Branchement BOX/PRISE DTI TEST _ Prise mural RJ45 non fonctionnelle

babass76210 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
babass76210 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant emménager dans une maison (Locataire) construite en 2011, j'ai remarqué que mon salon et mes chambres contiennent des prises RJ45. Et qu'au niveau du coffret électrique il y a une prise DTI Test (Prise téléphonique)

Ayant relier ma Box Bouygues à la prise DTI via l'adaptateur. Ma box fonctionne correctement. Or voulant profiter des prises RJ45 de la maison, j'ai relié mon pc a la prise mural de mon salon cela ne fonctionne pas.

Comment est ce possible ?

Voici des photos de la prise DTI et de l'intérieur. (Box non relié)
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 716

Bonjour,

L'installation n'est faite que pour distribuer la ligne téléphonique sur les prises murales du logement (les 2 fils jaune/orange), pas possible de distribuer de l’Ethernet.

Pour cela, il faudrait d'abord voir les cables utilisés, ont-ils bien 8 fils, après dans le boitier central, à coté du dti, installer au bout des cables des prises femelles rj45, revoir toutes les prises du logement pour vérifier le cablage, il est probale que seuls 2 fils sur les 8 éventuels sont connectés.

1
babass76210 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. Cela m’éclaire d'avantage.
Pour les prises murales il y bien 8 fils de connectés du moins pour celle dont j'ai démonté. (Je suppose que le reste est pareil)

Cordialement,
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
il te faut rajouter des prises RJ45 à ce coffret afin de faire un brassage et distribuer du réseau etherrnet au lieu du téléphone sur les prises.
c'est un investissement (petit si on ne compte pas le temps) non récupérable pour un locataire.
Sauf négociation avec le bailleur bien sûr.

0
babass76210 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Merci pour du retour.
Du coup j'ai plus qu'a brancher ma box directement sur l'une des prises mural RJ45 ?

Cordialement,
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > babass76210 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas ça qu'on a dit .... :-(
l'idée , c'est de faire ça:

en ajoutant au panneau de brassage des prises de ce genre (il y a moyen de faire à moins cher).
ce câblage sera à utiliser:
0
babass76210 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Se que je voulais dire par là, c'est que je suis locataire et que j'ai pas envie d'investir d'argent pour réaliser ma demande.

Juste une dernière question, je peux mettre des RJ45 sur les fils de mes prises murales et les relier directement à ma box sans passer par un panneau de brassage?
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > babass76210 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non,
ce n'est pas une bonne idée, on ne doit pas faire comme ça.
0
babass76210 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pourquoi pas ?
Sa reviens exactement à la même chose. Vu que la box contient 4 sortie RJ45. Et sa me coute moins chère que d'installer un panneau de brassage.
Je suis locataire et non propriétaire.
0