Les discussions
Cablage maison rj45 mais pas de comutateur
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai emménagé dans une maison mais je n'arrive pas à comprendre comment peut fonctionner le cablage. La maison à 20 ans, à l'...
Cablage rj45 sur tableau électrique
Bonjour, Je viens de faire installer la fibre chez moi. Pour ne pas percer les murs et faire apparaître les fils jusqu'à ma prise, j'ai laissé l'...
Problème passage de prise en t vers prise rj45
Bonjour, J'ai voulu changé mon ancienne prise en T pour l'échanger contre une prise RJ45 mais le problème est que quand je rebranche ma livebox il...
Instalation lan mur
Bonjours, je vien vous voir pour un petit problème... je vous explique j aimerais connecter mon cable LAN à ceci qui est normalement branché à...
Un ou plusieurs switchs ?
Bonjour à tous, Bonjour à tous, Je suis débutant en informatique et je voudrai installer un réseau assez simple chez moi car je vais recevoir une bo...
Nouvel emménagement fibre prise rj45 active ?
Bonjour, Bonjour suite a un nouvel emménagement je viens de me faire installer la fibre jusqu'ici tout va bien mais voilà j'ai une prise RJ45 dans...
Boîtier dti
Bonjour, Bonjour à tous. Nous venons d'emménager dans une maison équiper d'un boîtier dti. Hors je n'ai jamais effectuer de branchement sur ce t...
Accès internet par câble ethernet
Bonjour, Actuellement en chambre étudiante je reçois internet par cable ethernet. Je l'ai donc branché à mon ordinateur portable grâce à un adapta...
Pas d'accés internet
Bonjour, J'ai internet avec le cable numéricable. Ma boîte noire reliée ne s'allume plus donc ne fonctionne plus et je ne peux pas me connecter.Fa...
Prise téléphone qui ne fonctionne pas
Bonjour, Je viens d'arriver dans un appartement, j'ai 2 prises téléphone à l'ancienne. Une qui fonctionne et une qui ne fonctionne pas. Malheureu...
Probleme de connexion dans toute la maison
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison datant de 2010. Je suis abonnée FREEBOX et J'ai donc branché ma box jusqu'à la prise murale et à ...
Sertir u cable réseau rj 45 en rj11
Bonsoir comment sertir un cable réseau RJ45 en RJ11 avec un connecteur RJ45
Câblage fibre optique réseau ethernet
Bonjour, je viens vers vous chercher de l'aide car j'avoue être un peu perdu, n'ayant aucune connaissance au niveau réseau électrique. Mon prob...
Prises rj45
RésoluBonjour à tous, ma freebox serveur se trouve dans le bureau et la freebox player dans le salon distant d'environ 8 mètres. Pour éviter d'être en Wifi,...
Installation de deux prises rj45 dans un pavillon
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais installer deux prises RJ45 dans un pavillon. Or, je me demande s'il est impératif d'installer un boîti...
Faire baisser la tension d un convertsseur
Fermébjr, j ai un convertisseur 12 v continu/ 230 alternatif 600w crete (pour une petite sono ) mais qui fourni 300v alternatif je voudrais baisser cette t...
Attente pour devis orange
Bonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j expose quand même mon problème. Mon dossier raccordement maison neuve est complet depuis fév...
Problème liaisons rj45 / ethernet suite changement
RésoluBonjour, je rencontre aujourd'hui un problème suite à un changement de FAI. En effet, chez orange depuis plus de 3 ans, j'ai décidé de migrer ver...
Câblage réseau ethernet avec cable tel
RésoluBonjour, Tout d'abord, je sais que plein de questions concernant l'instalation d'un reseau ethernet avec du cable de téléphone existe sur le net, ...
Raccordement ft à une prise rj45
Bonjour, Je viens de refaire mon installation téléphone de ma maison qui était toute en prise t, maintenant j'ai installé des rj45 dois je le câbl...
Prise téléphonique t vers rj45
Bonjour, Bonsoir à tous, J'aurai besoin de conseil, en effet j'ai installé la fibre chez moi et l'installateur a coupé tous les câbles de l'anc...
Rj11
Bonjour, comment bloquer la prise telephone sur une box merci a vous box sfr Configuration: Android / Chrome 68.0.3440.91
Cable reseau
Bon soir Est ce qu'on peut dénuder les 8 fils conducteurs d'un cable reseau U/FTP pour brancher un connecteur rj45 ? Je vais le conneter entre le t...
Ethernet et wifi
Bonjour, je viens d'avoir un cable ethernet et je me demandais comment l'installer à mon PC qui est dans ma chambre sachant que la box est pluto...
Aucune solution aidez moi !!
Bonsoir, J’ai emménager il y a un mois dans un nouvel immeuble. Celui ci dispose d’un tableau de communication prévu pour y mettre une boxe, seulem...
