Prise rj45

chucky43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une question. J'ai commandé un câble rj45 j'ai été obligé de le couper d'un cote pour le passer dans une gaine pour une pose murale,le problème ce sont les couleurs:
marron,marron clair,vert,bleu clair,bleu,vert clair,orange,blanc comment les brancher sur ma prise (voir photo)
cordialement

Configuration: Windows / Firefox 81.0

3 réponses

Clarckos Messages postés 10215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   843

Bonsoir.

Sur ta prise RJ45 présente sur la photo, il manque un partie normalement en plastique sur laquelle est indiquée le code couleur à suivre, que tu viens ensuite insérer dans la partie qu'on voit sur la photo.

1 > Le Blanc du Orange
2> Orange
3> Le blanc du Vert
4> Bleu
5> Le Blanc du Bleu
6> Vert
7> Le blanc du Marron
8> Marron

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
tu prends quelques risques de fonctionnement aléatoire en coupant un câble multibrins pour le relier à une prise murale.
La bonne pratique c'est de mettre 2 prises murales et du câble monobrin.
Lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585049-compatibilite-cables-et-prises-rj45
PS,
Les prises murales normales et les noyaux sont correctement repérées normalement avec les couleurs indiquées au message <1>

0
chucky43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
OK merci bien , je vais donc changer mon câble par du monobrin avec 2 prises murales , merci encore :)
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Bon courage :-)
tu peux te servir des anciens câbles comme aiguilles pour tirer les nouveaux.
0