Fibre et câblage ethernet dans un logement ancien
Fermé
Xelette
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
Modifié le 6 sept. 2020 à 14:27
brupala Messages postés 110790 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 7 sept. 2020 à 14:30
brupala Messages postés 110790 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 7 sept. 2020 à 14:30
A voir également:
- Installation rj45 maison ancienne
- Schéma installation rj45 maison - Meilleures réponses
- Schéma câblage rj45 maison - Meilleures réponses
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Fibre et raccordement de mes prises RJ45 ✓ - Forum Fibre Optique
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Schéma installation rj45 maison ✓ - Forum câblage
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2025
5 169
Modifié le 6 sept. 2020 à 12:18
Modifié le 6 sept. 2020 à 12:18
Bonjour,
C'est un peu rapide et ça ne marche pas comme ça.
Déjà le câble téléphonique ne convient pas : il faut utiliser du câble ethernet cat 6.
Ensuite les prises téléphoniques étaient sans doute montées en parallèle. Je suppose qu'elles sont placées les unes à la suite des autres. Ce type de branchement ne fonctionne pas pour un réseau.
Ce que vous pouvez faire dans l'immédiat, c'est installer un câble réseau qui va aller du cellier vers l'appartement avec 1 prise RJ45 à chaque extrémité. Comme la maison est ancienne, les câbles sont probablement apparents, et il n'y aura qu'à remplacer un des câbles téléphoniques.
Vous relierez la box à la prise RJ45 du cellier.
Vous aurez donc une première prise opérationnelle dans l'habitation. Sur cette prise vous pourrez brancher un routeur. Vous disposerez ainsi du Wifi et de prises ethernet supplémentaires pour brancher le player ou installer d'autres prises RJ45.
C'est un peu rapide et ça ne marche pas comme ça.
Déjà le câble téléphonique ne convient pas : il faut utiliser du câble ethernet cat 6.
Ensuite les prises téléphoniques étaient sans doute montées en parallèle. Je suppose qu'elles sont placées les unes à la suite des autres. Ce type de branchement ne fonctionne pas pour un réseau.
Ce que vous pouvez faire dans l'immédiat, c'est installer un câble réseau qui va aller du cellier vers l'appartement avec 1 prise RJ45 à chaque extrémité. Comme la maison est ancienne, les câbles sont probablement apparents, et il n'y aura qu'à remplacer un des câbles téléphoniques.
Vous relierez la box à la prise RJ45 du cellier.
Vous aurez donc une première prise opérationnelle dans l'habitation. Sur cette prise vous pourrez brancher un routeur. Vous disposerez ainsi du Wifi et de prises ethernet supplémentaires pour brancher le player ou installer d'autres prises RJ45.
6 sept. 2020 à 12:22
Merci!
6 sept. 2020 à 12:24