
Bonjour,
je suis une fille et evidement pas caler en cablage

je souhaiterais de l 'aide afin de pouvoir brancher tous mes appareil en direct jai des prises internet ou eterneth je ne sais pas dans ttes le pieces pour ne pas avoir de probleme mais l electricien ma mis qu un cable unique pour 6 sortie vers pieces donc nous devont choisir dans quelle pieces mettre la box et mettre des cpl a chaque choses.
help me please
merci
Configuration: Windows / Edge 18.18362

2 réponses

jee pee Messages postés 40559 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 9 459
Modifié le 22 sept. 2020 à 14:14
Bonjour,

Ethernet est la technologie filaire habituelle utilisée pour les réseaux locaux. On a des prises Ethernet, type RJ45 femelle pour les prises murales et prises RJ45 mâles sur les cordons de raccordement des appareils.

Internet est un réseau informatique mondial constitué d'un ensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés.

CPL, cela permet de faire passer le réseau Ethernet sur le réseau électrique de l'habitation.

Pour pouvoir d'aider il faudrait nous mettre une photo de ton installation centrale "cable unique pour 6 sortie vers pieces" Et une description de ton environnement, connexion Adsl ou fibre ? Nom du fournisseur accès Internet, modèle de la box, où est positionnée cette dernière ....

0
brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
Modifié le 22 sept. 2020 à 17:48
Salut,
c'est une installation neuve (tu parles d'électricien) ?
Si l'installation est neuve et aux normes, ça devrait être assez facile.
Une bonne idée serait d'installer la box au coffret de communication de cette façon:

La box est fibre ou adsl ?
il n'y a pas besoin de modems CPL quand on a la chance d'avoir un câblage tout fait.

0