Fibre et câblage ethernet dans un logement ancien

Fermé
Xelette Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - Modifié le 6 sept. 2020 à 14:27
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 sept. 2020 à 14:30
Bonjour
Hier le techn free a installe la fibre chez nous. Notre maison est ancienne donc pas de rj45 nulle part chez nous. Il a deplace la box a cote du dti dans le cellier et mis ses boitiers fibre a cote. Il nous a dit de mettre des prises rj 45 a la place de nos anciennes prises tel ce qu on a fait. Et de relier box avec cable rj 45 au dti (de ce cote la cable rj denude relie au dti avec fil bleu et bleu et blanc)...qu ensuite on aurait internet partout en branchant cable rj de la prise rj a nos ordis...sauf que rien ne marche...est ce que ce qu il ns a dit est vrai??
Merci d avance
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11467 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 852
Modifié le 6 sept. 2020 à 12:18
Bonjour,

C'est un peu rapide et ça ne marche pas comme ça.
Déjà le câble téléphonique ne convient pas : il faut utiliser du câble ethernet cat 6.

Ensuite les prises téléphoniques étaient sans doute montées en parallèle. Je suppose qu'elles sont placées les unes à la suite des autres. Ce type de branchement ne fonctionne pas pour un réseau.

Ce que vous pouvez faire dans l'immédiat, c'est installer un câble réseau qui va aller du cellier vers l'appartement avec 1 prise RJ45 à chaque extrémité. Comme la maison est ancienne, les câbles sont probablement apparents, et il n'y aura qu'à remplacer un des câbles téléphoniques.
Vous relierez la box à la prise RJ45 du cellier.
Vous aurez donc une première prise opérationnelle dans l'habitation. Sur cette prise vous pourrez brancher un routeur. Vous disposerez ainsi du Wifi et de prises ethernet supplémentaires pour brancher le player ou installer d'autres prises RJ45.


3
Xelette Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
6 sept. 2020 à 12:22
Merci pour votre reponse...nous n avons pas de prise rj 45 dans le cellier...la la box et branchee dans le cellier et pour le moment on a encore internet en wifi (pas partout) et via le cpl...en gros si je comprends bien le type nous a raconte n importe quoi...on ne peut pas relier les anciennes prises teleohoniques (changees en rj45) a la box via un branchement box/dti? Le mieux et d acheter des prises cpl pour nos ordis avant de faire venir un electricien pour tout revoir?
Merci!
0
Xelette Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020
6 sept. 2020 à 12:24
Oui je viens de comprendre...on fait un premier cablage cellier/ salon oar ex avec du rj 45 de chaque cote...je mets box dessus ds cellier et ensuite celle du salon servira a repartir les autres?
0