Cablage RJ45 maison

Fermé
Carbone14_84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 20:23
 Carbone14_84 - 14 sept. 2020 à 20:52
Bonjour à tout le monde,
Désolé pour mon ignorance sur ce sujet.
A l’étage dans ma chambre j'ai ma box Free en ADSL (bientôt la fibre), j'utilise actuellement des CPL pour pouvoir utiliser ma TV dans mon salon. Je souhaiterai faire un branchement en ethernet mais j'ai beaucoup d'interrogations à ce sujet.
Mon projet est de pouvoir utiliser une gaine qui descend de mon toit, qui passe par ma chambre et qui transporte mon fil de parabole que je n'utilise plus et qui rejoint mon salon juste derrière ma TV avec une prise satellite.
Déjà, j'aimerai savoir si techniquement c'est possible de partir de ma box en ethernet, faire courir mon fil jusqu’à une petite trappe qui me donne accès à cette fameuse gaine, faire passer mon fil dans cette gaine et la faire sortir dans mon salon avec une prise RJ45 à la place de la prise satellite qui ne me sert plus. Ou alors faut'il installer une prise RJ45 à coté de la trappe comme sur le schéma ?
Si ceci est possible, merci de me renseigner quel câble utiliser en pensant que bientôt j'aurai la fibre et que j'utiliserai aussi ce câble.
J'ai fait un petit schéma pour mieux visualiser.
Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.



Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 sept. 2020 à 22:58
Salut,
je te conseille de mettre deux prises murales et du câble monobrin entre les deux, cat6a si tu peux, sinon cat5e,
du grade 3 dans ce type de montage, ça n'est pas utile à mon avis.
récupérer cette gaine est une très bonne idée, tu peux te servir du coaxial comme aiguille pour tirer le câble réseau.
1
Merci beaucoup pour ton aide et ces renseignements précieux.
0