Reseau ethernet rj45 pour deporter un modem
Bonjour, Je souhaite déporter un modem dans une pièce, connectée à la pièce d'origine par un réseau ethernet/RJ45. Il me faut donc connecter ma p...
Installer paire torsadé
Bjr à vs ! Merci à l'avance de bien vouloir m'aider. Au fait ma préoccupation : est-il possible d'installer un câble ethernet sur une distance de 1...
Cablage réseau internet - freebox v5
Bonjour, Je souhaite dans un premier temps relier mon ordinateur à ma boxe par ma prise murale rj45. Mais malheureusement j'ai un problème de bra...
Code couleur pour configuré le câble droit et croisé
Résolubonjour jai ne sais pas le code de couleurs pour fabriqué le câble droit et croisé est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Prise téléphone ne fonctionne plus
bonjour, Ma box est installée sur une prise téléphone qui a toujours fonctionné et qui depuis 15 jours ne fonctionne plus. J'ai testé la box sur d'a...
Raccordement rj45 dti
RésoluBonjour, Je fais actuellement face à un problème et poste ici en espérant une aide. Je viens d’emménager dans une nouvelle maison avec fibre, et ch...
Cable ethernet "pas d'internet"
Bonjour . Il y a 2 jours mon pc portable Asus c'est mit a ne plus avoir internet avec mon câble ethernet.Cela ma tracasser j'ai donc fais quelque rec...
Câble ethernet non détecté
Bonjour , depuis hier et ce d'un seul coup, mon pc ne détecte plus mon câble ethernet (seule connexion de mon pc) J'ai changé de câble , changé de po...
Prise téléphone et fibre
RésoluBonjour, Ma question va peut-être paraître bête … Suite à un déménagement, je vais prochainement passer à la fibre (forfait Sosh mobile + inter...
Différence de débit entre prises téléphoniques
RésoluBonjour, Je me permets de poster car j'ai un souci sur mon installation internet. Suite a l'arrivée d'un bébé je dois changer ma freebox de chambre...
Installation ligne fixe dans bâtiment rénové
J'ai déménagé le 1er juin, et le 5 juin France-télécom est venu pour l'installation (raccordement) de ma ligne. Il s'est avéré que l'habitation dans l...
Comment faire pression sur france telecom ?
Bonjour,Bonsoir j'ai un sacré soucis sur les mains, en effet depuis plusieurs année ma box internet bug/crash sans réelle raison je me posais toujours...
Poste soudage (arc) sécurités à prendre et risque?
FerméBonjour Pour des travaux de câblage il sera indispensable de souder certaines parties lors des travaux Le problème est que le poste à souder que j'...
Cable à changer
Bonjour, Je m'explique, je garde une maison. Au début j'avais internet et du jour aulendemain, plus rien. J'appelle Orange, qui prévoit un techni...
Pas d'internet avec prise murale nouveau pc
RésoluBonjour/bonsoir. Je viens à vous car je suis un petit peu embêtée. Je me suis procurée un nouvel ordinateur récemment, monté par mes soins. Tout fo...
Probleme de cablage avec la freebox
Bonjour je suis chez free et j'ai la freebix mini 4k et j'aimerai la mettre dans ma chambre mais dans ma chambre je n'ai que 2 prise et c'est des pris...
A quoi sert cette prise
Bonjour, à quoi sert ce genre de prise ? https://imgur.com/a/YHjdANC Configuration: Windows / Chrome 67.0.3396.99
Cable ethernet tpe
Bonjour, Pourquoi mon cable ethernet de 10m ne fonctionne pas alors que celui de 3m marche très bien ? (même référence, même voltage, juste la lon...
Câble ptt en rj45
Bonjour, Voilà les amis, j’ai une prise PTT avec des couleurs simple derrière , pas de fils à double couleurs. Je veux transformer cette prise en ...
Connection adsl + ethernet
RésoluBonjour, J'ai une LiveBox 4 qui est brancher sur une prise mural RJ45 je croit, sur laquelle est brancher l'ADSL de la box en RJ11 si je ne me trompe...
Fil couper de la maison au boîtier sur la façade
Bonjour, À qui dois-je m'adresser pour changer le fil blanc qui part de l'intérieur de ma maison qui va aux boîtier qui a en façade Configurati...
Faire réparer mon câble de branchement au réseau
RésoluBonjour à tou•te•s, Au cours de travaux effectués autour de ma maison, le câble de branchement au réseau qui me reliait à la rue a été sectionné. C'é...
Câble coupé
Bonjour, Voila le problème, mon câble internet extérieur a été coupé, je décide de le reconnecter grâce à des scotchlock, en respectant les codes...
Prise téléphone pour réseaux filaire
Bonjour, Je me demande si avec une prise murale en ethernet avec marqué un signe de téléphone je pourrais avoir un réseaux de manière filaire pour a...
Conséquence changement de fai sur mon installation
Bonjour, Je suis chez Numéricable avec fibre coaxial. Je voudrais changer de FAI mais j'ai une question: le cable fibre qui a été tiré dans mon app...